Army of the Dead 2, Bright 2, 6 Underground... Netflix fait le point sur les suites potentielles

Raphaël Iggui | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 10:18
Raphaël Iggui | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 10:18

Scott Stuber, le directeur du département création original de Netflix, est revenu en détail sur les suites qu'il fallait attendre... ou pas.

Il y a environ deux ans, le pape du cinéma populaire Steven Spielberg s'était opposé à ce que les films sortis ou produits par une plateforme de streaming comme Netflix puissent concourir aux oscars (ou en tout cas, avec des conditions adaptées). Le mois dernier, ce même Steven Spielberg signait un deal entre sa maison de production Amblin Entertainment et la plateforme de streaming rouge ketchup. Une symbolique des plus fortes pour un acte qu'on ne sait s'il doit être interprété comme une validation ou comme une résignation.

L'industrie cinématographique est avant tout une industrie, et comme tout domaine pris dans la gangue capitaliste, elle n'échappe pas aux cycles de destruction créatrice façon Joseph Schumpeter. L'expansion de Netflix a ouvert la porte à une ribambelle de clones cherchant à reproduire la même stratégieDisney+HBO MaxAmazon Prime Video, HuluParamount+... Et comment les blâmer quand on voit comment Netflix parvient à obtenir des projets d'auteurs comme des blockbusters pétaradants ? 

 

Ryan ReynoldsRyan Reynolds qui prend un bol d'air frais sur Netflix.

 

Un succès qu'on peut en partie attribuer à Scott Stuber, ancien ponte d'Universal Pictures et producteur de films comme Ted ou Sécurité rapprochée, arrivé sur Netflix en 2017. C'est en partie grâce à lui (ou à cause, question de point de vue) qu'on a pu retrouver The Irishman de Martin Scorsese sur la plateforme ou le futur Red Notice avec son casting all-star (Gal Gadot, Dwayne Johnson, Ryan Reynolds) et ses 200 millions de dollars de budget. À l'occasion d'un entretien avec Variety, Stuber est d'ailleurs revenu sur les futures suites envisagées sur la plateforme. 

Ainsi, près de quatre ans après la sortie du premier volet, le script de Bright 2 serait presque finalisé, ramenant le casting original, Will Smith et Joel Edgerton. La plateforme a également de grands plans en ce qui concerne l'univers étendu derrière le Army of the Dead de Zack Snyder, avec une pelletée de suites, spin-offs, prequels et une série animée.

En revanche, ne vous attendez pas à revoir l'équipe de 6 UndergroundLe long-métrage fait parti des blockbusters qui n'auront pas de suite, la faute à un succès jugé décevant pour les 150 millions de dollars investis dans le budget du dernier Michael Bay

 

photoMichael Bay gardant son identité artistique sur Netflix.

 

Stuber a également annoncé que la suite de Tyler Rake et The Old Guard 2 étaient bien en projet. Par ailleurs, The Kissing Booth 3 arrivera dans le catalogue dès le 11 août (on préférerait qu'ils redonnent 150 millions à Michael Bay). Et ce dernier aspire également à produire le prochain Christopher Nolan, un projet ambitieux et très kamikaze vu la relation conflictuelle du réalisateur avec les plateformes de streaming, mais qui n'empêche pas Stuber de retenter des appels du pied de temps en temps. 

Un agenda bien chargé pour les années à venir. En attendant, vous pouvez toujours vous aventurer dans la bande-annonce de Army of Thieves, spin-off d'Army of the Dead sur Ludwig Dieter. Ou encore la bande-annonce de Beckett, thriller qui arrive le 13 août 2021 sur la plateforme, où John David Washington doit déjouer un sombre complot politique.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Batou
15/08/2021 à 20:59

Army of the dead c'est de la merde pas de suite Svp

Tyler Rake 2 non plus pas que le film est mauvais en faites il est très bon mais je comprends toujours pourquoi le gars est encore vivant à la fin il s'est fait tirer dans la gorge par un fusil sniper calibre 50 normalement ce type de calibre arrache des membres mais sinon le film est bon et quand même réaliste

J'aimerais bien un triple frontière 2 sa serait plus logique le film est pas excellents mais il est bon

Pascale
02/08/2021 à 21:42

J'aimerai bien Equalizer 2

Morning_Star
31/07/2021 à 23:37

Véritable gâchis Army of the dead,, c'est très décevant
6 Underground n'était pas parfait mais c'est bien mieux qu'Army of the dead wesh

alulu
30/07/2021 à 21:05

Pour Tyler Rake c'est mérité mais j'attends un Triple frontière 2. Il y a tout de même de bons ou de très bons films Netflix mais pas forcément des films à suite. Aucun homme ni dieu, Uncunt gem, Da 5 bloods, Le bon apotre.....

Par-contre c'est étrange pas de Bird Box dans la liste alors que l'on parlait d'une suite après son carton, même si le film est une daube.

Matrix R
30/07/2021 à 19:06

Six underground est pas mal, mais pas exceptionnel

Bob
30/07/2021 à 16:06

Bright, Tyler Rake, the Old Guard, Army of the Dead…

Quand on voit la pauvre tronche des films qui méritent une suite, on prend soudainement conscience qu’en son être profond, chaudement lovée en son for intérieur, se cachait une infinie patience qu’on ignorait avoir et qui, enfin, a l’opportunité de s’affirmer, sémillante et impétueuse, dans toute sa superbe !
Merci Netflix !

Kelso
30/07/2021 à 16:04

Et Spencer Confidential ? C'est le seul film que j'aimerais bien voir une suite sur Netflix.

Kyle Reese
30/07/2021 à 14:35

6 feet underground, aussi vite oublié que vu. Me souvient juste de la scène délire sur le bateau avec le super aimant mais c'est tout. Pas besoin de suite.

Tyler Drake, yes, succès mérité un film d'action de qualité que j'aurai vraiment aimé voir au ciné.
L'impact de ce genre de fil sur grand écran se ressent vraiment plus.
Les suites /prequels d'Army ok, j'ai vraiment bien aimé. Pas vu le reste.

amdsfilms
30/07/2021 à 14:12

oh bordel

Kastas
30/07/2021 à 13:55

De loin.
C'est le monde à l'envers.
6 underground et Tyler Rake sont mes préférés.
Army of the Dead une véritable Daube...

Plus
votre commentaire