The Batman 2 et 3 : Robert Pattinson est déjà prêt pour une nouvelle trilogie

Déborah Lechner | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 09:07
Déborah Lechner | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 09:07

Le film The Batman présentera un nouveau Chevalier Noir incarné par l'acteur Robert Pattinson, qui a déjà des idées en tête pour deux possibles suites chez DC.

Avec la sortie de The Batman le 2 mars 2022 en France, le super-héros emblématique de DC aura droit à sa première aventure solo en 10 ans. Depuis The Dark Knight Rises qui a conclu la trilogie de Christopher Nolan en 2012, le Chevalier Noir a pris les traits de Ben Affleck, qui faisait partie d'un ensemble plus large et n'a donc jamais été seul à l'affiche, que ce soit dans Batman v Superman : L’Aube de la justice ou Justice League. Même le retour du Batfleck dans l'univers étendu de la Warner se fera à l'occasion de The Flash, quelque part entre le Barry Allen d'Ezra Miller, le Bruce Wayne de Michael Keaton et la Supergirl de Sasha Calle.

Le film The Batman devait être l'occasion de voir le justicier évoluer seul à l'écran, mais après que Ben Affleck a claqué la porte du DCEU, le projet est tombé entre les mains de Matt Reeves, qui présentera une nouvelle version du personnage indépendante du canon narratif principal et incarnée par Robert Pattinson

 

The Batman : Photo Robert PattinsonUn Battinson encore plus sombre que le Batfleck

 

Un univers à part entière est d'ailleurs en train d'être développé avec déjà deux séries spin-offs en chantier, la première sur la police de Gotham et le commissaire Gordon et la seconde sur Oswald Cobblepot alias Le Pingouin campé par Colin Farrell. Et il ne serait pas étonnant qu'un troisième, voire un quatrième projet se rajoute à la liste.

En revanche, aucune suite pour The Batman n'a encore été annoncée, mais Robert Pattinson est déjà prêt à renfiler la cape de l'homme chauve-souris pour deux volets supplémentaires. Lors d'une récente interview promotionnelle avec Empire, l'acteur a expliqué qu'il avait déjà des idées concernant l'évolution de son personnage et notamment de sa psychologie torturée : "J'ai fait une sorte de plan pour savoir comment la psychologie de Bruce évoluerait sur deux autres films. J'adorerais le faire."

 

The Batman : photo, Robert PattinsonRobert Pattinson

 

Le producteur Dylan Clark a quant à lui précisé : "En tant que premier Batman autonome en dix ans, on espère pouvoir poser une base sur laquelle on pourra construire des histoires". À moins que le film se ramasse méchamment au box-office, il serait assez étrange que la Warner ne mise pas sur une nouvelle trilogie, ou au moins une suite sur grand écran, en plus des séries en préparation sur HBO Max. 

Encore plus quand on sait que The Batman présentera les premières années d'activité du super-héros animé par la haine et la vengeance, qui aurait donc encore un long chemin à parcourir pour devenir le Batman qu'on connaît.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
21/12/2021 à 23:26

"The Batman 2 et 3 : Robert Pattinson est déjà prêt pour une nouvelle trilogie"
Il était temps !

Morcar
21/12/2021 à 14:46

Pffff. Encore une trilogie ? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce chiffre 3 ?
Pourtant à la base, Batman est le seul super-héros qui m'intéresse (d'ailleurs ce n'est pas vraiment un super-héros pour moi), surtout quand il ne fait pas face à des créatures fantastiques (genre killer croc et autres trucs du genre), mais autant en terme d'ambiance ce nouveau Batman m'a l'air sympa, autant au niveau de l'intrigue j'ai l'impression qu'on va encore revoir une histoire qu'on a vu trop de fois.
Laissez donc ce personnage tranquille, et inventez autre chose, bon dieu !!

Florian
21/12/2021 à 12:43

Le problème pour ma part avec ce personnage qui peut être réinventé x fois : c'est qu'une trilogie risque fortement d'être très court avec ce personnage dont on connaît à peu près tout ce qu'il y a a savoir dessus.
Avoir une histoire inédite du personnage avec des méchants qui n'ont pas encore utilisé pour le grand écran n'est pas pour tout de suite à mon avis.

Mais bon à voir.

Sam5
21/12/2021 à 12:33

Un grand oui pour un trilogie