Films

Kristen Stewart de retour chez les vampires : le casting de Flesh of the Gods s’agrandit

Par Jacques Laurent Techer
15 mai 2025
Kristen Stewart de retour chez les vampires le casting de Flesh of the Gods s'agrandit © Bleecker Street

Panos Cosmatos revient aux affaires fantastiques horrifiques avec Flesh of the Gods, un film de vampires se déroulant dans les années 80 avec Kristen Stewart et Oscar Isaac. Une nouvelle actrice vient de rejoindre le casting du film.

Quiconque a survécu aux délires psychédéliques de Mandy, qui avait rendu fou le Festival de Cannes 2018, ou au trip SF sous acide de Beyond the Black Rainbow sait que Panos Cosmatos n’aime pas caresser le spectateur dans le sens du poil, préférant arracher les rétines du public avec un cinéma baroque et halluciné volontairement clivant. Mais depuis ledit Mandy sorti en 2018, le cinéaste se faisait rare. Le voilà qui revient avec Flesh of the Gods, une relecture du mythe du vampire.

Le film, produit par XYZ Films, se déroulera dans le Los Angeles des années 80. On y suivra un couple de bourgeois décadents, Raoul et Alex (Oscar Isaac et Kristen Stewart), qui quittent leur gratte-ciel doré chaque nuit pour plonger dans un monde nocturne borderline de la mégapole californienne. Leur vie bascule lorsqu’ils rencontrent une femme énigmatique, qui va les entraîner dans un ballet surréaliste d’érotisme et sang. Et on sait désormais qui incarnera cette étrange créature.

Les visions barrées de Mandy

Une sorcière chez Flesh of the Gods

L’information a été révélée par Deadline : Elizabeth Olsen a rejoint le casting de Flesh of the Gods, où elle incarnera la mystérieuse jeune femme qui amènera Oscar Isaac et Kristen Stewart à glisser dans le monde des vampires. L’actrice qui a prêté ses traits à la Sorcière Rouge dans le MCU revient donc au thriller barré, genre qui a justement été sa porte d’entrée sur grand écran avec Martha Marcy May Marlene (2011 tout de même) et Red Lights de Rodrigo Cortés (2012).

On note au passage que Flesh of the Gods marque aussi un retour au genre vampirique pour Kristen Stewart, plus d’une décennie après la saga Twilight. Quant à Oscar Isaac, il semble désormais avoir son rond de serviette à la table des acteurs polymorphes d’Hollywood, capable de passer d’un Moon Knight bancal à un Cosmatos hallucinatoire sans broncher.

Sortez les crucifix

Panos Cosmatos sera derrière la caméra et on retrouvera Andrew Kevin Walker, le scénariste de 8 mm et de Seven, à l’écriture. Pour le moment, Flesh of the Gods n’a pas de date de sortie officielle. Dans le même temps, Cosmatos travaille sur un projet de SF intitulé Nekrokosm. De son côté, Elizabeth Olsen est actuellement à l’affiche de L’Évaluation, disponible sur Amazon Prime Video. Elle fera aussi partie du casting de la série Seven Sisters et du Eternity de David Freyne.

Quant à Oscar Isaac, il double Jesus (oui oui) dans le film d’animation The King of Kings, et a une foule de projets en cours, dont le Frankenstein de Guillermo del Toro (ou il sera le savant obsédé par la résurrection), Behemoth ! de Tony Gilroy, et a priori, il sera Solid Snake dans l’adaptation live du jeu vidéo Metal Gear Solid. Et on attend toujours une date de diffusion en France pour Love Me (sorti le 31 janvier aux États-Unis) avec Kristen Stewart et Steven Yeun, où le duo d’acteurs jouent deux IA qui tombent amoureuses.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires