Halloween Kills : une nouvelle bande-annonce meurtrière pour le retour de Michael Myers

Déborah Lechner | 25 juin 2021 - MAJ : 25/06/2021 10:02
Déborah Lechner | 25 juin 2021 - MAJ : 25/06/2021 10:02

Universal Pictures a dévoilé une bande-annonce meurtrière pour Halloween Kills, dans lequel Michael Myers et Laurie Strode ont encore des comptes à régler. 

Si Halloween et Halloween 2 de Rob Zombie n'ont pas réussi à relancer l'intérêt du public pour la franchise d'horreur initiée par John Carpenter et Halloween, la nuit des masques, la franchise est parvenu à se remettre à flot en 2018 avec Halloween, réalisé par David Gordon Green. Balayant la saga d'un revers de main, le film s'est positionné comme une suite du slasher culte de 1978, rappelant ainsi la Laurie Strode de Jamie Lee Curtis, devenue grand-mère depuis le massacre auquel elle a survécu étant adolescente. 

 

photo, Jamie Lee CurtisHe'll be back

 

Avec 255 millions de dollars au box-office mondial pour seulement 10 millions de budget (hors marketing), Universal Pictures a évidemment étalé son redémarrage de la saga sur trois films, les deux prochains étant également réalisé par David Gordon Gree. Vendu comme le plus violent et déchaîné, Halloween Kills est attendu pour octobre prochain et marquera de nouvelles retrouvailles entre Michael Myers et Laurie, qui n'a pas l'intention de rejoindre la liste de ses victimes. 

Après un teaser enflammé, Halloween Kills a dévoilé sa bande-annonce officielle dans laquelle le meurtrier s'en prend aux habitants d'Haddonfield qui ne sont probablement pas au bout de leur peine. 

 

Le film reprendra juste après la fin d'Halloween, dans lequel Laurie Strode parvenait à piéger Michael Myers dans sa maison feu. Sauf que le tueur a le cuir épais, ce que l'équipe de pompiers venue éteindre l'incendie va très vite comprendre. Une fois échappé, le tueur va évidemment se remettre sur les traces de Laurie, qui se retrouve à l'hôpital après avoir été poignardé par le psychopathe. Cela n'empêche pas la rescapée de rester badass et de chercher un autre moyen de lui faire la peau, reniant définitivement son statut de victime. 

 

photoLe film va encore faire tomber le masque

 

Pour Halloween Kills, le casting a de nouveau fait appel à Judy Greer pour camper Karen, la fille de Laurie, et Andi Matichak pour reprendre le rôle d'Allyson, sa petite-fille. Will Patton jouera une nouvelle fois l'adjoint Frank Hawkins, tandis qu'Anthony Michael Hall se glissera dans la peau de Tommy Doyle, le petit garçon qui était incarné par Brian Andrews dans le premier film de 1978.

Halloween Kills est prévu en salles pour le 20 octobre 2021, tandis que le dernier volet de la trilogie, Halloween Ends devrait débarquer le 14 octobre 2022 au cinéma. En attendant de nouvelles images, notre critique du précédent Halloween est toujours là

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
28/06/2021 à 13:41

Je dois avouer que la première fois que j'ai vu cette BA, j'ai été un peu refroidi : trop de morts en une seule BA. Mais en la revoyant une deuxième fois, ça passe mieux. Malgré tout, je trouve que la BA en montre trop, et qu'il semble y avoir trop de morts dans ce volet. On verra bien.

@Mike Myers, ils ont tourné à la fois "Halloween Kills" et "Halloween Ends", donc oui, il y aura encore un film. Reste à voir si "Ends" portera bien son titre ou pas. A ce niveau là par contre, je pense qu'on peut s'attendre à encore une fin ouverte. Blum ne va pas mettre fin à la franchise si le succès est toujours là.
Et si la franchise a su une première fois s'étaler sur 8 films, il saura bien l'étaler encore sur au moins autant.

@trashyboy, tu veux dire quoi pour "Scream 5" ? A priori pour celui-ci on peut s'attendre à la mort de Syd, car cette fois l'idée semble bien de passer le relais à une nouvelle héroïne. Et sachant que Kevin Williamson voulait faire mourir Syd dans le 4, idée qui a été bloquée par les Weinstein qui produisaient le film, et qu'aujourd'hui ils ne sont plus dans l'équation...
Sachant par ailleurs que ce 5è volet se nommera "Scream" sans porter le numéro 5, ça sent bien la fin pour Syd. J'espère seulement que, si c'est vraiment le cas, le personnage aura une fin digne de lui...

Mike Myers
25/06/2021 à 15:00

Je pari qu'il va survivre à la fin.
Bientôt Halloween kills again et Halloween no time to die.

trashyboy
25/06/2021 à 14:49

Si seulement Scream 5 pouvait aller dans cette même direction

Tom1633
25/06/2021 à 14:17

Woowww juste woowww. Vous aussi vous avez vu les masques Halloween 3 ???? Je veux un bon 2h, pitié. Entre ça et Candyman, les fans de slashers vivent leurs meilleurs moment depuis belle lurette.

Dario 2 Palma
25/06/2021 à 14:15

La routine habituelle pour Michael Myers, quelques meurtres un peu graphiques et sûrement pas mal de remplissage avec un show Jamie Lee Curtis qui balance quelques répliques attendues ici et là. Loin de l'atmosphère angoissante et spectrale du Carpenter, et loin du cinéma d'auteur prometteur de David Gordon Green à ses débuts!

J.IV
25/06/2021 à 14:05

Merci @Pseudo1234 on eu la même chansonnette pour la Snyder Cut, pour qu'au final non. Et plein d'autres. Et puis si certains pouvait arrêter aussi d'analyser un trailer sous toutes ses angles et formes, c serait pas mal aussi.

Et sinon, ultra méga chaud papate. Michael Myers est littéralement en train de prendre une ville, je suis mort. Je commence à comprendre le "on a mis le film dans notre époque" quand on voit ce qu'il semble être une chasse aux sorcières. Bref, entre ça et Candyman, j'espère que ça annonce enfin la fin des films (pourrave) de fantôme.

Pseudo1234
25/06/2021 à 13:03

Mais bon sang, vous en avez pas marre de cette phrase du "oN a DeJa vU tOuT lE film" à travers seulement 2 min d'image ? Il y aura plus de 35 meurtres dedans, on en est loin de ces 5-6 meutres de vu, le montage sera pas pareil, la musique et la tension aussi. Vous êtes fatiguant hein, presque autant que les "Tu connais rien aux CoMiCs donc tu comprend pas". Le scrip a leaker il y a quelques mois, et ceci n'est que la partie émergé de l'iceberg.

trashyboy
25/06/2021 à 12:47

Mais c'est quoi cette bande-annonce qui en dévoile beaucoup trop?!!?

La hype est là depuis longtemps déjà, pas besoin de nous montrer la moitié des meurtres!

Blockbuster
25/06/2021 à 11:47

Ca a l'air super, mais ca y est on vu la plupart des meurtres du film dans la bande annonce.

AlexeisC
25/06/2021 à 11:28

OH BORDEL. J'aime absolument tout ce que je vois. Le vrai film de l'année a n'en pas douter.

Plus
votre commentaire