Perdus dans l'Arctique : une bande-annonce glaciale pour le film d'aventure Netflix

Mathieu Victor-Pujebet | 14 janvier 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 14 janvier 2022

Perdus dans l'Arctique, survival glacial de Netflix, s'est dévoilé dans une bande-annonce givrée.

Entre les 214 millions d'heures de visionnages pour le film Impardonnable, le succès du Don't Look Up d'Adam McKay et évidemment l'impressionnant succès de Red Notice et ses plus de 364 millions d'heures de visionnage : on peut dire que la fin d'année 2021 a plutôt réussi à Netflix.

Et alors que l'année 2022 s'annonce riche en sorties excitantes, un intriguant film islandais va faire son apparition début marsPerdus dans l'Arctique. Réalisé par Peter Flinth, le long-métrage retracera l'expédition danoise menée par le capitaine Ejnar Mikkelsen qui avait pour objectif de retrouver des notes perdues dans le nord-est du Groenland, textes qui pourraient prouver la non-appartenance du territoire aux États-Unis.

Ce postulat aguicheur a par ailleurs été illustré par Netflix à travers la publication d'une première bande-annonce :

 

 

Nous découvrons donc dans ces premières images l'acteur Nikolaj Coster-Waldau - également co-scénariste du film - dans le rôle de Mikkelsen, accompagné par le novice Iver Iversen, interprété par Joe Cole - que l'on a vu récemment dans la brillante série de Gareth Evans, Gangs of London. Le premier recrute le second, seul volontaire pour l'accompagner dans son expédition, qui va s'avérer être plus intense, ardue et douloureuse que prévu.

Comme le disait l'acteur principal - que l'on a déjà vu dans Gods of Egypt d'Alex Proyas, Domino de Brian de Palma et surtout la série Game of Thrones - auprès de nos confrères d'Allociné, les créateurs du film voulaient "tourner dans des décors réels". Et cette volonté de s'ancrer d'emblée dans un décor naturel se ressent devant ces magnifiques plans des paysages islandais ou groenlandais, photographiés avec talent par Torben Forsberg - chef opérateur de l'anecdotique 7. Koğuştaki Mucize.

 

Arctic : photo, Mads MikkelsenUn mec dans la neige qui s'appelle Mikkelsen ? Un air de déjà vu...

 

Mise à part son élégance esthétique, la bande-annonce du film pose les enjeux de ce que représente cette expédition, thématiquement mais aussi émotionnellement avec ce qui s'annonce être un véritable survival qui n'a pas l'air de faire de cadeau à ses spectateurs. Les personnages seront donc confrontés aux éléments jusqu'à en perdre la raison, la bande-annonce laissant entrevoir les pétages de plombs des protagonistes.

Notons que le film a été réalisé par Peter Flinth, un cinéaste connu pour avoir réalisé, entre autres, la production la plus chère du cinéma suédois dans les années 2000 avec le diptyque Arn, en 2007 et 2008. De plus, le scénario a été écrit par Nikolaj Coster-Waldau lui-même avec, à ses côtés, un certain Joe Derrick, dont ce sera la première expérience en tant que scénariste.

Perdus dans l'Arctique a donc de quoi intriguer et exciter, comme une production soignée. Pour découvrir ce que vaudra le film, il faudra attendre la sortie du film le 2 mars prochain sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
15/01/2022 à 13:25

Ouh lala que ca sent bon tout ça . Typiquement le genre de film d’aventure un “peu” badass (cc The Rock ça c’est un vrai film de vrais durs à cuire , pas comme tes pseudos divertissements faussement violent) que j’apprécie au plus haut point . La violence encrée dans la réalité fait mouche . Les paysages sont à couper le souffle et les images superbes. Les acteurs semblent tous très très convaincants. Vivement :D

Tearsin
14/01/2022 à 15:49

Effectivement, c'est très alléchant.

Kyle Reese
14/01/2022 à 15:18

Je déteste le froid mais j'aime les épopées et aventure glacée. De très belles images en décors naturels comme j'aime façon The revenant . Count me in !

votre commentaire