Moonfall : les astronautes sont en grosse galère dans le premier extrait spatial

Mathieu Lapon | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 18:29
Mathieu Lapon | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 18:29

Patrick Wilson et Halle Berry sont secoués comme des pruniers de l'espace dans le premier extrait de Moonfall, le prochain film catastrophe de Roland Emmerich.

Moonfall, ça semble être le mixeur de tous les savoir-faire de Roland Emmerich, qui n'a pas son pareil pour le film catastrophe. Grand amoureux du cinéma du divertissement, le metteur en scène prend des rides, mais n'a rien perdu de son imaginaire adolescent si prompt au blockbuster, mais qui se conjugue pourtant si bien avec sa vision d'auteur.

Après des images prometteuses et une bande-annonce cataclysmique, on est fort curieux de cette nouvelle proposition, qui semble toujours plus dantesque que la précédente. Mais comme Emmerich, sa société de production et ses co-producteurs sont loin d'en avoir fini avec la promo de Moonfall, l'ouverture du film a été diffusée.

 

 

L'extrait débute avec nos astronautes faisant tranquillement leur croisière spatiale, sous les paroles grisantes de la célébrissime chanson Africa. Alors que tout ce petit monde débat de la chanson et de ses états d'âme, une grande vague gluante et cosmique interrompt le massacre musical de Patrick Wilson et s'abat sur les membres de l'équipe, étourdissant Halle Berry et condamnant leur troisième compère. L'extrait s'achève avec Wilson remarquant qu'il y a comme un problème avec la position de la Lune, qui semble un peu agitée.

Ce qui est génial, c'est qu'on est dans l'ouverture et que tout part déjà en vrille. Les protagonistes ont à peine le temps d'écorcher les paroles d'une chanson qu'ils se font attaquer par Venom XXL (qui est définitivement plus dangereux que le bouffon de Let There Be Carnage). Le gigantisme et l'excès transpirent dans chaque plan, pourvu qu'il soit un peu large, et c'en est jouissif. Si ces cinq minutes sont représentatives de la qualité globale du film, autant dire qu'on va passer un excellent moment en salles.

 

Moonfall : Photo, Halle Berry, Patrick Wilson"Et les pluies de l'espace, elles te manquent, toi ?"

 

Les mentions spéciales reviennent à l'arrivée de la vague, presque personnifiée par la manière dont le plan nous met dans le regard qu'elle n'a pourtant pas (quoique ?), et à la façon dont Patrick Wilson se fait accrocher et plaquer par le câble. Autant dire que ce cataclysme lunaire annonce du très bon. Cependant, pour découvrir Moonfall en salles, il faudra se montrer encore un peu patient et attendre le 9 février 2022

Tout savoir sur Moonfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LCR
14/12/2021 à 19:07

C'est pas mauvais !

Xav
14/12/2021 à 18:55

Merci Gravity !!!