Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 30 juillet 2021 - MAJ : 12/08/2021 17:04
La Rédaction | 30 juillet 2021 - MAJ : 12/08/2021 17:04

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Le Dernier Mercenaire

Ça parle de quoi ? Un ex-agent secret sort de la clandestinité pour secourir le fils qu'il n'a jamais connu. Mais sa mission la plus difficile pourrait bien être de devenir père.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’il est bon parfois de se rappeler que les meilleures choses ont une fin. Le rire, par exemple. En effet, avec une réussite incontestable, Le Dernier Mercenaire nous prouve qu’il est préférable, parfois, de ne pas rire. Ne serait-ce que pour s’économiser les zygomatiques.

De même, Friedrich Nietzche encourageait ses lecteurs à se libérer d’une pensée fabriquée et stérile, en abattant leurs idoles au marteau. Grâce à sa prestation, nul doute que la stature de Jean-Claude Van Damme en prend un sacré coup. Apathique et condamné à traverser des gags qui font relativiser l’intensité du régime des Khmers rouges, l’artiste martial nous permet de réaliser enfin qu’il est sain de savoir raccrocher les gants. 

Notre critique du film

Les 5 films de JCVD à rattraper sur Netflix

 

photo, Jean-Claude Van DammeQuand tu as un doute sur le scénario

 

How to sell drugs online (fast) saison 3

Ça parle de quoi ? Sous la pression de Goodtimes, Moritz se démène afin de reconstruire MyDrugs lors d'une sortie scolaire dans les bois, tandis que des bugs et allergies entravent ses efforts.

Pourquoi il faut le regarder ? Basée sur une histoire vraie, la série originale allemande créée par Philipp Kässbohrer et Matthias Murmann a connu un joli petit succès au cours de ses deux dernières saisons. Et la troisième arrive après un changement de pouvoir au sein des protagonistes. Toujours empreint de son ton loufoque, mais réaliste et très pop culture, How to sell drugs online (fast) continue d’aborder tous les sujets avec doigté et humour. 

La série se consomme comme un bonbon très acide avec seulement six épisodes d’une trentaine de minutes chacun. On retrouvera alors les sociétaires de la série avec Maximilian Mundt (Moritz Zimmermann), Danilo Kamperidis (Lenny Sander), Damian Hardung (Dan Riffert) ou encore Leonie Wesselow (Fritzi) pour un troisième petit tour en ligne. Alors, que va-t-il advenir de Moritz maintenant que l'étau se resserre ? 

 

photoContrairement à la drogue (c'est mal), une série à consommer sans modération

 

Outer Banks SAISON 2

Ça parle de quoi ? Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d'un trésor légendaire lié à la disparition de son père.

Pourquoi il faut la regarder ? Puisque le catalogue de Netflix manquait un peu de séries pour ado (non), elle persiste à nous infliger Outer Banks, pseudo série d’aventure qui jurait se revendiquer des Gooniesmais s’inspire en réalité plus de Plus belle la vie. Qui sait ? Peut-être les batailles d’hormones laisseront enfin place dans cette saison 2 au souffle d’aventure promis.

On reste très sceptiques, car le quatuor de lycéens de 30 ans (Chase StokesMadelyn ClineMadison Bailey et Jonathan Daviss) et leur air de Mannequin Vogue, numéro spécial « rester BG à la plage », sont de retour pour arpenter ces jolis paysages de Caroline du Nord. On se console comme on peut.

Notre critique de la saison 1

 

photo, Chase Stokes, Jonathan Daviss, Madelyn Cline, John Pogue, Rudy PankowPrintemps / été 2021

 

BARTKOWIAK

Ça parle de quoi ? Un combattant de MMA déchu reprend la boît de nuit familiale après la mort de son frère dans un accident de voiture qui - il va vite le découvrir - n'en était pas un.

Pourquoi il faut le regarder ? Tout le monde le sait, faire régner la justice dans son quartier, venger son grand frère, et dérouiller un paquet de gros méchants à mains nues, c'est très rigolo. C'est très rigolo, mais cela comporte quelques menus désavantages. Tout d'abord, pour la majorité des êtres humains, ces activités représentent toutes un danger de mort imminent. C'est à prendre en compte. Ajoutons que ceux et celles qui parviendraient à maraver de nombreux autres êtres humains en jouant les vigilantes s'exposeraient probablement à une paire de soucis judiciaires.

D'où l'importance de l'art, objet cathartique par excellence, qui nous autorise à vivre par procuration, toutes ces activités qui nous sont déconseillées, ou franchement interdites. C'est précisément le programme de Bartkowiak, dans lequel un jeune homme va faire régner l'ordre, malgré une mise en scène et un scénariste un chouïa faiblard.

 

photoRed is dead 

ET AUSSI...  

Mamma Mia : Here We Go Again !...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alors
03/08/2021 à 18:38

Alors bien ou quoi

Fitamine
31/07/2021 à 14:16

Et rurouni kenshin 4 et 5

C.Kalanda
31/07/2021 à 06:09

Y’a-t-il meilleure description des motifs de succès des revenge movie que celle qui accompagne batwok machin truc ? C’est tout simplement magnifique. Bravo.

votre commentaire