The Witcher : Nightmare of the Wolf - une bande-annonce pour le spin-off Netflix sur un personnage culte

Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 18:10
Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 18:10

Avant sa saison 2, Netflix explore le vaste monde de The Witcher avec Nightmare of the Wolf, spin-off sur un personnage bien connu des fans.

Sortie en décembre 2019, la saison 1 de The Witcher était sacrément attendue au tournant. Adaptation d'une saga littéraire adorée déjà adaptée en série de jeux vidéos encore plus adorée, la série sur les aventures du sorceleur Geralt de Riv était présentée comme le Game of Thrones de Netflix (à l'époque où cette comparaison était encore de bon ton). 

Résultat ? Un bilan et un accueil plutôt positif, notamment du côté de notre rédaction. Si la série n'a pas forcément répondu à toutes les attentes, elle était loin de la catastrophe annoncée. En tout cas, le succès fut suffisant aux yeux de Netflix pour pouvoir envisager une saison 2, ainsi que des spin-offs comme The Witcher: Blood Origin qui remontera à la naissance du monde de The Witcher et le destin du premier sorceleur, et The Witcher : Nightmare of the Wolf. Ce dernier devrait s'intéresser à Vesemir, personage familier des fans de la saga, qu'on découvre dans une bande-annonce. 

 

 

Sacrées compétences en tchatche et en magie ! Le brun ténébreux qui traverse la bande-annonce avec autant de nonchalance, c'est donc Vesemir, le mentor de Geralt de Riv et un des sorceleurs les plus respectés et expérimentés du Continent. Le personnage sera physiquement présent dans la saison 2 de The Witcher sous les traits de Kim Bodnia (Killing Eve) qui se contente ici de l'incarner verbalement.

L'animation et le visuel rappellent un peu le Castlevania de Netflix. Les combats semblent relativement fluides et iconiques tandis que les visages sont suffisamment expressifs pour qu'on capte toute la malice de notre personnage principal. Le long-métrage devrait donc s'intéresser à la jeunesse de Vesemir, lorsqu'une nouvelle menace risque de déstabiliser le Continent où vivent elfes, monstres et hommes dans un équilibre précaire. 

 

Photo"Cause this is Witcheeeeer, witcher night

 

On sait également que Theo James devrait incarner la version jeune de Vesemir dans la série live, mais aucune trace de lui au casting vocal. On ne sait pas non plus si l’on devrait croiser Geralt de Riv dans sa folle jeunesse, puisque le protagoniste de The Witcher est censé avoir près de 100 ans au début de la série. Bref, mystère et boule de feu. 

The Witcher : Nightmare of the Wolf devrait arriver sur Netflix, le 23 août 2021. En attendant, vous pouvez retrouver la bande-annonce de la saison 2 de la série originale. Et si vous avez des envies de moyen-âge qui sollicitent vos zygomatiques, on vous conseille notre critique de Kaamelott : Premier volet.

Tout savoir sur The Witcher : Nightmare of the Wolf

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
22/07/2021 à 08:10

Eh bien moi, j'ai bien aimé la saison 1 et je me réjouis de voir la saison 2 arriver. Je regarderai ce spin off avec curiosité.

zetagundam
21/07/2021 à 23:55

j'y jetterai un oeil uniquement par curiosité malsaine car je n'ai aucun espoir sur la qualité du produit si je me base sur la catastrophe industrielle, malgré son budget pharaonique, qu'est la 1ère saison live

T.
21/07/2021 à 19:56

Bon au delà du fait que Netflix est une catastrophe ambulante quand il s'agit d'adapter des œuvres et que la série witcher est particulièrement mauvaise je constate qu'ils ont en plus de ça rien compris au personnage de Vesemir...
Bref, une série que je ne regarderais pas, une de plus...

votre commentaire