Marvel : un projet loup-garou relié à Blade, Morbius et Moon Knight ?

Lucas Jacqui | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 16:04
Lucas Jacqui | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 16:04

Un projet Halloween Marvel pour Disney+ avec un loup-garou pourrait permettre des connexions avec d'autres personnages, comme Morbius et Blade.

Avec Morbius qui s'invite dans le MCU, amenant potentiellement avec lui le concept de vampire dans l'univers des Avengers, il semble que les monstres de Marvel auront la cote dans les prochaines années. Tandis que The Guardians of the Galaxy Holiday Special, nous accompagnera pour Noël, un éventuel projet Werewolf By Night Halloween Special destiné à Disney+ vient de se révéler en dévoilant son acteur principal : Gael García Bernal (Old, Neruda). Cette production encore pleine de rumeurs introduirait donc un loup-garou (d'où le titre), et pourrait établir en lien avec Moon Knight, Blade et Morbius.

Depuis sa création en 1938, la maison d'édition Marvel a eu bien assez de temps pour réadapter les mythes de toutes les époques. Dieu, Saint-Nicolas, ont droit à leur représentation dans le monde de Captain America, les vampires et les loups-garous également. En décidant de montrer sa version de la lycanthropie, Marvel ouvrirait la porte à un univers fantastique-horreur qui lierait plusieurs séries et films entre eux, et le point de départ de tout ceci pourrait être sous nos yeux.

 

photo, Gael García Bernal Gael Garcia Bernal dans Old de M. Night Shyamalan

 

On en sait encore très peu sur cet épisode spécial, mais, en se basant sur son équivalent de Noël Guardians of the Galaxy Holiday Special, on peut supposer qu'il ne devrait pas durer plus de 40 minutes. Ce moyen-métrage adapterait donc l'histoire du Werewolf By Night selon les rumeurs.

Il est encore difficile de savoir si le loup-garou du MCU s'inspirera de Jack Russel, personnage datant des années 70, ou de son reboot de 2020, co-écrit par le Black Eyed Peas Taboo. Cette seconde version replace les origines du personnage dans la culture amérindienne en le faisant incarner par un jeune adulte. La version de Jack Russel, plus célèbre, semble plus logique comme choix pour Marvel. C'est d'ailleurs au détour d'une aventure de Jack Russel que les lecteurs découvrent Moon Knight en 1975, tandis que nous le découvrirons dans sa série en 2022. Marvel pourrait également choisir de créer un tout nouveau personnage aux origines latino.

 

Werewolf by Night, Moon Knight, comicsPremière apparition de Moon Knight

 

Dans les comics des années 50, le Loup-Garou est très populaire, mais doit disparaitre pendant plusieurs années à cause de la censure que s'imposent les éditeurs. Marvel fait revenir la créature en 1972 sous l'identité de Jack Russel dans une série régulière. L'univers du personnage s'est énormément développé par rapport à son inspiration, ainsi Jack Russel tient sa lycanthropie d'un parent qui a utilisé le Darkhold, ce livre maléfique introduit dans le MCU par WandaVision. Ainsi, avec la série centrée sur Scarlet Witch, le terreau pour introduire le loup-garou, et d'autres monstres de Marvel, est déjà là.

Combattant d'autres créatures fantastiques, Jack Russel a eu une pléthore d'alliés que nous connaissons déjà dans le MCU. Avec Doctor Strange, Blade, bientôt incarné par Maherashala Ali, Morbius, le vampire incarné par Jared Leto, et Ghost Rider (qui a son incarnation dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.), ils appartiennent aux Midnight Sons, un groupe combattant des forces démoniaques. La relation de Russel avec Moon Knight (que va incarner Oscar Isaac) permet d'introduire l'un dans la série de l'autre pour qu'ils fassent équipe contre des vampires et groupes satanistes.

 

photoUn héros doux comme un agneau

 

Avec Moon Knight, Blade, ce projet Halloween Special, l'univers Marvel pourrait s'essayer à un style plus violent, lorgnant vers l'épouvante. Moon Knight n'est pas connu pour sa subtilité, puisqu'il est un Batman-like à moitié psychopathe, et Blade reste un tueur de monstres sanguinaires. De plus, Doctor Strange 2 avait été annoncé comme le film Marvel "le plus horrifique", à voir ce que cela donnera. Ne nous emballons pas trop en espérant voir une ambiance à la Daredevil et The Punisher de Netflix, on garde en travers de la gorge le très bof épisode What If...? sur les zombies.

Après les voyages temporels et inter-dimensionnels, Marvel peut se permettre de tenter l'épouvante (soft) avec le Darkhold. Le défi pour Marvel est de ne pas adapter ses loups-garous, vampires et démons sur un ton trop léger, même si on sait qu'un anti-héros monstrueux peut faire un clown comme l'a montré Venom 2. Il faudra attendre des confirmations de Marvel Studios pour savoir si l'histoire de Werewolf by Night sera bien au coeur de cet épisode spécial Halloween.

Tout savoir sur Werewolf By Night Halloween Special

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man.
09/11/2021 à 13:00

Pitié non

votre commentaire