Marvel : ce "grand" méchant sera de retour dans Ant-Man 3, apparemment

Raphaël Iggui | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 16:12
Raphaël Iggui | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 16:12

Un visage familier de Marvel devrait faire son retour dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Depuis le premier volet en 2016, la franchise Ant-Man fait figure de petit poucet parmi les mastodontes Marvel. Plus "modestes" (dur de parler de modestie pour des budgets de 150 millions de dollars), les deux volets des aventures de l'homme qui murmurait à l'oreille des fourmis ont une place à part, vu la popularité très relative du personnage, et son rôle en marge dans les Avengers. Une impression qui se prolonge dans les scores des films au box-office mondial : 520 millions pour le premier film et plus de 600 pour le deuxième. 

 

 

Des scores "mineurs" (autant que les budgets sont "modestes"), qui n'ont pas empêché la mise en chantier d'un troisième volet, prévu pour 2023 et toujours réalisé par Peyton Reed. Avec un titre évocateur : Quantumania, en référence au royaume quantique, central dans l'univers d'Ant-Man et la Guêpe.

En septembre dernier, Jonathan Majors (Lovecraft CountryDa 5 Bloods : Frères de sang) était casté dans le rôle du grand antagoniste, Kang le conquérant - un vilain bien connu des fans de comics, et notamment des fans de Loki. Et il ne serait pas le seul à venir chercher des noises au meilleur ami des insectes, puisque Corey Stoll devrait revenir également. 

 

Photo Corey Stoll"J'ai moins de cheveux que d'empathie"

 

En effet, le site Cinema Reviewed affirme que le comédien sera au générique du troisième volet. De quoi rappeller qu'Evangeline Lilly avait déjà donné un indice il y a quelques semaines, en mentionnant Corey Stoll sur une photo du scénario du film.

Pour rappel, dans Ant-Man, Corey Stoll jouait Darren Cross, ex-protégé de Hank Pym (Michael Douglas) qui voulait militariser l'entreprise et collaborer avec HYDRA, en créant la nouvelle génération de combinaison d'Ant-man. D'où son surnom de Yellowjacket, lié à sa combinaison qui pique un peu les yeux. A la fin, le super-héros réduisait sa taille à l'échelle subatomique pour le vaincre, et endommageait les circuits de sa combinaison pour qu'il soit écrasé par sa propre technologie. Du moins en apparence, puisque sa mort n'était pas si claire.

Le joker du multivers (qui va être officiellement assumé avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness) et du royaume quantique semble donc parfait pour expliquer son retour. D'autant que Kang le conquérant est un voyageur temporel venu d'une terre alternative et futuriste, qui a bourlingué entre les époques et les identités.

 

Corey Stoll, YellowjacketGilet Jaune next level

 

Au générique d'Ant-Man 3, on retrouvera Michelle Pfeiffer et Michael Douglas, face à Kathryn Newton dans le rôle de Cassie Lang, la fille de Scott Lang (Paul Rudd). L'actrice a remplacé Emma Fuhrmann, qui tenait ce rôle dans Avengers : Endgame. Le film sera (malheureusement) toujours réalisé par Peyton Reed, et vous pouvez toujours écrire une fan-fiction de la version que nous aurait offert Edgar Wright

Le film sortira le 17 février 2023 aux Etats-Unis, et le 15 février 2023 en France. D'ici là, vous pouvez aller admirer Jonathan Majors péter la classe en cow-boy face Idris Elba dans la bande-annonce funky de The Harder They Fall, ou Kathryn Newton se transformer en Vince Vaughn dans le très sympathique Freaky, petit film plus malin qu'il n'y paraît.

Tout savoir sur Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xcice
15/07/2021 à 14:41

On voit d'ailleurs le casque enorme du yellow jacket dans l'avant dernier episode de Loki

Monsieur Vide
14/07/2021 à 10:25

J'aime vraiment bien ces films. Ils sont positifs, funs, et pas boursouflés comme la plupart des autres. Peyton Reed s'en sort plutôt bien, il faut arrêter avec cette démagogie que ''c'est pas Edgar Wright qui réalise donc c'est trop dommage, l'autre il est naze. ''. J'aime beaucoup les films de Wright et me fait un plaisir de dénicher la plupart de ces films en steelbook ( je suis un peu geek), mais bon ça va là.

Rodolph Laurent_84998
14/07/2021 à 07:30

Pour info, les yellowjacket sont des abeilles aux USA... d'ou son pseudo

Arnaud (le vrai)
13/07/2021 à 17:36

Je vois plus ça comme un genre de cameo qu’un vrai retour. Je me trompe peut être mais je pense pas qu’il sera de retour pour un rôle majeur dans le film

Kira14000
13/07/2021 à 13:06

J’aime bien son costume à Yellowjacket comme quoi les goûts et les couleurs …

Mr Smith
13/07/2021 à 12:55

Peyton Reed est loin d'être mauvais, il a réalisé de bons épisodes du Mandalorian !

Morcar
13/07/2021 à 12:01

Autant l'idée d'un multivers est sympa, autant le fait de l'utiliser pour faire revenir des personnages mort retire encore un peu d'intérêt aux prochaines phases du MCU. Parce que bon, à ce rythme là on fait aussi revenir Iron Man et Captain America, et finalement on pourra répéter à l'infini les mêmes choses sans qu'aucune mort n'ai plus aucun sens ni intérêt.

votre commentaire