Matrix 4 : Laurence Fishburne répond aux rumeurs sur le retour de Morpheus

Salim Belghache | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:30
Salim Belghache | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:30

En attendant la sortie de Matrix 4, les fans de la saga prient pour revoir Laurence Fishburne en Morpheus. Mais l'acteur a clarifié les choses sur son retour.

Alors que la sortie de The Matrix 4 avance à grands pas, le casting du prochain long-métrage de Lana Wachowski se dévoile au fur et à mesure, et a déjà eu son lot de surprises. Bien évidemment, le retour du monde contrôlé par les machines n’allait pas se faire sans Keanu Reeves en Neo et Carrie-Anne Moss en Trinity. Malgré leur mort respective lors du grand final Matrix Revolutions, les deux comédiens sont bien les têtes d’affiche du projet.

Concernant le reste du casting, Lambert Wilson et Jada Pinkett Smith seront de nouveau de la partie dans leurs rôles respectifs du Mérovingien et de Niobe. S’ajoutent à cela, des nouveaux membres du casting, extrêmement hétéroclites, notamment Priyanka Chopra Jonas, Neil Patrick Harris, Yahya Abdul-Mateen II (Les Sept de Chicago) ou Jonathan Groff (Mindhunter). Plus récemment, Christina Ricci (Mercredi de La Famille Addams en autres) a été le dernier grand nom dévoilé.

 

photo, Lambert Wilson, Monica BellucciLes tirades de vulgarité seront bien dans Matrix 4

 

En revanche, Hugo Weaving avait confirmé qu’il ne reprendrait pas son rôle d’agent Smith, tout comme Laurence Fishburne en mythique Morpheus. Cette absence au casting du principal allié de Neo pose question puisque son personnage a survécu à la grande bataille du troisième opus et qu’il semblait donc logique de le voir reprendre son beau manteau en cuir et ses lunettes de soleil.

Dans ce sens, certaines personnes (fans de la saga) continuent d’interroger Laurence Fishburne sur son possible retour dans Matrix 4. Lors d’une interview promotionnelle sur la chaîne YouTube Jake’s Takes pour The Ice Road, son prochain film, la question est venue sur la table. Le journaliste Jake Hamilton a posé la question au comédien et ce dernier a fermement répondu à son interlocuteur : “Je ne suis pas impliqué et vous pouvez en parler à Lana Wachowski, elle répondra à cette question pour vous.”

 

photoOn doit respecter Morpheus

 

Visiblement, l’assurance du comédien prouve bien que l’ambiguïté sur sa réapparition dans la saga est entièrement levée. Une raison de plus pour les fans de tourner la page du Morpheus tel qu’ils l'ont connu. Toutefois, beaucoup imaginent que Yahya Abdul-Mateen II a été casté pour incarner le personnage de Morpheus jeune. Même si cette information reste à confirmer, la rumeur persiste encore et traduit une attente considérable de la part des fans de la franchise.

Reste à savoir si cette assurance de la part du comédien ne serait pas une stratégie pour finalement cacher son comeback dans la saga. Bien que cela soit pratiquement impossible, le doute persistera encore jusqu’à la sortie du long-métrage, annoncée pour le 15 décembre 2021 en France. D’ici là, vous pouvez retrouver notre dossier sur le mal aimé Matrix Reloaded, ainsi que sur Matrix Revolutions, la première conclusion de la saga.

Tout savoir sur The Matrix 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vincent Brassel
20/06/2021 à 06:57

Très difficile de regarder Monica Belluci dans les yeux.

RobinDesBois
19/06/2021 à 01:17

@Klemenci Smith n'est pas un être humain donc le faire revenir ou du moins faire revenir Hugo Weaving dans un programme/virus ressemblant ça ne serait pas improbable en tout cas moins que Trinity. Le retour de Trinity ne peut être justifié que si le "monde réel" serait une autre couche de la Matrix (c'était d'ailleurs l'une des théories en vogue entre Matrix 2 et 3). Ou alors sous forme de programme informatique qui prendrait son apparence.

Numberz
18/06/2021 à 22:10

Sa réponse est froide. On dirait presque qu'il dit "me cassez pas les couilles de poisson, la vache au ski ne m'a pas contacté, démerdez vous avec elle en lui posant la question..."

Kyle Reese
18/06/2021 à 22:05

Je voulais dire John Wick 3, même si on le retrouvera surement dans le 4.

Kyle Reese
18/06/2021 à 21:31

Que ce doit être lourd de s'entendre poser toujours la même question alors que la réponse a été donné depuis bien longtemps.
S'il était dans le métrage cela aurait fuité depuis belle lurette. Morpheus n'a plus lieu d'apparaitre dans les films, il était là pour trouver et réveiller l'élu et d'être son mentor le temps qu'il prenne conscience de son rôle. Aucun intérêt de lui trouver une nouvelle fonction pour le plaisir de revoir l'excellent Lawrence Fishburne qui m'a fait un peu de peine dans John Wick 4. c'est qu'il n'est plus tout jeune, et dire qu'il a commencé dans Apocalypse Now à 14 ans je crois.

Tom’s
18/06/2021 à 21:31

La Hype monte, impatient de voir un 1er teaser, quand l’approche de la sortie arrivera, tout le monde va se rappeler La claque qu’est le 1er et se précipiter en salles, j’espère un scénario qui revient au sources, et visuellement un + rapport à l’époque.

Klemenci
18/06/2021 à 21:27

"C'est le seul acteur que je voulais revoir avec Hugo Weaving et ce sont les deux seuls qui ne rempilent pas !"

Vous rigolez ? Smith est détruit à moins que ce soit le passé du premier Matrix

Ethan
18/06/2021 à 20:34

Keanu Reeves perd son temps, il aurait mieux de faire un speed 2 à la place

dams50
18/06/2021 à 20:23

@antipop : je partage ton avis. Et si, dans ce scénario, Neo/Trinity ne jouaient pas dans la même "itération" de matrice que Morpheus ?.

Den the gun
18/06/2021 à 18:52

Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson de retour qui n'ont déjà rien a foutre dans le matériel de base.
Sans Laurence Fishburne...
Sans moi.

Plus
votre commentaire