James Gunn en dit plus sur son nouveau projet DC après The Suicide Squad et Peacemaker

Déborah Lechner | 17 janvier 2022 - MAJ : 17/01/2022 08:03
Déborah Lechner | 17 janvier 2022 - MAJ : 17/01/2022 08:03

Après The Suicide Squad et son spin-off Peacemaker sur HBO Max, le réalisateur James Gunn en a dévoilé un peu plus sur son autre projet pour DC et la Warner.

Alors que la série Peacemaker a été lancée il y a quelques jours sur la plateforme de streaming HBO Max, le futur de James Gunn chez la Warner continue d'intéresser la presse spécialisée. Une fois libéré de ses obligations envers Marvel, le réalisateur du dernier The Suicide Squad repassera par le studio pour une nouvelle production DC tenue secrète.

L'ancien élève de Troma a confirmé à plusieurs reprises qu'il planchait sur un nouveau projet pour la Warner, mais s'est toujours montré vague à son sujet, ne dévoilant rien sur les personnages ou l'univers auxquels il s'intéressera. 

 

Brightburn : L'Enfant du mal : photo, James GunnJames Gunn entretient le mystère

 

Lors d'une récente interview avec Collider, le cinéaste a cependant dévoilé que son projet aura toutes les chances de rejoindre l'anti-héros de John Cena sur HBO Max :

"On a fait un pas en avant et ça continue. On verra ce qui se passe, et je le saurai très bientôt. Je m'en suis occupé hier soir et ce matin. C'est de la télévision. Voilà".

En revanche, James Gunn s'est tenu de préciser s'il s'agira d'une série comme celles en chantier tirées du film The Batman, ou d'un long-métrage à destination de la plateforme à l'instar du prochain Batgirl. En plus de la série ou du téléfilm, le réalisateur - qui pourrait d'ailleurs juste occuper le rôle de producteur exécutif - avait également déclaré quelques jours plus tôt qu'il souhait si possible s'attaquer à une seconde saison de Peacemaker

 

Peacemaker : Photo , John CenaPeacemaker

 

Durant l'interview avec Collider, Gunn a ainsi expliqué qu'il n'avait pas voulu que les critiques aient accès au huitième et dernier épisode de la série, parce qu'il s'y passerait d'après lui "trop de choses". Ce qui suggère que l'épisode final pourrait déjà introduire une nouvelle saison, voire amorcer une autre série spin-off qui viendrait étendre l'univers anti-héroïque de James Gunn au sein du DCEU. 

La seule chose sûre pour l'instant, c'est qu'avant de se lancer plus activement dans son nouveau projet DC, Gunn doit encore boucler la franchise des Gardiens de la Galaxie pour Marvel avec le programme spécial de Disney+ pour Noël et un troisième et probablement dernier volet attendu pour mai 2023. 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Réponse
09/03/2022 à 15:23

@Yesman :

"il faut repartir de la génèse des productions de Man Of Steel (qui est le bébé de Nolan et non celui de Snyder, mais c'est assez difficile à faire admettre à un adorateur de Snyder alors que les faits sont là). "

N'importe quoi… Nolan est juste producteur sur ce film, c'est-à-dire qu'il a apporté une partie du budget dédié au film. Snyder est le réalisateur. Faut arrêter de raconter n'importe quoi comme ça.

cosmic
19/01/2022 à 02:44

Un film sur peacemeaker,pour nous faire oublier le premier suicide squad ou harley quinn

Yesman
18/01/2022 à 15:04

@Zetagundam

il faut repartir de la génèse des productions de Man Of Steel (qui est le bébé de Nolan et non celui de Snyder, mais c'est assez difficile à faire admettre à un adorateur de Snyder alors que les faits sont là) et BvS...... Chose que je ne ferai pas car je pars du principe que si on se questionne sur ce sujet la moindre des choses est de faire ses propres recherches au lieu de suivre aveuglément les dires d'une bande d'Incels du net qui ne font que mentir la plupart du temps soit dit en passant (Mickey Suton en chef de file, vous suivez tous son mouvement sans même le savoir, et c'est un menteur notoire malheureusement, récemment il récidive avec ses info en bois sur David Zaslav etc)

Autre point très important : la Direction de Warner et DC Films a changé entre temps, et ces Executifs ont eu l'envie de travailler avec d'autres créateurs de contenus talentueux (avec qui ils avaient l'habitude de travailler chez New Line par exemple), ils se sont dit que d'autres personnes pouvaient eux aussi prendre part au DCEU et amorcer une nouvelle direction, qu'ils espèrent sera plus populaire auprès du grand public que le DCEU version Snyder, un producteur devient d'ailleurs prépondérant dans cette nouvelle architecture du DCEU en la personne de Peter SAFRAN qui est à la base un dénicheur de talent et l'agent de James WAN , James GUNN etc (Madame SAFRAN faisant régulièrement des caméo dans les productions DC, dans Aquaman, TSS et plus récemment PEACEMAKER entre autres)....... Pour faire court la nouvelle Direction de WB/DC se sont entourés de personnes qu'ils connaissaient bien pour constituer une nouvelle équipe créative plus large en termes de vision et style avec l'aide précieuse de Peter SAFRAN, sans oublier Matt REEVES et JJ ABRAMS à qui un large pant de cette nouvelle direction a été confiée


etc etc etc

zetagundam
17/01/2022 à 19:30

Je sais que beaucoup, au moins ici, n'aiment pas Snyder et vénère quasiment Gunn mais je ne comprends pas comment DC/Warner à décider de passer du "Snyderverse" au "Gunnverse".

Je suis vraiment curieux de savoir ce que DC/Warner reproche à Snyder car à ce niveau que quasiment détestation cela relève du personnel (est-ce que Snyder vote républicain ?) surtout pour lui préférer un autre réalisateur qui traine derrière lui, à tort ou a raison, un passif relativement douteux

Yesman
17/01/2022 à 14:20

@Tom's

Je te confirme Cena est au sommet de sa forme dans Peacemaker, 3 épisodes seulement et déjà une pléthore de moments cultes, les dialogues aussi c'est du grand, du très grand James GUNN

et ce Judomaster quel enfoiré de nabot HAHAHAHAHAHA énorme

En revanche les âmes sensibles, abstenez vous, c'est assez trash par moment

Tom’s
17/01/2022 à 13:46

D’après des échos us l’episode 1 serait déjà une pépite d’humour, john Cena qui surprend encore, et ressemble bcp + a un film qu’as une série. Il faut absolument Qu’HBOMax se lance en France, ça va vite se démarquer par la qualité des séries avec l’experience d’HBO aka le haut du pavé connus de tous les serivores, reste plus qu’a Convaincre les néophytes. Ce qu’on vis la initié par le Covid c’est dingue, en termes de moyens $ c’est inedit.

Yesman
17/01/2022 à 12:39

Les mecs, les 3 premiers ep de Peacemaker est ce qui est arrivé de mieux niveau séries pop culture depuis un bail, c'est littéralement génial

Bref, concernant la suite, l'épisode 8 va bouleverser le DCEU dans son ensemble, c'est pas possible autrement vu la nouvelle menace introduite dans la série, c'est trop gros pour juste se cantonner à cette série ou spin off, ça va impliquer tout le DCEU, d'ailleurs le personnage de Harcourt fera un cameo dans Black Adam, c'est pas anodin.........

Flōrens 2.0
17/01/2022 à 12:31

Si c'est pour proposer un autre navet comme son TSS, non merci

Numberz
17/01/2022 à 09:25

Ouuuuah l'info...

votre commentaire