The Harder They Fall : une bande-annonce très Django Unchained pour le western Netflix

Salim Belghache | 25 juin 2021
Salim Belghache | 25 juin 2021

La bande-annonce du prochain western de Netflix est disponible et pourrait bien renouveler le genre, malgré sa familiarité avec Django Unchained.

Si le western a principalement connu ses lettres de noblesse dans les années 40 et 50, le genre classique américain par excellence s’est parfois immiscé dans la programmation des cinémas ces dernières années. Et cette fois, c’est Netflix qui va tenter l’expérience des escapades à cheval et les tirs de pistolet à tout va.

En effet, la plateforme de SVoD a balancé la bande-annonce de son long-métrage The Harder They Fall, une première réalisation pour le producteur de musique britannique, Jeymes Samuel, alias The Bullits. Accompagné du rappeur Jay-Z à la production, le réalisateur envoie la gomme pour une bande-annonce spectaculaire, mais avec un air de déjà vu...

 

 

The Harder They Fall est inspiré de la vie de Nat Love incarné ici par Jonathan Majors (Lovecraft Country) et ce dernier souhaite se venger de Rufus Buck, qui vient tout juste de se faire libérer de prison. La libération de Rufus Buck joué par Idris Elba ouvre d’ailleurs la bande-annonce et est parfaitement orchestrée par Trudy Smith (Regina King) et sa bande.

Toutefois, ce qui frappe le plus à la vision de cette bande-annonce est l’esthétique très similaire à celle de Django Unchained. En plus de la réalisation soignée et de la belle application de dialogues amusants, la violence pourrait aussi être un moteur de The Harder They Fall. Même la typographie et la couleur rouge utilisée pour les illustrations rappellent grandement l’univers de Quentin Tarantino.

 

photoSalut les potes

 

Ceci étant dit, au-delà de ses possibles inspirations, on remarque surtout l’énorme potentiel du long-métrage. À la manière d’un Black Panther du côté de MarvelThe Harder They Fall semble être une occasion de renouveler le genre, grâce à un casting exclusivement tenu par des acteurs noirs. Django Unchained, mais aussi le remake d’Antoine FuquaLes 7 Mercenaires, avec Denzel Washington en tête d’affiche, ont tenté avant le film de Samuel, d’introduire de la diversité dans un genre souvent associé à la masculinité blanche.

Et par ailleurs, quel casting tout de même. Au-delà des principaux acteurs déjà cités, on va pouvoir retrouver Lakeith Stanfield (Sorry to Bother YouJudas and the Black Messiah), Zazie Beetz (Deadpool 2, Atlanta), mais également Delroy Lindo (Malcolm X, Les Princes de la ville). En tout cas, une chose est sûre, The Harder They Fall promet du fun et de l’action à n’en plus finir et dans un catalogue Netflix, parfois décevant, cela peut faire du bien. 

Pour l’instant, le film est annoncé pour l'automne 2021 sur la plateforme Netflix. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Django Unchained, mais aussi notre dossier consacré à La Flèche Brisée, avec un James Stewart en grande forme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maxleresistant
26/06/2021 à 18:13

Ca à l'air fun, et je lui trouve juste de point commun avec Django que c'est un mix entre le western et la culture afro-américaine.
Et Tarantino n'est pas le premier à l'avoir fait, seulement le plus récent, et il sera pas le dernier.

Ca à l'air fun, je checkerais ça.

Et merci pour le lien @alshamanaac , il déchire ce son.

Flash
25/06/2021 à 19:08

alshamanaac @ Bien vu, en effet, j'avais pas fait gaffe à la bande son.

Denthegun
25/06/2021 à 18:28

alshamanaac
Mince, le trailer m'avait tellement écoeuré que je n'avais même pas remarqué.
En effet, ca fait plaisir.

alshamanaac
25/06/2021 à 17:19

Faut voir, je suis pas complètement convaincu par le trailer...

Même si celui-ci est plutôt cool, mais c'est surtout grâce à la présence du bon son de Fela Kuti en l'occurence ! (et ca fait plutot plaisir d'en entendre sur un trailer de film ricain)

Pour ceux qui ne connaitraient pas : https://www.youtube.com/watch?v=0zWRjgathjA

yellow submarine
25/06/2021 à 15:42

si le film est a l'image de la bande annonce, déjà vu ou non moi ça me botte bien.

Le casting est quand même bien impressionnant

GTB
25/06/2021 à 15:29

Je n'y vois pas trop de Django personnellement. Mais le trailer me botte :).

Flash
25/06/2021 à 15:27

Bof, une grosse impression de déjà vu, de plus, les dernières productions Netflix ont assez décevantes.
Méfiance.

votre commentaire