Après Dune et Aquaman, Jason Momoa est un cowboy dans le western The Last Manhunt, qui s'est dévoilé en photos

Déborah Lechner | 26 octobre 2021 - MAJ : 26/10/2021 09:26
Déborah Lechner | 26 octobre 2021 - MAJ : 26/10/2021 09:26

Après ses rôles dans Dune et le DCEU, l'acteur Jason Momoa va retourner à l'affiche dans le western The Last Manhunt qui a dévoilé de premières images.

Rien qu'avec les prochains films Rust, pour lequel Alec Baldwin s'est retrouvé au coeur de l'actualité malgré lui, Butcher's Crossing avec Nicolas Cage, Cry Macho de Clint Eastwood, The Harder They Fall sur Netflix, Killers of the Flower Moon sur Apple TV+ ou encore Dead for a Dollar avec Willem Dafoe et Christoph Waltz, on peut dire que le western a encore des balles et de la poudre en réserve. Parmi les productions en cours, on peut d'ailleurs rajouter sur la liste The Last Manhunt, qui racontera "la dernière grande chasse à l'homme américaine du vieil Ouest".

Le film sera une nouvelle adaptation de l'histoire vraie de la tribu Chemehuevi de Joshua Tree en Californie, après le film Willie Boy de 1969. Ce nouveau témoignage est réalisé par Christian Camargo, qui incarne également un shérif, qui avait été joué par Robert Redford dans la précédente version.

 

Photo Lily Gladstone, Leonardo DiCaprioLe prochain Killers of the Flower Moon

 

The Last Manhunt suit ainsi ainsi le périple de Willie Boy (Martin Sensmeier) et de son amante Carlota (Mainei Kinimaka) qui ont fuit dans le désert de Mohave après que Willy ait accidentellement tiré sur son père (Zahn McClarnon) lors d'une confrontation qui a mal tourné. Pour les arrêter, le shérif local prend alors la tête d'un groupe de cavaliers armés et de deux traqueurs amérindiens qui cherchent à obtenir justice pour leur chef de tribu assassiné. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais a dévoilé de premières images du casting. 

 

photo

photo

photo

photoFuite à travers le désert

 

Au générique, on retrouvera également le nom de Jason Momoa (Game of Thrones, AquamanSee), qui a co-écrit le scénario avec Thomas Pa'a Sibbett, enfilé sa casquette producteur exécutif, mais aussi rejoint le casting pour camper un certain Big Jim, lui aussi récemment dévoilé en image. Concernant le reste de la distribution, Lily Gladstone - qu'on verra d'ailleurs dans Killers of the Flower Moon -  interprète la mère de Carlota, aux côtés de Christian Camargo (See), Wade Williams (The Dark Knight Rises), Jamie Sives (Tchernobyl) ou encore Amy Seimetz (Pet Sematary).

 

photo, Jason MomoaJason Momoa

 

Après son rôle de cowboy et sa récente apparition dans le Dune de Denis Villeneuve, Jason Momoa retournera piquer une tête du côté du DCEU avec Aquaman and The Lost Kingdom. Il sera aussi à l'affiche de Slumberland, prochain film réalisé par Francis Lawrence (Hunger GamesJe suis une légende, Constantine) avant de peut-être retrouver Dave Bautista dans un buddy movie.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
26/10/2021 à 22:08

J'en est marre de voir les vedettes du DCU partout

Pseudo1
26/10/2021 à 11:24

@RobiₙDesBois
Faut pas pousser, tu tronques les 3/4 de la phrase initiale dans ton exemple.

RobiₙDesBois
26/10/2021 à 10:54

"Rien qu'avec les prochains films Rust, pour lequel Alec Baldwin s'est retrouvé au coeur de l'actualité malgré lui (...) on peut dire que le western a encore des balles et de la poudre en réserve."

Bravo, c'est très fin et à peine indécent.

votre commentaire