Films

The Flash tease un retour sanglant du Batman de Michael Keaton en photo

Par Raphaël Iggui
7 juin 2021
MAJ : 18 juillet 2021
Justice League : Photo Ezra Miller

Flash devrait rencontrer un Batman plus brutal si l’on en croit la dernière image teasée par Andréas Muschietti. 

Quelle étrange créature protéiforme que le DCEU, sorte d’entité monstrueuse proche de Tetsuo à la fin d’Akira (mais si, le chewing-gum de chair géant), univers étendu qui ne cesse de voir des excroissances plus ou moins monstrueuses lui pousser dans le dos. Le Justice League de 2017, achevée par Joss Whedon et même le Zack Snyder’s Justice League de 2021, version plus fidèle à la vision du réalisateur, mais néanmoins pétrie de défauts, ne sont pas parvenus à imposer l’équipe de super-héros phare de DC Comics. Mais vu que les succès publics et parfois critiques de Wonder Woman et Aquaman ont permis de poser les bases de leurs propres franchises, il paraissait logique que Flash soit aussi immortalisé sur grand écran. 

Le réalisateur Andrés Muschietti a donc quitté les égouts de Derry pour permettre à Flash de traverser le temps. En effet, le film devrait s’inspirer du crossover Flashpoint qui voyait Flash retourner dans le passé afin de sauver sa mère, saccageant l’espace-temps et se retrouvant un peu par hasard dans un monde alternatif, protégé par une version plus âgée de Batman. Et nul autre que Michael Keaton, l’interprète des films Batman de Tim Burton, incarnera ce Dark Knight plus âgé. Sur son Instagram, Andrès Muschietti a ainsi dévoilé un logo bien familier, agrémenté d’une petite touche d’hémoglobine. 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Andy Muschietti (@andy_muschietti)

 

Un beau rouge carmin qui sied admirablement bien à ce logo du costume du premier Batman de Tim Burton. Difficile de dire si ce sang est celui de Batman ou celui d’un malheureux bad guy mal tombé. Ces belles tâches de Ketchup sang pourraient aussi être révélatrices de la mentalité de ce Batman alternatif. Endurci par les années, on pourrait penser que cette version du Chevalier Noir sera beaucoup plus désabusée, moins encline au compromis, et surtout, avec un sens moral beaucoup plus flou qu’auparavant

La version de Ben Affleck amorçait déjà ce virage vers un justicier plus dur et plus expéditif, et il se pourrait que Keaton prolonge cette voie. La présence de ce dernier résonne d’ailleurs comme un pied de nez aux incarnations de Val Kilmer et George Clooney chez Joel Schumacher (la Bat credit card, LA BAT CREDIT CARD). Ben Affleck devrait glisser quand même ses épaules musculeuses dans le costume du justicier de Gotham tandis que l’illustre inconnue Sasha Calle devrait incarner Supergirl dans sa version alternative. 

 

Photo Michael Keaton« Marre des chauves-souris, je préfère les vautours.« 

 

Le reste du casting sera complété par Kiersey ClemonsMaribel Verdú et Ron Livingston. La sortie du film est prévue pour le 4 novembre 2022 aux USA et le 2 novembre 2022 en France. Michael Keaton devrait revenir en Vautour dans l’univers Marvel du côté de Morbius le 19 janvier 2022 en France. Et si vous voulez savoir comment se passe 4h de ralentis esthétisés à la mort avec des supers héros, on vous invite à lire notre critique du Zack Snyder’s Justice League.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Flash
Vous aimerez aussi
Commentaires
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucha-man.

@Life is Hard
C’est le monde alenvers ton raisonnement le Batman de ben affleck a des le départ été créer pour servire la soupe dans ce DCU de malheur donc je vois pas en quoi c’est dommage qu’il n’aura jamais de film solo puisqu’il a été créer dans logique d’univers étendu et donc même c’est aventure solo aurait été lié à suicide squad et justice league d’une certaine façon.

Alors que le Batman de burton c’étais des film indécis avec un réalisateur qui avait ça vision à lui des choses alors qu’and lui fous le flash de 2017 dans les pattes n’a aucun sens

Fridrich

We live in a society

Batsy

En vérité Keaton fait la même taille que Stallone, donc il est pas si petit que ça.

Chit man

Pétrie de défaut ?… La bonne blague, c est écran large qui est pétrie de défaut.en plus bandes de ringards le sang est juste un clin d’œil à watchmen, bandes de nuls.. Vraiment les gars changez de boulot

Reznick32

Sérieusement écrans large de quelle droite osé vous dire que le zack snyder justice league est pétrie de défaut… certe le.film n est pas parfait mais heil Sérieusement on est loin de la version de Joss Whedon et surtout vous êtes qu ‘un site parmie temps.d autre a dire que le.film n est pas a la hauteur de se que l’ont espérait alors que le film cantonne partout sur tout les service de vidéo sur demande et les chiffre sont là pour le prouver. Vous etes que le énième site qui s intéresse au cinéma qui dise que le.film n est pas carton et honnêtement faut pas être un si grand connaisseur en cinéma pour voir l énorme différence entre les 2 version.

Rayan

Bouhhhh y a du sang ohhhhh olala

Tuk

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Kryptonien89
Ne serais-tu pas fan de Snyder ?… Parceque j’ai du mal à comprendre ta narration…

Life is Hard

@Lucha-man

L’avantage du Batman de Keaton, c’est qu’il vient d’une autre réalité (la Burtonienne à priori), donc y’a moyen d’y retrouver un Batman crépusculaire dans sa Gotham corrompue. Le Batfleck lui est directement engoncé dans ce DCU qui n’a ni queue ni tête (et c’est bien dommage pour ce Batman d’ailleurs).

Denthegun

@Jackie_Daytona
Vrai,..
A fond dans le truc.

Lucha-man

@Life is Hard
C’est plutôt ben affleck qui risque de mourir. Le Batman burtonien risque de perdre tous sont atmosphère à être intégré à un DCU foiré et c’est nettement plus grave