Monster Hunter : Legends of the Guild - une bande-annonce pleine de bestioles pour l'adaptation Netflix

Raphaël Iggui | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 12:59
Raphaël Iggui | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 12:59

La franchise Capcom revient défourailler des créatures titanesques en 3D et sur Netflix dans la bande-annonce de Monster Hunter : Legends of the Guild

Mine de rien, parmi toutes les franchises vidéoludiques qui péteraient la classe sur grand écran, Monster Hunter apparaît presque comme une évidence. Le principe est le même depuis le premier épisode sorti en 2004 sur PlayStation 2 : vous incarnez un chasseur dans un monde où humains et monstres de toute forme / toute taille cohabitent, et devez protéger vos semblables en massacrant copieusement la faune locale. 

Un potentiel qui devient fantasmatique quand on imagine les séquences vertigineuses de poutrages à multi-échelle qu'une adaptation pourrait donner. Début 2021, sortait la tentative de Paul W.S. Anderson de l'adapter à l'écran avec sa muse Milla Jovovich. Si le massacre est moindre que pour Mortal Kombat ou Resident EvilMonster Hunter n'embrassait que très partiellement les possibilités offertes par l'univers du jeu. Univers auquel la prochaine adaptation, Monster Hunter : Legends of the Guild semble vouloir rendre justice si l'on en croit sa bande-annonce. 

 

 

Tony Jaa nous manque déjà, mais dans l'ensemble, la bande-annonce laisserait presque optimiste. La 3D immédiatement identifiable (pas forcément un compliment) des productions Netflix semble parfaitement s'accommoder de l'univers du jeu, permettant de capter l'intensité et le chaos des combats humains vs monstres, voir monstres vs monstres. Le ton de la bande-annonce, entre gravité sans gravité et humour léger, semble indiquer que l'adaptation ne se prendrait pas trop au sérieux, pour notre plus grand plaisir. 

Le scénario devrait suivre le jeune Aiden aka Ace Cadet dans Monster Hunter 4 et Monster Hunter : World  avant qu'il ne devienne un Hunter. Il va croiser la route de Julius et de plusieurs autres Hunters qui vont l'accompagner dans sa quête pour empêcher la destruction programmée de son village par un Dragon. 

 

photoUn regard qui ferait fuir n'importe quel monstre.

 

Relativement court (environ 58 minutes), Monster Hunter : Legends of the Guild a été réalisé par Steve Yamamoto, directeur des effets spéciaux sur quatre des cinq films Transformers, et sur En eaux troubles. Sinon, Aiden devrait être doublé par Dante Basco, doubleur du prince Zuko dans Avatar, le dernier maître de l'airmais surtout l'inoubliable Ruffio, chef des enfants perdus dans Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Monster Hunter : Legends of the Guild devrait arriver sur Netflix d'ici le 12 août 2021. En attendant, vous pouvez toujours lire notre critique du Monster Hunter de Paul W.S Anderson, qui nous a presque amusés ou encore celle de Resident Evil : Infinite Darkness qui continue d'enterrer la franchise, toujours sur Netflix.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire