Le Seigneur des anneaux va revenir au cinéma avec un nouveau film

Maeva Antoni | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:09
Maeva Antoni | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:09

Un nouveau film revenant sur l'histoire d'un des lieux mythiques du Seigneur des Anneaux est en pleine préparation.

L’écrivain britannique J.R.R Tolkien fascine depuis bien longtemps déjà grâce au monde fantastique de la Terre du Milieu qu'il a créée. Les deux grosses sagas de l’écrivain ont été portées au cinéma par Peter Jackson avec la trilogie Le Seigneur des anneaux suivie de celle de Le Hobbit. Un succès en raz-de-marée pour Frodon, Aragorn, Legolas et les autres qui continue d’influencer les productions.

 

 

Car l’œuvre de Tolkien est vaste et Hollywood a de quoi en tirer des adaptations à la pelle. Alors qu’une série Le Seigneur des anneaux est en tournage pour Amazon Prime Video, un nouveau film est également en préparation. Un métrage qui reviendra sur un moment crucial de l'histoire de la trilogie du Seigneur des Anneaux.  

 

photoLa bataille du Gouffre de Helm

 

Après Le Seigneur des anneaux de Ralph Bakshi qui mêlait animation et prises de vues réelles ou encore Le retour du roi de Arthur Rankin Jr. et Jules Bass qui était en complète animation 2D, ce nouveau film intitulé The War of the Rohirrim renoue avec la tradition de l’animé. Bien avant l’implication de Peter Jackson, l’œuvre de Tolkien avait toujours été adaptée au travers du dessin.  

Ce film d’animation se concentrera sur le neuvième roi du Rohan, Helm Hammerhand et exposera l’origine du fameux Gouffre de Helm, lieu de la célèbre bataille du Seigneur des anneaux : Les Deux Tours. Cependant, aucun nom pour le casting du roi n’a été dévoilé pour le moment. Mais derrière le Rohan, on va retrouver des pointures de l’animation afin de donner au Gouffre le traitement qu’il mérite. 

 

photoMême lieu, même Elfes ? 

 

À la réalisation, on retrouvera Kenji Kamiyama à qui on doit notamment la série animée Ghost in the shell - Stand alone complex (pas la version Netflix plus que bof). Et au scénario, on trouvera Jeffrey Addiss et Will Matthews qui sont déjà derrière le superbe Dark Crystal : le Temps de la résistance, de Netflix cette fois. Mais une ancienne de la trilogie cinématographique va faire son retour en tant que consultante. En effet, la scénariste oscarisée pour Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, Philippa Boyens, viendra prêter main-forte à la nouvelle équipe.  

Le projet chapeauté par Warner Bros. Animation et New Line Cinema est déjà sur les rails avec le casting voix et l’animation en cours d’exécution. Un gros projet qui devrait arriver sur grand écran et ainsi échapper à la mise sur HBO Max. Avec l’énorme communauté de fans qui entoure les romans de Tolkien, ce nouveau film va créer une grande attente. Une sacrée pression pour l’équipe artistique de choc, mais avec les talents combinés de chacun on espère quelque chose de grandiose.  

Alors que la bataille du Gouffre de Helm est peut-être une des plus grandes scènes d’action de la trilogie de Jackson, ce retour sur la guerre originelle qui a rendu ce lieu mythique risque d’être spectaculaire. Pas de date de diffusion ni autres détails pour l’instant. En attendant, vous pouvez toujours découvrir la lutte des fans catholiques envers la série Amazon.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Art Tweek
14/06/2021 à 21:44

Les gens, en quoi le fait que ce soit un film d'animation est si dérangeant ? Ca veut pas dire que ça ressemblera à du Pixar !


12/06/2021 à 18:20

Si c'est un film d'animation ça va être kitch...

Toff62
11/06/2021 à 21:30

Pétard mouillé...

Ethan
11/06/2021 à 18:14

@Gregdevil
J'allais dire la même chose

Fab57
11/06/2021 à 16:31

Je me suis fait avoir aussi...

Gregdevil
11/06/2021 à 16:07

Ça serait bien de mettre "film d'animation" dans le titre de votre article. Je me suis fait avoir.

votre commentaire