The Suicide Squad : James Gunn annonce "vraiment beaucoup" de scènes coupées en Blu-Ray

Salim Belghache | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 17:04
Salim Belghache | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 17:04

Comme l'a confié James Gunn, The Suicide Squad a eu aussi le droit à des scènes coupées, mais ces dernières pourraient arriver sur la version Blu-Ray du film.

Si The Suicide Squad a su nous redonner espoir en ce qui concerne le projet DCEU encore très vague à l’heure actuelle, James Gunn et la liberté obtenue par celui-ci sur ce projet ont été salutaire pour Harley Quinn, Peacemaker et consorts. Malgré un box-office mondial encore timide, que ce soit aux Etats-Unis (ce qui s’explique en partie par la double diffusion du film au cinéma et sur HBO Max) ou en France (le passe sanitaire ayant entraîné une baisse importante de la fréquentation des salles), The Suicide Squad a au moins rempli sa mission de faire oublier Suicide Squad version David Ayer et ça c’est beau.

Toutefois, pour arriver à ce résultat plus que satisfaisant, James Gunn a sacrément bossé et a bien peaufiné son bébé pour arriver à ses 2h12 de film. En effet, dans une interview pour le Collider, James Gunn a confié avoir eu une première version de 2h40 qui a au fur et mesure été ramené à 2 heures et 12 minutes. Il a également déclaré que certaines séquences sympathiques n'ont finalement pas été conservées :

 

photo Chez The Suicide Squad, on coupe

 

“Il y a un passage avec Ratcatcher, King Shark, Polka-Dot Man et Thinker que j’ai coupé, alors que c’était une vraie dynamite. […] Juste après qu’ils soient à l’extérieur du bar. À droite lorsque Rick Flagg et les autres sont dans le véhicule blindé. […] La chose la plus difficile était que nous avions Peter Capaldi et David Dastmalchian, les meilleurs comédiens qui soit, mais ça n’allait pas... Le rythme dufilm n'est jamais précipité, et je suis le premier à l'approuver, mais cette scène s'étirait beaucoup trop, au mauvais moment. C’était dur, mais c’est comme ça que se fait un film.”

Visiblement, comme tout bon réalisateur, James Gunn a dû se séparer de séquences qui lui tenaient à cœur. Par ailleurs, James Gunn a profité de l’interview pour rassurer tout le monde sur une éventuelle censure de la MPAA (l’association interprofessionnelle des six plus gros studios hollywoodiens, la Motion Picture Association of America). Surtout, James Gunn a commencé à teaser les éventuels bonus de l’édition DVD/Blu-Ray :

“Je pense qu’il y aura vraiment beaucoup de scènes que nous avons coupées. Vous voyez le moment où King Shark regarde par la fenêtre et qu’il aperçoit un couple s’embrasser, vous réalisez à ce moment-là, enfin je l’espère, qu'il ne fait partie de ce monde et à quel point il veut s’intégrer. Encore une fois, la scène était plus longue au montage. Elle était vraiment belle, et je l’aimais vraiment bien. Mais cela n’avait pas sa place dans le film.”

 

photo, Nathan Fillion"On a dit de couper !"

 

Du coup, le film de James Gunn devrait avoir à une édition riche de passages inédits ou de scènes rallongées. Rien ne dit pour le moment qu'il faille s'attendre à une version director's cut à proprement parler, le cinéaste ayant fait savoir qu'il était pleinement satisfait du film tel qu'il est sorti en sallesEn tout cas, actuellement, The Suicide Squad est encore sur les écrans et a récolté pour l’instant 117 millions de dollars au box-office mondial. Et du côté de la France ça ne marche pas très fort puisqu’il était à 438 193 entrées à deux semaines d’exploitation.

En attendant que les spectateurs reviennent de vacances pour se précipiter aux séances de The Suicide Squad, vous pouvez retrouver la critique écrite et vidéo de The Suicide Squad. Sinon, vous pouvez retrouver notre article sur les confidences de James Gunn concernant la violence du film.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mika
18/08/2021 à 19:26

Très bon divertissement, drôle, décalé, Passé un très bon moment.

mika
18/08/2021 à 13:59

Vu cette nuit, besoin de me changer les idées. Je m'attendais pas à ce que soit aussi ridicule que le premier mais j'en attendais pas grand chose non plus.

mika
18/08/2021 à 13:57

pourquoi ça me dit no spam, quand j'essaie d'envoyer mon commentaire.

mika
18/08/2021 à 13:57

??

Birdy bad boy
17/08/2021 à 14:20

Espérons que les antagonistes aient le droit à plus de 10min à l'écran, quitte à virer la trop méchante étoile de mer qui courre trop vite.

@DirtyCop
16/08/2021 à 17:57

#ReleaseTheGunnCut

votre commentaire