The Witcher saison 2 : Netflix dévoile la date du retour du Sorceleur dans une première bande-annonce

Déborah Lechner | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 08:11
Déborah Lechner | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 08:11

Netflix a profité de la première WitcherCon pour dévoiler sa bande-annonce de la saison 2 de The Witcher, en plus de sa date de sortie.

En adaptant The Witcher, la saga littéraire d'heroic fantasy de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, le géant du streaming se doutait bien qu'il tenait le prochain gros phénomène de son catalogue original. Netflix s'est donc donné les moyens de livrer du grand spectacle à ses abonnés, en plus d'étendre un univers assez dense, avec une deuxième fournée annoncée avant même la sortie de la première, une série préquelle (The Witcher: Blood Origin) et un film d'animation (The Witcher : Nightmare of the Wolf).

La première saison a été dévoilée en décembre 2019 et devait rapidement enchaîner avec la suite... qu'on attend toujours. La pandémie de Covid-19 n'a épargné aucune production et vu son ampleur (notamment en ce qui concerne ses effectifs), le tournage de la saison 2 de The Witcher a été un vrai chemin de croix. Entre l'extinction forcée des caméras, les interruptions protocolaires après la détection de cas positifs au sein de l'équipe technique et enfin la blessure d'Henry Cavill (Geralt de Riv), la série a pris un retard considérable.

 

photo, Henry Cavill, Freya AllanOn se console comme on peut

 

Mais la machine redémarre progressivement et Netflix a donc profité de la récente WitcherCon, co-organisée par CD Projekt Red, pour enfin donner la date du retour du Sorceleur. Il faudra donc attendre encore quelques mois, puisque la saison 2 ne débarquera pas avant le 17 décembre prochain, soit près de deux ans après le lancement de la série showrunnée par Lauren S. Hissrich. En plus de la date de sortie, Netflix a aussi balancé une bande-annonce. 

 

 

La fin de la précédente saison se terminait sur Geralt de Riv qui parvenait enfin à retrouver la jeune Ciri, que les fans vont maintenant voir s'endurcir. Pour la protéger et l'entraîner, le Sorceleur amènera la princesse campée par Freya Allan à l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, sa maison d'enfance de Kaer Morhen où il a fait ses armes et où vivent encore ses amis Sorceleurs. Mais plus que des démons et autres créatures qui luttent pour leur suprématie sur le Continent, il va devoir protéger Ciri de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qui sommeille en elle. 

 

photo, Freya AllanFreya Allan

 

En plus de recroiser Yennerfer (Anya Chalotra), que Geralt de Riv croyait morte après la bataille de Sodden, la saison 2 ajoutera de nouvelles têtes à son casting : Adjoa Andoh (La Chronique des Bridgerton) qui incarnera Nenneke, la prêtresse à la tête du Temple de Melitele, Cassie Clare (Seven Sisters) qui jouera Philippa Eilhart, membre du Conseil des magiciens, Liz Carr (The OA)  qui interprétera Fenn, tandis que Kevin Doyle (Downton Abbey) sera Ba’lian et Simon Callow (Outlander), Codringher. Graham McTavish (Outlander) se glissera quant à lui dans la peau de Dijkstra et Chris Fulton (La Chronique des Bridgerton) dans celle de Rience, l'antagoniste principal de la série. 

Netflix a aussi annoncé que le film d'animation The Witcher : Nightmare of the Wolf sortira le 23 août prochain. En attendant décembre, notre critique de la première saison est toujours disponible.

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.