Netflix dévoile l'énorme casting féminin de son thriller d'exorcisme

Mathieu Victor-Pujebet | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 18:10
Mathieu Victor-Pujebet | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 18:10

Netflix va produire un thriller d'exorcisme réalisé par Lee Daniels et avec un casting féminin cinq étoiles.

Dans le très large spectre de contenu que propose Netflix, le cinéma de genre occupe une place de choix. Il suffit de lister quelques films qui nous attendent en 2022 - comme le nouveau Massacre à la tronçonneuse, le survival Perdus dans l'Arctique ou très bientôt la série All of Us are Dead - pour se rendre compte de l'intérêt que porte la plateforme au N rouge pour l'adrénaline de ses abonnés.

Et ce n'est pas l'annonce d'un film d'exorcisme produit par la plateforme qui va nous contredire. En effet, Deadline a confirmé l'arrivée d'un film sur la célèbre affaire de la famille Ammons en 2011. Cette famille, composée d'une mère et de ses trois enfants, a été spectatrice d'étranges phénomènes qui se sont empirés, attirant le regard méfiant de la police, et des services de protections de la jeunesse.

 

Billie Holiday, une affaire d'état : photo, Andra DayBillie Holiday dans un film de possession ? On signe où ?

 

Le film sera réalisé par Lee Daniels, le réalisateur du Majordome, de quelques épisodes d'Empire et du récent biopic Billie Holiday, Une affaire d'état. Et justement, Deadline a balancé le probable casting où l'on retrouvera, dans le rôle de la mère Ammons, l'interprète de Billie Holiday dans ledit long-métrage, Andra Day. Elle fera face à Octavia SpencerGlenn CloseRob MorganCaleb McLaughlin et Aunjanue Ellis.

Une source de Deadline a aussi rapporté que la plateforme au N rouge aurait lâché plus de 65 millions de dollars pour le film, une somme destinée à couvrir son budget et ses rachats. Notons que l'affaire Ammons avait déjà donné des idées de longs-métrages dès 2014, lorsque l'histoire a été réellement rendue publique. Les droits sont cependant passés de boîtes de production en boîtes de production jusqu'à ce que le producteur Tucker Tooley mette la main dessus.

 

Halloween Kills : photoJason Blum après avoir perdu les droits du film

 

Par la suite, un scénario a été écrit par Dave Coggeshall, réécrit par Elijah Bynum, avant de finir entre les mains de Lee Daniels qui écriront la version que Netflix a achetée - remportant des enchères contre Universal et Blumhouse entre autres. Selon la même source, le géant du streaming aurait un budget d'environ 30 millions de dollars. Si cette information est vérifiée, notons qu'il s'agit du budget moyen des films d'horreurs aux budget blockbustersques tels que Halloween Kills (20 millions) et les deux suites de Conjuring (environ 40 millions chacune).

Rappelons que l'idée de reprendre un fait divers paranormal pour en faire un long-métrage n'est pas nouveau puisque c'est ainsi que des films comme L'ExorcisteAmityville, la maison du diable ou la saga Conjuring se sont bâtis. Nous verrons si ce film de Lee Daniels marquera lui aussi les esprits. Sa production devrait débuter d'ici le milieu de l'année 2022.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
allan
27/03/2022 à 05:03

super bon

Madolic
26/01/2022 à 10:01

@rientintinchti
Toit t'es un vrai troll ma parole, va t'acheter une vie ...

votre commentaire