Marvel développe encore un nombre de projets (secrets) faramineux

Mathieu Lapon | 30 septembre 2021
Mathieu Lapon | 30 septembre 2021

Marvel n'en a pas encore fini avec son univers cinématographique puisqu'il a encore 31 projets dans ses tiroirs.

Tout est parti du désir de réunir quatre super-héros ayant eu au préalable leur film solo (n'oublions pas l'alien un peu bâtard qu'est L'Incroyable Hulk), puis tout a basculé. Certains diront que c'est heureux, d'autres que c'est une tragédie pour le cinéma de divertissement, mais Marvel Studios, fort du succès financier de sa formule, n'a aucune intention d'arrêter (et même la potentielle perte des droits de certains de ses héros ne va pas le freiner).

Débuté en 2008, le Marvel Cinematic Universe approche du vingt-sixième opus de sa gigantesque saga avec Les Éternels. À cela se sont ajoutées les séries sur Disney+ et le projet de multivers connectant des franchises comme celles des différents Spider-Men et Venom, qui donnent toujours plus de grain à moudre aux fans des Avengers. Pourtant, tout cela n'est que la partie émergée de l'iceberg, puisque Marvel a annoncé avoir une pléthore de projets en cours

 

photoAvengers : Beginningame

 

Victoria Alonso, productrice exécutive de Marvel Studios, a déclaré à The Playlist que 31 projets étaient en développement. Évidemment, cela ne sous-entend pas qu'après ces 31 projets, l'univers cinématographique prendra fin, mais ça nous permet d'avoir un ordre d'idée du chemin qu'il reste à tracer pour Marvel dans les années à venir.

Toutefois, parmi ces 31 projets, il faut comptabiliser ceux qui ont déjà été officiellement révélés. On peut donc soustraire les neuf films restants pour la Phase 4 de l'univers cinématographique (des Éternels à Fantastic Four), les deux films de la Phase 5 (Captain America 4 et Blade) et les neuf séries restantes (Ms. Marvel, Moon Knight, etc.). En bref, au-delà de ce qui nous a déjà été annoncé, 11 projets n'ont pas été présentés au grand public.

 

Chris EvansLe fan qui suit le MCU depuis sa tendre enfance

 

Après tout, le studio n'allait pas s'arrêter à Thanos. Maintenant qu'Avengers : Endgame a fait voler en éclats les Vengeurs tels que nous les connaissions, il lui faudra bien produire de nouveaux titres, dénicher de nouvelles têtes et les rassembler autour de la prochaine super-menace universelle. La fiesta des super-héros continuera donc le 3 novembre avec Les Éternels et le 24 novembre avec la série Hawkeye.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
viande a vision
01/10/2021 à 13:26

Je préfère l'univers de l'arrowverse..C'est de la série qui tourne souvent en mode feux de l'amour etc . Mais il n'empêche que le multivers est sinon pas fascinant dans sa façon d'être traité mais sympa. Comme de voir l'ancien flash des années 90 se sacrifier pour les autres près de 30 ans plus tard....Donc après tout ce temps ils ont créé un épisode qui fait suite a la première série d'un point de vue ( surtout du destin du premier Barry Allen ).Et le tout qq années avant le retour de Batman Keaton...Bien aussi ce caméo de weiling en Superman sans pouvoirs...En revanche le faux retour de routh en Superman qui a déjà un rôle dans cet univers en tant qu'atome. Bof .

Marc
01/10/2021 à 09:00

Personnellement, je suis très enthousiaste avec cet univers que je ne trouve pas aussi vide que cela sur le plan du LORE et des personnages, notamment .

La seule question importante est qu'il ne faut pas aller au cinéma pour ne voir QUE ces films (comme le beauf de Momo visiblement!)

Mais voilà, Marvel a toute sa place parmi les productions au cinéma, même si elle n'est pas aussi importante que le studio veut bien nous faire croire, à force de communication presque oppressante et de gros chiffres au B.O.

Momo
30/09/2021 à 18:10

C'est qd même fascinant la maitrise de Disney pour arriver à capter l'attention du public sans le lasser pdt autant d'année (et en faisant des films vraiment "vide" pour ma part) , mon idiot de beauf ne va au ciné que pour voir du MCU et des leurs sorties..

Disney continue encore à faire d'excellent chiffre avec des héros de 2nd zone (Shang Shi par exemple) alors que les principaux ont prit leurs retraites temporaires..

Nyl
30/09/2021 à 17:25

*baillement*

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, dira t on. Je suis curieux de voir le futur bazar qui est en train de se dessiner.

votre commentaire