The Flash : le Batman de Ben Affleck de retour dans des photos volées du tournage

Raphaël Iggui | 28 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 12:32
Raphaël Iggui | 28 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 12:32

Le Batman de Ben Affleck n'est pas mort puisqu'il sera normalement bien de retour dans le film The Flash.

The Flash était bien partie pour ne jamais quitter les limbes du development hell hollywoodien. Depuis 2014 et la tentative de Greg Berlanti, créateur de la série télé Flash, d'en écrire un film, plusieurs réalisateurs et scénaristes s'y sont cassé les dents dont Phil Lord et Chris MillerRick Famuyiwa (Dope) ou Seth Grahame-Smith. Et après près de six ans de flou d'une lenteur insupportable pour un super-héros aussi rapide, le bébé a été placé entre les mains d'Andrés Muschietti (Mamá, Ça).

 

 

Avec un tournage commencé en 2021, The Flash devrait s'inspirer en partie du comics FlashpointToujours incarné par Ezra Miller, Barry Allen alias The Flash va tenter de sauver sa mère en remontant le temps. Seulement, en ayant ainsi recours à ses pouvoirs, il va ouvrir la porte d'un univers alternatif, notamment une ville de Gotham protégé par un Batman vieillissant et visiblement brutal incarné par nul autre que Michael Keaton, le Batman de Tim Burton. Et il ne sera pas le seul interprète de la chauve-souris présent puisque le Batfleck de Ben Affleck devrait également revenir, si l'on en croit cette photo volée de tournage.

 

 

Un magnifique Bat-solex qui est en réalité chevauchée par la doublure de l'acteur puisque ce dernier a récemment été aperçu en train de se dorer la pilule sur un yacht en compagnie de Jennifer Lopez (aaaah la magie du cinéma). Mais l'information la plus importante à retenir est sans doute que le Batman de Ben Affleck devrait avoir le droit à une scène d'action dans le long-métrage, et donc un rôle plus important qu'un simple flashback, flashforward ou cameo de luxe.

Une importance qui pourrait paraître contradictoire avec la volonté de renouveler l'univers DC au cinéma avec The Batman de Matt Reeves, incarné par Robert Pattinson. Mais justement, avec l'astuce scénaristique des univers alternatifs, The Flash pourrait constituer le grand chambardement de l'univers DC, remettant toutes les pendules à l'heure et les personnages à leur place. Le film deviendrait une sorte de variable d'ajustement. 

 

photo, Ezra MillerQuand tu comprends la tâche titanesque qui t'attend.

 

Une mission ambitieuse et risquée, les pirouettes scénaristiques et autres explications tarabiscotées pouvant vite tomber dans le grotesque, mais également une vraie opportunité scénaristique. The Flash sera le premier à confronter deux incarnations du même super-héros avec près de 30 ans d'écart. L'occasion de porter un regard intéressant sur l'icône de Batman et la place du super-héros dans l'imaginaire collectif à une ère où cette figure est essorée et surexploitée. 

Avec également Kiersey ClemonsMaribel VerdúRon Livingston et Sasha Calle, The Flash est prévu pour le 2 septembre 2022 dans les salles françaises. En attendant, vous pouvez toujours vous intéresser à la future Supergirl qui sera présente dans le film, et dont des photos de tournage dévoilent le costume. Et si vous êtes perdus dans le bazar DC comics au cinéma, on vous invite à lire notre petit guide de l'univers DC.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
30/07/2021 à 21:57

Le retour de fatman dans un nouveau cospley voisi. Avec une moto qui n'a aucun sens niveau design. Et dans un film à la démarche bancal

Mais bon apparemment les gens sont contant de revoir parce que Pattinson il n'est pos assez musclé en Batman

Batou
29/07/2021 à 12:51

Pour un film intitulé The Flash, on parle surtout des Batman....

Faurefrc
29/07/2021 à 10:52

Sympa cette Bat-teub

fuck
28/07/2021 à 23:33

Cette histoire de multiverse je trouve ça passionnant, que ce soit chez Marvel ou chez DC. Les possibilités sont infinies et tous les délires sont permis et ça permettra de changer l'équation des films de super-héros, qui ces derniers temps à part quelques rares exceptions, ronronnent.

RobinDesBois
28/07/2021 à 22:46

Affleck est un très bon Batman, il méritait vraiment son film solo.

Kyle Reese
28/07/2021 à 19:21

Mais quel monstre cet engin. Ça va parfaitement avec ce perso à l’esprit dérangé.
Dans la continuité du Bat-tank.
Pas sûr par contre niveau maniabilité de pouvoir faire des virages serrés comme celle de Bale qui avait une option de dingue. Mais en tout cas elle en impose grave cette moto.
J’en connais un au sourire élargi qui aimerait bien lui chiper ce gros jouet.

Yes
28/07/2021 à 18:54

Les gens vont vite oublier mais je rappelle que très récemment plusieurs sources "bidons" qui prétendaient avoir des infos sur le scénario, nous avaient assuré que Ben Affleck ne porterait pas le costume de Batman dans The Flash mais seulement celui de Bruce Wayne.... Bon bah c'est loupé les gars....

Ps : il y a des meilleures photos où on voit bien mieux le nouveau costume, perso j'adore les nouvelles lunettes (meilleur design que dans Justice League) et le bat symbol tagué en mode pochoir sur le buste, c'est de toute beeeaaauuuté

votre commentaire