Marvel : une actrice des Éternels explique son retour dans le MCU

Mathias Penguilly | 8 août 2021 - MAJ : 08/08/2021 13:53
Mathias Penguilly | 8 août 2021 - MAJ : 08/08/2021 13:53

Fait rarissime, Gemma Chan a pu revenir dans le MCU en jouant un nouveau personnage. L'actrice se dit ravie par cet étonnant retour.

C'est un comeback qui fait un peu office de promotion pour l'actrice britannique Gemma Chan (HumansCrazy Rich Asians) : après avoir campé Minn-Erva face à Brie Larson dans le Captain Marvel de 2019, l'actrice ne pensait plus avoir sa place dans le MCU. La mort de son personnage aurait dû marquer son départ de la franchise, après juste un passage-éclair.

Pourtant, Gemma Chan fera bientôt son grand retour dans un long-métrage de la Phase 4 : Les Éternelsréalisé par Chloé Zhao, la réalisatrice indépendante récemment oscarisée pour Nomadland. Chan s'est dit très excitée à l'idée de réintégrer l'univers Marvel, et elle en a même dit un peu plus sur Circé, son personnage.

 

Photo Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Gemma Chan, Richard Madden, Angelina Jolie, Ma Dong-SeokMême les Avengers ne sont pas éternels

 

Dans le cadre d'une interview avec le magazine Vogue UK, la jeune femme s'est confiée sur ce retour inattendu :

"Sersi n'est probablement pas la meilleure combattante, elle n'a évidemment pas les pouvoirs les plus impressionnants. Sa principale qualité, c'est qu'elle est une 'Empathe' : elle a une connexion avec les humains, avec le monde et la planète Terre. C'est sa plus grande force et j'ai vraiment essayé de me l'approprier."

L'actrice sera jouera une des Éternels aux côté d'un casting très éclectique : les comédiens Brian Tyree Henry et Kumail Nanjiani, les superstars Salma Hayek et Angelina Jolie, mais aussi des anciens de Game of Thrones, comme Kit Harington et Richard Madden.

 

photo, Rune Temte, Gemma ChanUne guerrière Kree devenue empathique

 

D'après Chloé Zhao, le personnage de Circé aura vraiment un rôle primordial dans l'intrigue du film. D'ailleurs, la cinéaste a fait un parallèle entre l'héroïne et les protagonistes de ses précédents films :

"Ça a toujours été une vraie passion pour moi de créer des personnages de femmes nuancés... des super-héroïnes complexes qu'on voit rarement dans ce genre. Gemma était très intéressée par cette idée et elle a accepté le défi. C'est une grande actrice, très intelligente et courageuse. Elle a amené une forme de compassion, de douceur et de vulnérabilité à Circé, qui, je pense, va faire réfléchir les spectateurs sur leur vision de l'Héroïsme."

Exit les super-héros bourrins à la Thor ou Iron Man, la douceur est le nouveau super-pouvoir.

 

Photo Kit Harington, Gemma ChanCe ne sont pas des héros comme les autres

 

Gemma Chan, elle, a aussi fait l'éloge de sa réalisatrice, qui était entrée dans l'Histoire en janvier dernier, en devenant la deuxième femme à obtenir l'Oscar de la meilleur réalisation (après Kathryn Bigelow), et la première femme d'origine étrangère :

"[Ce retour dans le MCU], c'était une vraie surprise. Et le fait de travailler avec une actrice d'origine est-asiatique... je n'aurais même pas pu l'imaginer il y a quelques années. Je pense que ça sera un film unique, vraiment spécial."

 

Les Éternels sont attendus en salles dès le 3 novembre 2021. D'ici là, on vous invite à retrouver nos dossiers sur ce groupe de super-héros méconnus qui vont donner une dynamique nouvelle à l'univers Marvel.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
09/08/2021 à 21:49

Elle est jolie cette actrice avec ce léger maquillage étrange.
Au niveau du casting j’ai un gros apriori avec Angeline Jolie Je ne suis plus convaincu de son talent, je l’a trouve très « poseuse » (je sais pas si je me fait comprendre) et j’ai du mal avec son visage transformé par la chirurgie.
La dernière fois que je l’ai vu et apprécié même si son jeu était particulier s’était dans Alexandre … ça date.

PamPamPam
09/08/2021 à 18:18

Pas terrible la fille d'Anne Hidalgo !

souleater34
08/08/2021 à 21:50

Quel gâchis d'avoir fait de Circée un être aussi faible! King Jack Kirby ne l'avait pas imaginée ainsi, mais plutôt en une vamp volcanique, éprise d'arts et surtout transmutatrice pouvant vous changer en porc ou en lézard par exemple...

Hein
08/08/2021 à 21:22

On en parle de l'image de couverture ? C'est transformers 5

Loulou48
08/08/2021 à 18:48

Ah nan mais là c'est foutu les fanboys Marvel vont plus rien piger !

Dehem
08/08/2021 à 17:00

Il y en a un autre, qu'on voyait avec un rôle différent dans tous les films Marvel ... un petit vieux avec une moustache...

laul
08/08/2021 à 13:29

En même temps, elle était bleue et super anecdotique...

Wolf
08/08/2021 à 12:56

En une photo Kit Harington et sa seule expression m'ont déjà fatigué ahaha j'espère qu'on le verra pas trop dans le film