Marvel : Eternals contiendra beaucoup d'action, de la violence et un peu de "sexe"

Mathieu Lapon | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 12:38
Mathieu Lapon | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 12:38

Par son classement, le prochain film de Marvel Studios, Les Éternels, a révélé qu'il contiendrait de "brefs passages de sexualité".

 Comme tout film du MCU (surtout depuis que Disney en détient les rênes), Les Éternels ne déroge pas à la règle du "tout public", afin d'optimiser les revenus en salles. Le film de Chloé Zhao a donc modestement reçu sa classification PG-13, inhérent à la totalité des films de la franchise. Pourtant, le commentaire officiel décrivant ce classement possède une curiosité un peu exclusive.

Les demi-dieux de Marvel vont avoir le droit, en plus de toute l'action et de la mythologie fantastique vendues dans les bandes-annonces, à un peu d'érotisme. Étant donné l'amour de Zhao pour le naturalisme et le réalisme, il n'est guère étonnant de voir certains des personnages céder à la tentation de faire quelques galipettes.

 

photoLes Célestes pas trop contents d'apprendre que leurs agents sont des queutards

 

En clair, le compte Twitter de Marvel Updates a recensé le classement PG-13 "pour de la violence et de l'action fantasy, une certaine vulgarité et de brefs moments sexuels". Pas de quoi développer des attentes, pour les amateurs du genre (on préfère prévenir), même si la précision a de quoi surprendre, concernant un film Marvel. Reste à savoir si c'est cela que Denis Villeneuve attendait de Zhao pour un film Marvel.

Concernant ce soubresaut de sexualité, il peut s'expliquer de diverses manières. Le film suivra l'histoire d'une équipe entière de super-héros qui font office de figures mythologiques pour tous les peuples de la Terre, au cours de son histoire. Parmi ceux-là se trouve Sersi (Gemma Chan), dont le nom évoque directement la sorcière grecque Circé, connue pour sa tendance à jouer de ses charmes avec les hommes. Sans aller jusqu'à faire de l'actrice une icône de sexualité, le personnage pourrait éventuellement se faire plus lascif que le reste de ses compères (on la voyait déjà dans les bras d'Ikaris, interprété par Richard Madden, dans la première bande-annonce). 

 

PhotoLune de miel entre Éternel et Déviant

 

Ou alors cela pourrait venir de Thena (Angelina Jolie), dont le personnage dans les comics a une relation avec Kro, qui appartient à la faction des Déviants, les némésis des Éternels. La deuxième bande-annonce laissait entrevoir une séquence de proximité corporelle assez particulière (image ci-dessus), où Kro fait montre d'une certaine tendresse à l'égard de son ennemie (qu'il entrave quand même de ses tentacules). 

Mais finalement, vu le casting conséquent, la source de cette sexualité peut provenir de n'importe où. Il nous faudra donc attendre le 3 novembre 2021 pour nous rendre en salles (et exclusivement en salles, grâce au succès de Shang-Chi) et voir si Marvel aura réellement tenté une approche un peu nouvelle de ses personnages par le biais de leur sexualité.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
23/09/2021 à 11:54

@Jin

Je fais surement parti de la "bande de pervers" dont tu parle qui aimerai voir de la sensualité et de l'érotisme dans un film de super héro adulte comme on peut en voir dans les comics et ce depuis une 40 ènne d'années au moins. Pourquoi le genre super héro n'y aurait pas droit comme le genre thriller ou horreur par exemple ? Évidement ces films auraient des restrictions tout comme un certain Joker par exemple. Par contre c'est clair que ça ne viendra pas de Marvel.

Jin
22/09/2021 à 19:59

Je ne comprendrais jamais cette envie de voir du cul et de la nudité dans les films de superheros, si vous êtes en manque allez sur les sites porno y à les versions x des films de superheros si vous voulez les voir s'envoyer en l'air, qu est ce que ca peut vous apporter de voir des supers en plein action au lit, bande de pervers

Madolic
22/09/2021 à 16:40

Je le sens venir que le "moment sexuel" se sera un baiser homo tout ce qui a de plus chaste ^^
J'aimerais avoir tort ...

TofVW
22/09/2021 à 15:27

@Loulou48: je peux te rassurer, je sais de source sûre qu'à un moment, un personnage donnera un coup de poing, et que l'une des héroïnes arborera un grand décolleté dans un des épisodes.
Ça va être chaud!!!

Flo
22/09/2021 à 14:40

De toute façon, ce n'est pas un groupe de super-héros "banals". C'est une communauté, discrète, on ne sera donc pas vraiment dans une configuration où il y aura des combats et des courses poursuites... mais plutôt, plus de contemplation et d'introspection.
Autant dire que beaucoup de spectateurs vont s'y ennuyer. Et pour d'autres, plus adultes, ça sera l'inverse.

Loulou48
22/09/2021 à 14:14

de la violence et du sexe dans un Marvel ? Oui oui, on y croit....

Tom’s
22/09/2021 à 13:53

Oui on attend beaucoup de ce film, le salu peu venir d’auteurs à la vision forte, ce que l’on entend depuis le début c’est que le film serait maîtrisé de A à Z par sa réalisatrice, si elle a pensé son film en amont ça veut aussi dire construire ces scènes d’actions et maîtriser l’aspect visuel( parti du film pour dégager les réalésa des tournages). Avec les moyens à dispo cette facon qu’a le studio de vouloir rendre ça homogène laisse peu de marge de manœuvre d’où l’attente à ce stade, si celui ci est raté, l’espoir sera transposè sur Sam Raimi.

votre commentaire