Le Seigneur des anneaux : un premier teaser impressionnant pour la série Amazon

Gaël Delachapelle | 14 février 2022 - MAJ : 14/02/2022 10:46
Gaël Delachapelle | 14 février 2022 - MAJ : 14/02/2022 10:46

À l'occasion du SuperBowl, la série Amazon qui servira de prequel aux trilogies de Peter Jackson vient de dévoiler un teaser plutôt somptueux.

Après deux trilogies au cinéma, il fallait bien que la mythologie issue de la saga Le Seigneur des anneaux, créée par J.R.R. Tolkien, finisse par envahir un jour le petit écran, après avoir eu le droit aux honneurs du grand par le cinéaste Peter Jackson. Donc lorsque Amazon a racheté les droits de l’auteur pour adapter un nouveau pan de sa gigantesque fresque littéraire en streaming (pour la modique somme de 250 millions de dollars), on était en droit de se demander ce que Le Seigneur des anneaux pourrait bien donner dans un format sériel.

Et après moult rumeurs, les premières images dévoilées récemment ont confirmés certains points de l’intrigue laissés en suspens, notamment au sujet du personnage incarné par Morfydd Clark, qui sera donc bien une jeune Galadriel, avant qu’elle devienne la fameuse Dame de la Lorien, au sein d'une vaste Terre du Milieu, dans une série qui se déroulera durant le deuxième âge, soit quelques millénaires avant les aventures de Frodon.

 

 

Et la série, intitulée Les Anneaux de Pouvoir, vient de dévoiler enfin un premier teaser avec des images, à l’occasion du SuperBowl, dont la tradition est de dévoiler des bandes annonces excitantes pour les grosses attentes cinématographiques et sérielles de l’année. Et après la bande-annonce pleine de surprises de Doctor Strange 2 pour Marvel, la série Amazon vient de mettre la barre assez haute, car il faut bien le reconnaître, ces premières images sont assez sublimes, tant les grands moyens promis semblent avoir été déployés pour la série préquelle.

Le teaser reste globalement assez énigmatique à propos de l’intrigue, mais en moins d’une minute, ce premier aperçu regorge de décors impressionnants et dévoile des visuels assez épiques, où le budget colossal de la série se sent à travers les effets spéciaux (ce qui n’est pas négligeable quand on parle du Seigneur des anneaux). Bref, Les Anneaux de pouvoir se promettait comme une épopée épique digne d’un blockbuster de cinéma dans ses rumeurs, et ce premier aperçu vient confirmer que l’on peut s’attendre à quelque chose de cette ampleur avec la série Amazon.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo, Morfydd ClarkNotre héroïne

 

Il faudra néanmoins se montrer encore un peu patient, car la diffusion de la série Les Anneaux de pouvoir, que les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay promettent bien comme une nouvelle adaptation dans le ton de l’univers Tolkien (et non pas comme un Game of Thrones 2.0, ce que l’on pouvait craindre jusqu’ici), ne débutera que le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video, ce qui laisse encore une petite marge d’attente. En attendant, la guerre est déclarée pour les droits des films et jeux vidéo.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carlo
17/02/2022 à 00:32

Décidément il est rapide Mbapé

D.O.
15/02/2022 à 23:05

@Bédivère

Plus je vous lis et plus je me dis que vous êtes un sacré troll, auquel cas vous êtes très drôle, ou une vaste blague...
Et plus vous répondez (systématiquement à côté) plus vous décrédibilisez. Ça me fait gagner du temps.
Donc je suis passé de petit perv catho à manifestement pas catholique en une journée, bravo ! D'ailleurs, tous vos argumentum ad persona ne trompent personne et cachent mal la vacuité de vos propos. J'attends toujours la moindre référence (autre qu'un dictionnaire des synonymes...).
Au passage, j'ai parlé de l'armada de Yes Man, pas de Bayona, ce qui prouve encore une fois que vous ne savez pas lire. Quand bien même j'avais parlé de lui, ce que vous dîtes est (encore) débile : Bayona réalisera deux épisodes d'une série qui en compterait 20 par saisons, et dans une série, ce sont les showrunner qui dirigent. Car il ne s'agit pas de cinéma ici mais de télévision...
Vous êtes la grenouille de la fable, plus vous vous enflez, plus fort vous éclatez.

Castor
15/02/2022 à 18:01

Comme on parle de Tolkien , oui bénite ;)

Francken
15/02/2022 à 15:41

@castor

De quelle couleur, l’eau ?
Bénite ou pas ?

Castor
15/02/2022 à 15:13

Franken: Et l'eau sa mouille ?

Francken
15/02/2022 à 14:43

Toujours ces mêmes palabres onanistes et ergoteuses sur la fidélité d’une adaptation.

Il faut accepter une réalité toute simple, tout ce qui suit Tolkien n’est plus du Tolkien.
Les choix de la série ne vous conviennent pas ? Ne la regardez pas.

Les bouquins ne changeront pas.

La vie est simple !

Bédivère
15/02/2022 à 14:23

@DO

Votre usage du vocable "wokiste" confirme que vous n'êtes ni un fin connaisseur des sujets que vous agitez, ni un catholique. Il ne vous était pas utile de le préciser.

Quant à la qualification de "yes man" au sujet de Bayona, elle vient également souligner combien le cinéma et sa production sont des domaines éloignés de votre champ de compétence.

D.O.
15/02/2022 à 14:19

Je vais retenter de répondre mais cette fois globalement, je n'ai pas le courage de reprendre mes arguments pour me voir interdir de publier parce que je spamerais...
En l'occurrence c'est Bévidère qui se prend pour le gardien de l'œuvre là où je ne fais que m'inscrire dans la prolongation de ce qu'a dit et écrit Tolkien (et d'ailleurs, j'ai un autre scoop pour toi petit novice ; Google est ton ami. Y a des gens qui cherchent les citations exactes de l'auteur dont ils parlent sur Google quand y en a d'autres qui se contentent d'avoir pour argument d'autorité de vagues exégètes sérieux... Tu crois m'avoir grillé comme si on était à l'agreg, sauf que même à l'agreg on vérifie sur Google ses citations plutôt que d'avoir pour référence un dictionnaire des synonymes... RIP la rhétorique).
Pour répondre globalement donc, merci à tous de donner des cours de religion à un spécialiste des religions... Vous avez une vision des religions et du catholicisme qui est absolument déformée ; c'est le catholicisme latin post-concile de Trente en réaction à la Réforme, voire même postérieur, qui cherche à rationnaliser et limiter les références au folklore antique très largement réinvesti et encore très vivant sur lequel il s'est fondé. Tolkien, en vrai catholique et vrai philologue, le sait et construit donc son monde en piochant dans ce (et même plutôt ces) folklores (littéralement légendes populaires).
Pour pas m'éterniser, vous vous rendez compte que le débat, là, c'est moi qui défend l'héritage catholique et traditionnel de Tolkien contre l'invasion wokiste des studios Hollywoodiens, et de l'autre côté des gars qui veulent "contextualiser" et discuter cet héritage pour défendre l'adéquation et l'harmonie parfaite entre ce monument exigeantde culture classique et antique européen et la dernière production machine à sous américaine patronnée par Bezos et une armada de Yes man habitués à toutes les compromissions pour toucher un Blockbuster.
Du grand délire.

PS : je ne suis même pas catholique...

Lougnar
15/02/2022 à 00:04

Rien que la photo de l'elfe en début d'article me dégoute :(. Métisse et surtout une coupe de cheveux bien moderne :(

Myst
14/02/2022 à 16:29

En tout cas, les réactions sont globalement très mitigés sur ce premier trailer. Le visuel trop propre et CG, les acteurs trop jeunes, et le non respect de l'univers (nain, costumes etc) sont les principales critiques.
En tout cas, je savais pas qu'une série Le Monde de Narnia allait sortir !

Plus
votre commentaire