Halloween Kills va se dévoiler un peu plus et très vite, d'après Jason Blum

Maeva Antoni | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 22:24
Maeva Antoni | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 22:24

Le fondateur de Blumhouse donne des nouvelles de Halloween Kills et revient sur l'attente autour du film. 

La société de production Blumhouse fondée par Jason Blum est rapidement devenue maître en la matière de petites productions aux budgets limités qui deviennent des sensations populaires se transformant rapidement en franchises lucratives. La société a explosé avec Paranormal Activity qui est rapidement devenue une énorme machine avec six films au compteur et un septième en route.

Un même destin pour American Nightmare qui va bientôt dévoiler son cinquième film American Nightmare 5 : Sans limites. Mais on pourrait encore citer Insidious ou Happy Birthdead. Et Blumhouse ne s’arrête pas en si bon chemin, car la société a rebooté, avec succès à la clé, la franchise Halloween. Après HalloweenDavid Gordon Green rempile avec la saga pour Halloween Kills dont Jason Blum a donné des nouvelles.  

 

photoUne vilaine trogne bien connue

 

Lors d’un long entretien avec Discussing Film, Jason Blum est revenu sur les projets de sa société et notamment sur Halloween Kills, le douzième film de la franchise lancée en 1978 par John Carpenter avec Halloween, la nuit des masques. Alors que les fans du genre attendent de pied ferme un nouvel aperçu (après une bande-annonce) du prochain volet des mésaventures de Michael Myers, le producteur a allumé la lumière au bout du tunnel et annonce que la vraie grosse promo ne saurait tarder :  

"Il y aura de nouvelles images très très bientôt. Je vous le promets ! Mon Twitter explose de fans en colère, mais je promets que ça sera là très bientôt."

Alors que le film est très attendu, surtout après les reports à cause de la pandémie, le producteur ne pense pas que les spectateurs se déplaceront au cinéma pour voir le film juste parce qu'ils attendent depuis longtemps, mais tout simplement parce que le film est bon :  

 

photo HalloweenJamie Lee Curtis dans Halloween

 

"Eh bien, je ne pense pas que la longue attente [à cause de la pandémie] soit la raison pour laquelle ça vaut le coup. Ça en vaut la peine parce que le film est spectaculaire et que les gens seront aussi furieux que possible de ne pas l'avoir encore vu. Quand ils le verront, ils seront calmes parce que le film est génial. David [Gordon Green] a fait un travail incroyable."

De plus, Jason Blum a été rassuré sur le succès des franchises d’horreur, notamment celui de Sans un bruit 2. Si le cinéma d'horreur fonctionne bien et que la diffusion des films dans les salles reprend son cours, Paranormal Activity 7 lui, finira directement sur Paramount+. Un choix qui ne serait pas celui de Blumhouse selon son créateur, mais bien celui des diffuseurs. Peut-être un signe qui annonce l’essoufflement de la franchise de found-footage.  

En tout cas, la saga Halloween continue de fasciner, car si Halloween Kills devrait débarquer sur les écrans le 20 octobre 2021, la suite avec Halloween Ends attend déjà son tour courant 2022. Pour patienter, vous pouvez toujours découvrir pourquoi le prochain volet pourrait être le meilleur de la franchise selon John Carpenter.

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank
29/06/2021 à 12:26

La suite peut être justifier. Ceux qui sont restés jusqu'à la fin du générique final, on entend parfaitement la respiration de Michael Myers.

Rouge carré
29/06/2021 à 00:09

À quoi bon? Tout est déjà dans la bande-annonce…

Sanchez
28/06/2021 à 21:57

Très bon titre d’article , la classe.
Sinon on sait déjà qu’il va y avoir un carnage de pompiers et bcp d’autres victimes . Bref c’est plus un remake de la version rob zombie que Carpenter

Morcar
28/06/2021 à 17:13

Non, non ! On en a même déjà trop vu à mon goût ! Cette bande-annonce révélée récemment nous montre bien trop d'images. Au moins votre article va me permettre de savoir qu'il faut désormais que j'évite de regarder toute nouvelle info ou bande-annonce sur "Halloween Kills".
Au premier visionnage, cette bande-annonce avait même refroidi beaucoup de mes attentes, tant on y voit de meurtres, laissant penser que ça va être la foire au couteau. Le second visionnage est mieux passé. Mais pas besoin d'en voir plus. Laissez-nous un peu de surprise pour le cinéma.

Hank Hulé
28/06/2021 à 17:07

"Un peu plus très vite"
Ce titre est très très tiède...

votre commentaire