Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 17 au 23 décembre

La Rédaction | 17 décembre 2021
La Rédaction | 17 décembre 2021

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 17 au 23 décembre, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ? 

the witcher - saison 2

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 1h

 

 

Ça parle de quoi ? Suite à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans l'endroit le plus sûr qu'il connaît : la demeure des sorceleurs de Kaer Morhen. Alors que sur le reste du Continent, les rois, elfes, hommes et démons se battent entre eux, Geralt doit protéger Ciri de ceux qui veulent se servir d'elle à des fins politiques ainsi que du pouvoir mystérieux qui réside en elle. 

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous êtes fans du cycle littéraire ou de la saga vidéoludique, c'est le moment-clé que vous devriez attendre d'une adaptation de The Witcher : l'apprentissage de Ciri (Freya Allan). Avec Geralt (Henry Cavill), les personnages représentent le duo ultime de toute la saga, et leurs aventures lèvent le voile sur bien des mystères de cet univers, fait de politiques tortueuses et de créatures mystérieuses.

À la croisée des chemins, la saison 2 de The Witcher risquerait bien de déterminer le sort de la série pour les années à venir, soit en s'élevant comme un futur Game of Thrones, soit comme un énième divertissement "aussitôt vu aussitôt oublié" comme il en existe tant sur Netflix. Avec une narration dorénavant linéaire et une mise en place quasi-totale de l'univers, notamment grâce à (ou à cause) des partis pris de narration un peu douteux lors de la première saison, la série a toutes ses chances de déployer son plein potentiel.

Notre critique de The Witcher saison 2

mortal engines

Disponible sur Netflix / Sortie 2018 - Durée : 2h08

 

Mortal Engines : photoInter-villes

  

Ça parle de quoi ? Dans un monde post-apocalyptique, une jeune femme et ses amis rebelles tentent d'empêcher la cité mobile de Londres de tout engloutir sur son passage.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est une belle occasion manquée. Blockbuster co-écrit et co-produit par Peter Jackson, adapté d'une saga littéraire très ambitieuse, il avait pour mission de réinsérer un peu de fraicheur et de grand spectacle dans un Hollywood qui se recroquevillait de plus en plus sur lui-même. Il avait le pouvoir de lancer une nouvelle franchise audacieuse et de proposer une alternative aux rengaines habituelles. Malheureusement, le public (peu motivé par une critique timide) l'a coupé net dans son élan, ne lui permettant même pas de rembourser son budget de 100 millions de dollars.

Un échec historique qui, combiné à celui d'Alita : Battle Angel, a encore un peu plus verrouillé une industrie frileuse. Avec le recul, malgré ses défauts, Mortal Engines était loin de mériter un tel destin. D'une ampleur remarquable, le film introduit un univers foisonnant et spectaculaire, qu'on aurait aimé arpenter encore un peu. À savourer entre deux aventures super-héroïques.

Notre critique de Mortal Engines

aquaman

Sur Netflix le 19 décembre / Sortie 2019 - Durée : 2h23

 

Aquaman : photo, Jason MomoaUn Jason Momoa aux allures de visite dans un donjon SM pour James Wan

 

Ça parle de quoi ? Le super-héros amphibie Arthur Curry apprend ce qu'il en coûte d'être Aquaman quand il doit empêcher le roi de l'Atlantide de déclarer la guerre au monde de la surface.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous avez apprécié le très clivant Malignant de James Wan et que la démesure la plus grandiose (ou stupide) vous plaît, Aquaman est fait pour vous. Avec une précision digne de Bob l'Éponge, l'univers DC livre l'un de ses produits les plus stupidement jouissifs. De l'eau, des effets spéciaux en pagaille, une cité sous-marine à sauver d'un méchant roi, et des plans à hurler de rire tellement ils sont too much, voilà ce que promet Aquaman, ni plus, ni moins.

Sinon, vous pouvez toujours voir le film avec quelques bières comme une parodie nanardesque dans laquelle vous retrouverez Willem Dafoe, Nicole Kidman, Amber Heard ou encore un Jason Momoa énorme et musculeux, en train de proposer des scènes d'un premier degré hilarant. En outre, il faut mentionner les costumes qui viennent d'un autre monde (et qui l'assument) et les bêtes aquatiques cheloues qui vous redonneront envie de sortir vos Lovecraft du placard.

Notre critique de Aquaman

emily in paris - saison 2

Sur Netflix le 22 décembre - Durée :   

 

Emily in Paris : Photo Lily CollinsUn bob à l'eau de rose

 

De quoi ça parle ? Elle est idiote, elle est américaine, elle ne comprend rien à rien, mais elle fait tout ça par amour, pour l'amour et pour la mode.

Pourquoi il faut la regarder ? Découvrir le portrait fantasmé qu'un autre peint de nous-mêmes est toujours une expérience troublante, possiblement agaçante. Et c'est sans doute ce qu'ont sanctionné les esprits chagrins qui ont reproché à la série Netflix le regard caricatural porté sur la France (ça, et une écriture dont l'idiotie est parfois proprement miraculeuse). Pour autant, il existe un indiscutable plaisir déviant dans le visionnage de cette histoire coupée à l'eau de rose.

Avec ses décors aussi parisiens qu'une choucroute de la mer, ses comédiens en pleine overdose de sucre, ses accents à se percer les tympans à la petite cuillère, ou ses personnages dont la psychologie angoisserait Hannibal Lecter, Emily in Paris a quelque chose d'authentiquement fascinant. Pour bien saisir la portée poétique de l'ensemble, il faut être capable d'en observer les personnages, dans un anglais improbable, se questionner sur la marque de champagne la plus indiquée pour humecter un bikini. C'est à ce prix que se dévoile la grâce véritable.

 

Mais aussi...

Elite : Histoires courtes, 39-45 En couleur vers la victoire, The Girl From Oslo, Never Die Young, Vilsen, Papa ne fait pas de cadeaux, ...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.