Suprêmes : le biopic sur le groupe de rap NTM dévoile enfin ses premières images

Raphaël Iggui | 31 mai 2021
Raphaël Iggui | 31 mai 2021

Le film retraçant les balbutiements de Kool Shen et Joey Starr dévoile enfin ses deux interprètes en images

Si les biopics de stars musicales sont légion outre-Atlantique, la France s'est toujours montrée plus prudente lorsqu'il s'agit de scruter ses icônes (en même temps qui veut voir la genèse de Patrick Sébastien ?). La MômeClocloDjango...on décèle bien quelques tentatives ici et là, mais ça n'a rien à voir avec le rythme marathonien des studios hollywoodiens.

Concernant le rap, si Notorious B.I.G. avait ouvert une brèche en 2009, c'est N.W.A. - Straight Outta Compton qui a fait prendre conscience du potentiel filon au box-office et sur les écrans (tout simplement). Ainsi, le biopic sur Tupac Shakur All Eyez on Me a débarqué en 2017, la série sur le Wu-tang Clan Wu-Tang : An American Saga en 2019 et le documentaire sur Biggie Smalls Biggie: I Got a Story to Tell est arrivé en 2021 sur Netflix.

 

photo, Théo Christine, Sandor FuntekJoey et Kool dans une autre vie

 

La France étant considéré comme le deuxième pays du rap, ce n'était qu'une question de temps avant que des producteurs profitent du boulevard. C'est chose faite puisque Suprêmes est d'ores et déjà prévu pour nos écrans. Réalisé par Audrey Estrougo (Une histoire banale,  La Taularde), le film reviendra sur la genèse du célèbre groupe de Seine-Saint-Denis en 1988 jusqu'à leur premier zénith en 1992.

Joey Starr et Kool Shen seront respectivement incarnés par Théo Christine (Garçon chiffon) et Sandor Funtek (L'Étreinte). Sony Pictures France a ainsi dévoilé les premières images.

 

photo, Sandor Funtek, Sandor Funtek, Théo Christine, Sandor Funtek

photo, Sandor Funtek, Théo Christine

photo, Joey Starr, Théo ChristineJ'étais moins beau que ça, mais ça devrait le faire

 

Si la ressemblance physique n'est pas aussi frappante qu'O'Shea Jackson Jr. jouant Ice Cube (sacré air de famille), elle est suffisamment pertinente pour attiser la curiosité quant à l'incarnation de ces deux monstres sacrés du rap hexagonal. Le film devrait également aborder la question des violences policières et de la situation des banlieues par le prisme du parcours du groupe. Mines renfrognées, postures engagées et énergie débordante seront donc les trois conditions sine qua non de la réussite du film. Ça et si Théo Christine parvient à frapper un singe dans sa cage.

Suprêmes devrait sortir le 24 novembre 2021 sur les écrans français et on vous conseille vivement d'y laisser traîner votre fils. Sinon, pour retourner au berceau du hip-hop, vous pouvez toujours regarder Johnny Depp et Forest Whitaker cherchant à résoudre la mort de Tupac Shakur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
02/06/2021 à 00:05

Joey Starr est une personnalité complexe. Il a côté attachant mais aussi un côté fou. Il fait souvent l'actualité de faits divers. Ce qui m'étonne c'est sa reconversion dans le cinéma, sa présence dans les médias alors qu'il a tabassé une hôtesse de l'air

Kyle Reese
01/06/2021 à 12:14

Qu'on aime ou pas le rap, moi ça dépend j'ai aimé les tous début du rap US avec Public Enemy notamment, en France IAM et NTM font parti de notre patrimoine culturel, bien aimé le rap poétique de Solar, pas aimé ce qu'était devenu le rap des années 90/2000 bling bling à fond avec des valeurs cheap et violente pour buzz et le bizness avant tout, mais il y a eu des pépites tout de même. Aujourd'hui y en a partout, c'est le genre n°1 en France mais c'est plus ça, bcq de chose se ressemble n ce moment, avec qq exception mais je suis pas du tout un spécialiste. Bref ce qui m'épate c'est le p*tain de parcours de Joey Star, peu importe ce qu'on pense de lui et de ses travers. Venant d’où il vient et arrivé là ou il est chapeau l'artiste, le mec s'est fait avec sa gueule et avec un talent certain (évidement il n'était pas tout seul). C'est le chemin le plus important et il en a fait.

mxlf
31/05/2021 à 20:41

avec beaucoup de passion pour ntm, j'ai grandi en écoutant leurs raps:
1: j'y laisserai pas trainer mon fils, je veux pas qu'il glisse si tu vois ce que je veux dire.
2: le coup du "si Théo Christine parvient à frapper un singe dans sa cage" ça me fait juste beger.
"n'est pas journaliste ou rédacteur qui veut" faut le virer l'auteur de cet article.

Sergio
31/05/2021 à 19:37

C’est plutôt 8 mile en 2002 qui ouvert la voie au genre.
Sinon pour City of Lies, j’aimerais bien le voir, mais j’ai l’impression que le film ne sortira jamais...

Bubble Ghost
31/05/2021 à 16:55

" Si la ressemblance physique n'est pas aussi frappante qu'O'Shea Jackson Jr. jouant Ice Cube (sacré air de famille) "... Heu... C'est normal. Puisque c'est son fils, en fait...

Bitou
31/05/2021 à 16:48

On y verra le singe maltraité de Joey ?

wyzer
31/05/2021 à 14:25

Je comprends que certains peuvent ne pas aimer les personnages.
Mais il faut savoir qu'ils font parties du Panthéon du Rap français avec leur album Suprême NTM.
(tout comme IAM et L'école du Micro d'Argent).
Allez voir les commentaires sur YouTube de leur morceau "That's My People", et vous verrez que mêmes les étrangers reconnaissent leur talent.
Après je ne suis peut-être pas objectif, vu que j'ai grandi en les écoutants et que je vis dans le 93 (A l'époque on était trop fier qu'ils nous représentent).
Donc impatient de voir le film.

Marvelleux
31/05/2021 à 13:30

Dommage qu'il n'y ait pas un nouvel album du groupe. Le dernir en date est sorti il y a 20 ans. Sûrement un problème de droit avec leur ancienne maison de disque où leur ancien manager.

Zanta
31/05/2021 à 13:18

@KyleReese
En effet, ça a pas l'air trop mal...
Le pauvre Florian Siri s'est compromis avec la comédie Pension complète... Même parcours que pour Jan Kounen, qui a fini par faire Mon cousin après avoir eu du mal à monter plusieurs projets plus proches de son univers.
Quel gâchis, ouI.

Denthegun
31/05/2021 à 12:33

Le syndrome Ice Tea.
Je crache sur la police et je fais ma carrière à l'écran en interprétant...un flic...
Jamais pu les saquer ces deux là.

Plus
votre commentaire