Après Old, M. Night Shyamalan dévoile le titre et la date de sortie de son mystérieux prochain film

Déborah Lechner | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 08:04
Déborah Lechner | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 08:04

Après Old, le prochain film du réalisateur M. Night Shyamalan a dévoilé son titre et sa date de sortie.

Suite au succès retentissant de Sixième Sens en 1999, le public pensait avoir découvert un nouveau petit prodige du 7e art, M. Night Shyamalan, ce que ses films suivants, Incassable, Signe et Le Village, ont un peu plus confirmé. Mais dès le milieu des années 2000, le cinéaste s'est pris les pieds dans le tapis et a enchaîné les gamelles avec La jeune fille de l'eauPhénomènesLe Dernier Maître de l'air et After Earth, jusqu'à sa résurgence en 2015, avec The VisitSplit et Glass.

M. Night Shyamalan a donc prouvé plusieurs fois qu'il était capable du meilleur, comme du pire, et après le récent et décevant Old, il semblerait que le réalisateur renoue avec ses mauvais jours, n'augurant rien de bien rassurant pour le prochain long-métrage qu'il est déjà en train de préparer.

 

photo, Alex WolffLes heures sombres de Shyamalan

 

Le réalisateur avait déjà teasé ce prochain film, avec la photo d'un scénario non titré d'une centaine de pages, mais sans en dévoiler la teneur. Plus récemment, le studio a donc annoncé une nouvelle date de sortie en février, mais surtout dévoilé un titre officiel aussi limpide que mystérieux : Knock at the Cabin.

Shyamalan a d'ailleurs relayé l'annonce sur son compte Instagram. Et si on en croit l'atmosphère pesante de cette courte vidéo, il pourrait bien s'agir d'un nouveau thriller horrifique, l'histoire se déroulant vraisemblablement dans une cabine, peut-être celle d'un bateau. On imagine aussi assez facilement que la personne ou la chose qui toque à la porte n'est pas forcément bien intentionnée. Espérons que le film le soit un peu plus à l'égard de son public.

 

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par M. Night Shyamalan (@mnight)

 

 

Concernant la nouvelle date de sortie, le 3 février 2023, et non plus le 17 février 2023 comme annoncé précédemment, on imagine qu'il s'agit d'un moyen pour le studio d'éviter le blockbuster Ant-Man and the Wasp : Quantumania de Marvel, programmé le même jour. À la place, Knock at the Cabin devrait débarquer en salles deux semaines après l'introduction de Kraven le chasseur chez Sony Pictures. Universal mise donc sur une nouvelle sortie en février, qui avait porté ses fruits avec Get Out en 2017 et Invisible Man l'année dernière. Pour l'instant, aucun casting n'a été annoncé, ni aucune date de début de production. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frasier
17/10/2021 à 14:22

"Cabin" pour les américains, c'est généralement un chalet

Kokobama
16/10/2021 à 07:59

Le problème de Old c'est que c'est un concept racoleur qui ne tient aucune de ses promesses à la projection. Finalement c'est typique de la filmo de Shyamalan. A mon avis, il a le concept avant même l'intrigue et sa résolution. Des fois ça donne sur un bon scénar (6th Sens, Signs, The Visit) et des fois ça donne Phénomène ou Old.

Babylon
15/10/2021 à 20:42

"Old" 3st le plus gros navet que j'ai jamais vu, rien à sauver de ce film, j'ai hésité à sortir de la salle un nombre incalculable de fois. Indéfendable. Comme beaucoup, je me mefierai de ce réal à l'avenir, dommage j'avais bien aimé the Visit et Split... Et certains de ses plus anciens films.

Terryzir
15/10/2021 à 11:07

Shyamalan a tout donné à ses débuts.
Ce fan d'Hitchcock le pastiche plus qu'autre chose depuis toujours.
Une petite dose de fantastique par ci, de simili horreur par là, et ça fait la blague.
Ca n'est que justice s'il galère désormais.

Eddie Felson
14/10/2021 à 21:39

Je suis bon public et j’aime bcp les 1er films de Shyamalan, 6ème sens, Signs et Le Village… mon pref’ étant Signs chez lui.
C’est donc plein d’espoirs que j’ai découvert Old au ciné cet été…..
une purge magistrale, un navet qui ne vaut pas un radis et encore moins le temps passé à regarder cet ovni juste digne de passer au milieu de la nuit sur une chaîne obscure de la tnt!
Aujourd’hui, quand je lis « le prochain Shyamalan » je me dit que ce sera sans moi tant il a toucher le fond avec son Old.

Starfix
14/10/2021 à 17:16

Old produit par netflix ça n'aurai pas été pire ! Shyamalan a perdu de sa superbe ou c'est Universal pour éviter le Rated R qui à bridé le montage. Dommage l'idée était bonne, Heureusement qu'il nous reste Ari Aster...

DjFab
14/10/2021 à 15:00

J'aime beaucoup Shyamalan, mais Old était décevant c'est vrai...

SBIBOUONNIGHT
14/10/2021 à 14:35

MOI JAI ADORE OLD

Tuk
14/10/2021 à 13:59

Old était une catastrophe !
Mise à part le 6 eme sens, que je trouve bof-bof. J'aime bien ces films, mais celui-ci est une horreur !
La premiere partie sur l'hotel inutile, l'arriver sur la plage a l'arrache, des dialogues mauvais. la réaction des personnages suréalistes, des scenes completement téléphonées et une fin qui ne fait meme pas sourciller... Le tout est lourd, long et ennuyeux. Un Z de luxe !

rafe547
14/10/2021 à 13:10

pour moi ce réalisateur, est un arnaqueur, c'est films sont des farces. Jamais plus je ne regarderai un de ses films.

Plus
votre commentaire