The Killer : le thriller Netflix de David Fincher va se dérouler à Paris

Salim Belghache | 24 juin 2021
Salim Belghache | 24 juin 2021

Le prochain film de David Fincher avec Netflix, The Killer, va se tourner à Paris en novembre 2021, pour sortir sur la plateforme en 2022.

Le très ambitieux David Fincher a trouvé refuge chez Netflix et officie exclusivement sur la plateforme depuis maintenant quelques années. Producteur et/ou réalisateurs des séries House of Cards, Mindhunter et Love, Death & Robots, mais aussi réalisateur de Mank, son dernier film en date produit par Netflix, David Fincher a décidé de lier son destin proche à celui de la plateforme américaine dans un contrat d’exclusivité de quatre ans.

Et David Fincher veut profiter de cette confiance pour enfin parvenir à réaliser ses vieux projets. En effet, on sait que le cinéaste va s'attaquer à l’adaptation de la bande-dessinée Le Tueur (The Killer en anglais) écrite par Alexis Nolent, alias Matz et dessinée par Luc Jacamon. Une adaptation dans l'esprit de Fincher depuis 2007 (il a failli le faire avec Paramount) et qu'il va donc pouvoir enfin concrétiser avec le N rouge.

 

Photo Jonathan Groff"Une autre affaire criminelle ?"

 

Essayant toujours d'être entouré des meilleurs, David Fincher a donc entraîné son ancien collègue Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven, mais également choisi Michael Fassbender afin d’incarner le rôle principal de son long-métrage. Et pour cette occasion, le cinéaste va également retrouver son directeur de la photographie Erik Messerschmidt, fidèle depuis Mindhunter et oscarisé pour Mank. Ce dernier en a profité pour en dire un peu plus sur le tournage.

Dans une interview pour El Diario Vasco, relayée par The Fincher Analyst, Erik Messerschmidt a d’abord confirmé sa présence sur le projet, mais a surtout déclaré que le tournage du long-métrage se déroulera à Paris, en novembre 2021. Cette annonce d’une prochaine escapade à la capitale française pour Fincher et ses camarades pourrait expliquer en partie sa présence en mai dernier, sur le tournage d’Emily in Paris.

Si David Fincher ne s'est pas amusé à tourner un épisode (encore heureux), il en a profité pour passer saluer Lily Collins, présente au casting de Mank. En tout cas, après cette information de Messerschmidt, cette venue à Paris n’était sans doute pas le fruit du hasard et le réalisateur faisait sans doute des repérages pour The Killer.

 

Le lieu de Paris n'est toutefois pas si surprenant puisque la BD de Matz se déroulait en partie dans la capitale française, notamment le premier tome. Un indice sur l'arc scénaristique que compte reprendre Fincher pour son adaptation ? Possible. En tout cas, les fans français du cinéaste américain seront très heureux de pouvoir faire un jeu de piste dans Paris, et ainsi se retrouver peut-être nez à nez avec David Fincher et toute l'équipe de The Killer.

Pour rappel, le film mettra en scène un tueur à gages qui commence à prendre conscience de ses actes et à avoir des remords. De son côté, Netflix espère sûrement voir le film intégrer son catalogue d'ici fin 2022. Du nôtre, on a bien envie de retrouver le plus rapidement possible les qualités narratives et plastiques que l'on connaît du cinéaste.

En attendant d’avoir de plus amples informations sur le film et ses lieux de tournage, vous pouvez retrouver notre critique dithyrambique de Mank ou sinon, vous avez notre critique de la saison 2 de la série d'animation Love, Death & Robots.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LCR
25/06/2021 à 06:10

David Fincher qui s'associe de nouveau avec Andrew Kevin Waller : c'est un grand OUI ! En plus du directeur de la photo Messerschmidt, on pourra revoir sans trop de doutes l'équipe qui a accompagné le réal depuis plusieurs années, comme Kirk Baxter au montage, le duo Raznor/Ross à la musique, ou encore Donald Graham Burt pour les décors...

En tout cas je suis très hypé par The Killer, même si je n'ai pas lu le matériau de base

Kolby
24/06/2021 à 23:33

Quand j'ai lu the Killer, j'ai pensé immédiatement au remake de celui de John woo. Juste dire qu'il est très important de lire les articles et ne pas seulement s'arrêter au titre pour divaguer. Je fais référence à ceux qui dezinguent les films avant qu'ils ne les visionnent.

Tako-Ren
24/06/2021 à 22:59

My bad! Erik Messerschmidt n'est pas du tout le chef opérateur de Fight Club et Gone Girl..

Tako-Ren
24/06/2021 à 22:53

Erik Messerschmidt est également le chef opérateur de Fight Club et Gone Girl ! Et il me semble que c'est Brad Pitt qui devait incarner le rôle principal à l'époque où Fincher voulait faire ce film chez Paramount.
J'ai lu les 3 premiers tomes de Le Tueur est c'est une dinguerie ! Hâte de voir ce que Mr Fincher nous proposera

Kyle Reese
24/06/2021 à 21:37

Fincher + thriller + Fassbender + paris = good news

Tient ça me fait penser à:

Polenski + thriller + Ford + Paris = Frantic

Mais je pense qu'on peut attendre plus de Fincher dans ce domaine.

Faurefrc
24/06/2021 à 20:32

Le premier tome du Tueur est une tuerie. Une super bd que j’avais découvert par hasard chez mon libraire (après la qualité décline de tome en tome).
J’ai hâte de voir ce qu’un grand réalisateur comme Fincher va en tirer.

RobinDesBois
24/06/2021 à 20:13

J'attendais depuis longtemps que Fassbender tourner dans un Fincher je suis super heureux surtout si une partie du tournage se déroule à Paris. Et en même temps je suis triste que ça sorte sur Netflix et pas au ciné :(

votre commentaire