Julie (en 12 chapitres) : une bande-annonce surprenante pour un triangle amoureux tortueux

Mathieu Lapon | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 17:17
Mathieu Lapon | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 17:17

Joachim Trier revient avec la bande-annonce de sa prochaine comédie dramatique Julie (en 12 chapitres), qui affronte les affres d'un triangle amoureux.

Après un passage aux États-Unis avec Back Home et un film d'épouvante fantastique (Thelma), Joachim Trier revient à ses premières amours avec Julie (en 12 chapitres). Acclamée par la critique lors du Festival de Cannes 2021 et même lauréat du prix d'interprétation féminine, la comédie dramatique et romantique est, en effet, la conclusion de sa "trilogie d'Oslo", après Nouvelle donne et Oslo, 31 août.

Cette fois, l'histoire sera celle de Julie, une Norvégienne de 30 ans qui n'arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind. Une histoire de triangle amoureux mélodramatique, qui va inciter le protagoniste à des choix douloureux, qui mettront en perspective ses choix de vie, et dont la bande-annonce vient d'être publiée.

 

 

Un récit plutôt banal sur le papier (une femme qui ne se reconnaît plus dans son couple et va voir ailleurs), mais qui semble sublimé par une réalisation plutôt astucieuse, saupoudrée d'un brin de surréalisme bienvenu (une intrigante scène où le temps semble s'arrêter complètement dans un Oslo immobile).

Julie sera campée par Renate Reinsve ; son compagnon Aksel par Anders Danielsen Lie, et son nouvel amant par Herbert Nordrum. Un casting norvégien pour un réalisateur norvégien, dans une histoire qui se situe en Norvège : Joachim Trier est comme un poisson dans l'eau. Le film arrive en France le 13 octobre 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire