Peacemaker saison 2 : James Gunn veut absolument une suite pour le spin-off de The Suicide Squad

Déborah Lechner | 11 janvier 2022
Déborah Lechner | 11 janvier 2022

Après The Suicide Squad, le série spin-off sur le Peacemaker de John Cena sera très bientôt lancée sur HBO Max, mais James Gunn veut déjà une suite.

On ne sait pas encore si Ratcatcher 2 (Daniela Melchior), Bloodsport (Idris Elba) ou Harley Quinn (Margot Robbie) reviendront dans le DCEU à l'occasion d'un The Suicide Squad 2 - James Gunn étant actuellement attaché à un autre projet encore inconnu pour la Warner et DC -  mais le réalisateur a encore prévu de s'amuser un peu avec son univers d'anti-héros. Et plus précisément avec un de ses anti-héros devenu déjà culte : Christopher Smith, aka Peacemaker, joué par un John Cena dont le potentiel comique et la stature n'avaient jamais été aussi bien exploités. 

 

Peacemaker : photoUn autre sale gosse de plus dans l'écurie de James Gunn

 

Après The Suicide Squad - qui n'a pas tellement explosé le box-office - James Gunn a voulu continuer les aventures loufoques et politiquement incorrectes de ce pacificateur radical avec la série sobrement intitulée Peacemaker, qu'il a entièrement écrite et en partie réalisée pour HBO Max. Et si les premières critiques de Peacemaker ont notamment pointé du doigt les desseins flous de cette production, le réalisateur n'a visiblement pas pensé son spin-off comme une minisérie puisqu'il veut déjà s'attaquer à une nouvelle saison, comme il l'a expliqué - non sans une touche d'humour - lors d'une récente interview avec Screen Rant :

"On a prévu 87 saisons. On va faire ça jusqu'à ce que John [ndlr : Cena] et moi ayons 150 ans. Mais oui, on veut tous continuer. On le veut vraiment. C'était le meilleur groupe de personnes. Évidemment, j'étais déjà ami avec John, Jennifer [ndlr : Holland] et Steve Agee. Mais aussi Danielle [Brooks] et Chuk [Iwuji] - Chuk est l'un de mes meilleurs amis et un des personnages principaux des Gardiens de la Galaxie Vol.3 et il est en train de tout déchirer dans ce film. C'est donc un groupe de personnes formidables et j'ai hâte de retravailler avec eux."

 

The Suicide Squad : photo, John Cena, Joel KinnamanThe Suicide Squad

 

Avant de se lancer dans une nouvelle production estampillée DC, le réalisateur doit encore boucler l'épisode spécial des Gardiens de la Galaxie qui sortira en décembre 2022 sur Disney+, mais également la post-production Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 qui devrait conclure la saga de Marvel en 2023. 

La série Peacemaker sortira quant à elle le 13 janvier 2022 sur la plateforme HBO Max aux États-Unis. Aucune date de sortie et aucun diffuseur n'ont encore été annoncés en France. On peut cependant s'attendre à une diffusion sur Warner TV, la chaîne qui a notamment diffusé la série Raised by Wolves sur nos écrans.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yesman
11/01/2022 à 11:32

Il a aussi dit qu'il était déjà en développement d'un autre projet secret pour HBO Max

votre commentaire