Moonfall : le cataclysme de Roland Emmerich impressionne avec sa nouvelle bande-annonce

Lino Cassinat | 1 novembre 2021 - MAJ : 01/11/2021 18:30
Lino Cassinat | 1 novembre 2021 - MAJ : 01/11/2021 18:30

Roland Emmerich n'a jamais fait dans la demi-mesure, mais ce Moonfall s'annonce particulièrement impressionnant dans cette bande-annonce.

Roland Emmerich serait-il sur le point de faire enfin un come-back gagnant ? Connu (moqué ?) pour son sens de la démesure et ses films catastrophe impressionnants, le cinéaste allemand traverse cependant une période difficile : aucun de ses films n'a connu de franc succès depuis le méga-carton de 2012, et son dernier Independence Day : Resurgence a été accueilli très froidement. Mais voilà qu'arrive Moonfall et son programme simple comme bonjour : faire tomber la Lune sur Terre et prouver que le cinéaste n'est pas aussi rincé qu'on veut bien le dire. Et au vu des premières images de la bande-annonce du film, cela pourrait bien être le cas :

 

 

Difficile de dire que cela ne donne pas envie, tant le spectacle semble maîtrisé et les images travaillées, en particulier pour les scènes dans l'espace. On sera plus critique cependant sur les scènes de dévastation sur Terre et leurs CGI un peu voyantes... du moins dans l'aperçu qu'il nous est ici donné, rappelons que les bandes-annonces ne présentent pas toujours des effets terminés. On ne boudera pas notre plaisir cependant, tant le film catastrophe tend à se faire rare de nos jours ou relégué à de la série B produit par des studios assez peu regardant sur la qualité du produit fini - Geostorm, c'est toi qu'on regarde.

S'il devait y avoir une vraie ombre au tableau cependant, elle viendrait du traditionnel talon d'Achille de Roland Emmerich - et globalement des réalisateurs de sa trempe - : l'intrigue et les personnages. On se demande un peu quel est le besoin de justifier la chute de la Lune avec un élément scénaristique qui s'avérera probablement aussi chronophage que décevant (au hasard on parie sur des aliens), alors qu'on veut simplement la voir s'écraser. Par ailleurs, la seule réplique mi-bad ass mi-drôle du film tombe dangereusement à plat et donne un aperçus du héros principal et du personnage comique principal qui fait assez peu envie... en espérant donc voir plus d'astres tomber que d'humains parler le 9 février.

Tout savoir sur Moonfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
03/11/2021 à 21:26

Mon Dieu, quel nanard intesidéral....

Brisco
03/11/2021 à 20:18

Pas mal wait ans sée
Par contre encore du Chris Pratt avec les mêmes expressions du visage gardiens de la galaxie, tomorrow War, jurassique parce, bref j'aimerai bien voir d'autre acteur un moment ça lasse a la longue enfin bref. C'est mon point de vue je n'ai rien contre lui très bon acteur. Mais y a d'autres.

Petit anakin
02/11/2021 à 21:15

Ouais …..pas mal, mais moi je veux la suite du snyder cut !

Miami81
02/11/2021 à 13:36

C'est un auto - reponpage de ses autres films . On retrouve la poursuite en voiture de 2012 et la visite du vaisseau extraterreste d'Independance Day

JavaEl
02/11/2021 à 00:03

Encore une poubelle boom boom indigeste et dégueu

Kyle Reese
01/11/2021 à 21:46

Belles images spatiales mais c'est le pitch qui me gène un peu. La lune a donc une sorte de machine infernale destructrice en son sein qui se réveille pour détruire la terre ... mais qu'elle intérêt de la détruire cette terre. Autant dans la guerre des mondes je comprend autant là j'ai du mal, ils auraient pu la détruire depuis un moment ... bref je sais que c'est juste prétexte à grand spectacle de destruction-porn ...

Kyle Reese
01/11/2021 à 21:40

Bon, c'est du Emmerich tout craché, mais ça semble être très bien fait avec de belles images spati

Giro
01/11/2021 à 21:37

En voilà un trailer de blockbuster qu’ils fait plaisir !

L'autre
01/11/2021 à 20:57

Cool pour Benzaie de le voir dans ce film !
Blague à part moi je trouve que ça fait bien envie de le voir sur un grand écran !

alulu
01/11/2021 à 20:15

L'impression que Moonfall va marcher. Oddball vieillit bien, même mieux que le grand Clint ou Tommy Lee Jones.

Plus
votre commentaire