Suprêmes : le biopic sur NTM se dévoile dans une bande-annonce Authentik

Maeva Antoni | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 18:36
Maeva Antoni | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 18:36

Suprêmes retrace les premiers pas du groupe mythique NTM et dévoile une bande-annonce qui retourne aux sources. 

Les biopics musicaux ont la côte. Après Bohemian Rhapsody sur Queen ou encore Rocketman sur l’ascension d’Elton John, c’est au tour d’un groupe bien de chez nous d’avoir droit à son film. Suprême NTM (ou tout simplement NTM), groupe mythique de la scène rap française, composé de Joey Starr et Kool Shen est désormais immortalisé au travers de la caméra d'Audrey Estrougo pour le film Suprêmes.

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021, Suprêmes retrace l’histoire de NTM, de la création du groupe au succès national. Un biopic qui s’est dévoilé dans une bande-annonce qui ne perd pas le rythme après avoir balancé quelques images

 

 

Alors que le département de la Seine-Saint-Denis est sous le feu des projecteurs à cause de violents affrontements entre la police et des jeunes, un certain Didier Morville et un certain Bruno Lopes se lancent dans le rap avant de finir par devenir les porte-parole de toute une générationSuprêmes revient sur ce commencement et sur le contexte social qui a servi de terreau au groupe.  

La bande-annonce est portée par la voix des jeunes acteurs Théo Christine et Sandor Funtek qui affûtent leurs armes dans le rap à coups de textes griffonnés, d’improvisations et d'ambiance endiablée qui nous ramène à l'explosion du rap en France entre concerts sur des parkings et journalistes un peu perdus face au phénomène. On aperçoit Christine et Funtek camper avec brio les deux membres charismatiques de NTM, avec en prime une certaine vraisemblance dans la voix.  

 

photo, Sandor Funtek, Théo ChristineGénération NTM

 

Un rythme nerveux et saccadé pour cette bande-annonce et on espère que le reste du film sera à cette image et ainsi à l'image du groupe : un peu dingue, mais jamais incohérent. Le film d’Audrey Estrougo s’annonce aussi fort que nostalgique et on a hâte de se glisser dans les coulisses d’un des groupes de rap les plus influents de l'Hexagone. Suprêmes débarque en salles le 24 novembre 2021.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre avis cannois sur Suprêmes.

Tout savoir sur Suprêmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cmtdp
05/08/2021 à 07:51

@tabata

Quand on a été ado dans les années 90/2000 c'est une madeleine de Proust, on s'encanaillait à écouter ça ^^

Restes qlq textes intéressants, après l'apologie de la violence c'est sur ça attire beaucoup moins en vieillissant, de très bons beats et des souvenirs de soirées.

Rétrospectivement ça fait pas grand chose c'est sur. Et il est marrant de constater que NTM aujourd'hui est majoritairement porté aux nues soit par des zonards impénitents, soit par des bobos qui n'ont connu des quartiers que la cage d'escalier où ils achetaient leur mauvais shit.

Tabata Cash
05/08/2021 à 00:12

Oui bon franchement à part le coté people bad boy à la française, du sous Depardieu quoi, qu'est ce qu'on doit retenir de Joey Star et NTM ?
Ils ne savent pas jouer d'un instrument ni vraiment chanter, alors je veux bien, c'est cool, ça fait ambiance gangster d’écouter ce genre de bouse dans sa voiture, mais de la à en faire des espèces d’icônes - mettre Queen dans la même phrase que NTM - redescendez sur terre un peu, lisez des livres (les mangas ça compte pas hein), écoutez de la musique.

Sinon allez voir ce truc et arrêtez de geindre par avance.

Numberz
04/08/2021 à 22:40

@ greg

J'étais sarcastique car je suis d'accord avec toi

Gregdevil
04/08/2021 à 15:40

C'était pour plus pour faire réagir qu'autre choseb et ça a bien fonctionné . Je me doute qu'on ne verra pas cela. Malgré tout j'ai horreur de la violence envers les animaux, surtout que j'étais fan d'NTM dans ma jeunesse.

Numberz
04/08/2021 à 13:21

@gregdevil

Cinegood à raison. Franchement, retenir qu'un gars pète la gueule à des singes et des femmes au lieu de croire au talent de cet homme, tout de même...

Cinégood
04/08/2021 à 12:56

@Gregdevil
Le biopic ne couvrant que les débuts du groupe (1988-92), à votre grande déception et puisque vous n'avez retenu que ça de la carrière de NTM, non, il n'y aura pas de singe ou d’hôtesse. Pour les infos people, retournez sur les sites que vous semblez suivre régulièrement...

Den the gun
04/08/2021 à 09:42

Gregdevil
Ou une hôtesse de l'air dans une cage ?

Marvelleux
04/08/2021 à 08:53

Moi je crois surtout que Joey et Kool shen n'ont plus les droits de leurs catalogues musicaux pour sortir un nouvel album alors ils font une tournée souvenirs ainsi qu'un film. Mais pourquoi pas ? Sinon à quand un nouvel album ? Sont ils sur la b.o. du film ?

kikopi
04/08/2021 à 08:10

verrons le nous drogué et alcoolisé h24?

Oldskool
04/08/2021 à 07:34

Bien sur que cela va être édulcoré... Sinon Joey il va défoncer la réalisatrice... :-)

Plus
votre commentaire