Doctor Strange 2 : aucune raison de s'inquiéter à cause du tournage additionnel selon Benedict Cumberbatch

Lino Cassinat | 27 novembre 2021
Lino Cassinat | 27 novembre 2021

Devenu mauvais présage, le tournage additionnel est souvent mal vu. Pourtant, Benedict Cumberbatch affirme qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Doctor Strange 2.

Ils sont tout à fait normaux et même provisionnés à l'avance dans tous les budgets de production des blockbusters modernes et pourtant : le tournage additionnel a mauvaise presse. Il faut dire aussi que certains sont de vrais signaux d'alerte rouge sang et que le public a surtout entendu parler des catastrophiques plateaux supplémentaires de Suicide Squad, Solo : A Star Wars Story ou Justice League, qui ont fait les choux gras d'internet, mais, pour rappel, certains furent aussi salutaires, comme celui de Rogue One : A Star Wars Story.

Par ailleurs, de ce que l'on en sait, tous ces exemples connus sont en réalité des cas extrêmes de retournage massifs, où des pans entiers de films se retrouvent changés ou réécrits, alors que ces sessions additionnelles ont la plupart du temps pour vocation de fignoler le travail plutôt que de tout chambouler et réécrire.

 

Doctor Strange : Photo Benedict CumberbatchÇa sent le pâté ?

 

Tout cela pour dire que, l'annonce d'un tournage additionnel sur un blockbuster sans élément de contexte supplémentaire est en soi plus proche du non-évènement qu'autre chose, et c'est d'ailleurs en somme ce qu'affirme Benedict Cumberbatch concernant le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi. Marvel a en effet inquiété les fans après avoir annoncé que son nouveau bébé repartait au charbon, et pour le coup il y a de quoi se poser quelques questions, puisque la durée de nouveau tournage a été portée à six semaines. Là par contre ça commence à faire beaucoup. Mais la star a expliqué à Empire Magazine que l'explication était plus à cherche du côté du Covid qu'autre chose :

"Nous sommes au milieu du second tournage, et nous travaillons d'arrache-pied pour tenir un calendrier qui permettra au film de déployer son plein potentiel. Nous voulons améliorer certains bouts, mais certains autres bouts étaient simplement impossible à faire au jour prévu à cause de la logistique et du Covid. Nous avons été très retardés dans la production à cause de tout cela, même si pas tant que cela pendant la production en elle-même, heureusement. Mais tout est un peu plus lent."

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom Holland, Benedict CumberbatchEmmène moi sur la route du succès Peter s'il te plaît

 

Une affirmation que l'on espère la plus vraie possible pour Marvel tant le MCU enchaîne les galères depuis quelques temps. Entre la performance boîteuse du dernier Les Éternels, la grosse blessure de Letitia Wright sur le tournage de Black Panther : Wakanda Forever menaçant la sortie du film, ou encore l'affaire Scarlett Johansson sur Black Widow, la machine Disney semble quelque peu grippée. Heureusement, la sortie prochaine de Spider-Man : No Way Home, annoncé comme le carton de l'année, devrait relancer tout cela.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Damien
28/11/2021 à 06:44

"l'annonce d'un tournage additionnel sur un blockbuster sans élément de contexte supplémentaire est en soi plus proche du non-évènement qu'autre chose"

On peut donc en conclure que c'est un non-article.

rientintinchti
27/11/2021 à 22:01

Dr strange me fait penser à inception avec ses villes mouvantes. Inception me fait penser à the crow d'Alex Proyas et à Matrix des frères Wachowski. Voyez-vous, Matrix des frangins wachowski a sans doutes beaucoup influencé inception comme beaucoup d'autres films. Il fut un temps où les frérots wachowski étaient encore capable d'engendrer des choses intéressantes.

Kyle Reese
27/11/2021 à 15:29

Et il fait quoi ce fameux Dr Strange vis à vis du covid et du nouveau variant qui va se pointer chez nous incessamment sous peu ? C'est autre chose qu'une énième menace venu de je ne sais ou ! lol. S'il pouvait user un peu de sa magie pour nous sortir de ce merdier je payerai volontiers pour voir son nouveau film. A part ça aucune inquiétude sur ce film ou tout autre Marvel. C'est pas ça qui m’inquiète.

Nicococo
27/11/2021 à 14:56

En même temps même si c'est le bordel sur le tournage ils ne diront rien. Ce n'est rien de plus que de la com.

Gregdevil
27/11/2021 à 14:35

Je ne m'inquiète pas car c'est l'oncle Sam à la barre.

votre commentaire