Matrix 4 : Lana Wachowski agrandit le casting avec un sombre membre de la famille Addams

Lino Cassinat | 6 juin 2021 - MAJ : 06/06/2021 16:07
Lino Cassinat | 6 juin 2021 - MAJ : 06/06/2021 16:07

Matrix 4 continue d'intriguer avec son casting loin des grandes stars du moment. Lana Wachowski est cette fois allée piocher du côté de la famille Addams.

Avec l'une de ses deux réalisatrices originelles et son casting plutôt hors normes, Matrix 4 pourrait bien ne pas être un revival comme les autres. Si Lana Wachowski a rappelé certains acteurs et actrices d'origine, comme Carrie-Anne MossJada Pinkett SmithLambert Wilson ou l'inévitable Keanu Reeves, d'autres noms plus surprenant ont déjà été annoncés comme Yahya Abdul-Mateen IIPriyanka Chopra Jonas ou encore l'iconique Neil Patrick Harris. À ce casting hétéroclite est venu s'ajouter un nouveau nom, celui de Christina Ricci.

 

photo, La Famille AddamsMercredi Addams

 

Déjà à l'affiche de Speed Racer, autre film des Wachowski, Christina Ricci est surtout connue pour avoir incarné avec brio Mercredi Addams dans La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams au début des années 90 et pour ses nombreux rôles sulfureux et atypiques sur la scène indépendante dans la suite de cette décennie (au hasard, Sexe et autres complications). À l'instar d'une Winona Ryder, autre égérie talentueuse de l'époque, sa carrière a par la suite pris un tour plus anonyme, enchaînant les apparitions et les rôles secondaires, ou les rôles principaux dans des films peu distribués - hormis Monster et donc, Speed Racer.

 

photoChristina Ricci dans Speed Racer

 

Ce sera d'ailleurs sa première apparition à l'affiche d'un gros blockbuster hollywoodien depuis la sortie de ce dernier en 2008 mais pas la dernière on l'espère, tant l'aura de bizarrerie qu'elle amène à l'écran se fait rare, et donc rafraîchissante. Comme pour tous les autres nouveaux venus au sein de la franchise Matrix, son nom et son rôle dans l'intrigue n'ont pas été dévoilés, mais on ne devrait pas trop tarder à en savoir plus, puisque Matrix 4 de Lana Wachowski sort le 15 décembre 2021, soit à peine plus de 6 mois seulement.

Tout savoir sur The Matrix 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
07/06/2021 à 13:41

@ Hasgarn
Personnellement si je n'ai pas aimer les suites, ce n'est pas que je n'ai rien compris au premier, c'est juste que je n'ai pas aimer le reste.

Kyle Reese
06/06/2021 à 21:39

Oui le premier pouvait se suffire à lui même, c’est le plus réussi des 3. Mais les suites ont tellement plus de folie et d’ambition démesurées ainsi que d’images inédites incroyables et de réflexions métaphysiques qui vont très loin dans le cadre du blockbuster que je ne boude pas mon plaisir à chaque re-visionnage. Et pourtant je les ai bcq critiqués ces suites avec de gros défauts mais une générosité sans pareil et une grande maîtrise quoiqu’on en dise. Il n’y a rien eu de semblable voir d’approchant depuis. La trilogie est tellement énorme. Je suis très curieux de ce 4 eme opus qui va être sûrement très différent de ce qu’on a connu pour des tas de raisons.
C’est une chance que Lana ai pu trouver les financements et garder certaine indépendance qui devait être je pense non négociable dés la signature du projet. Même si c’est un pétard mouillée (ce que je crois pas) ça n’enlèvera sûrement rien de la trilogie ainsi que des animatrix qu’il me faut un jour revoir quand même. Perso je rêve d’un nouveau jeu spin off ou prequel n’ayant pas joué au jeux matrix sorti à l’époque. Imaginez un GTA like dans l’univers de Matrix !!!

BadTaste
06/06/2021 à 20:52

@Trilogies
Et c'est gagné !
Tu gagnes un magnifique Blu-Ray du film dédicacé par Marie-Anne Chazel, qui n'a pas pu voir la jaquette à cause de sa poitrine gonflée.

Oui, je souffre encore en repensant à ce truc... :-(

Trilogies
06/06/2021 à 20:42

@Badtaste j'ai trouvé ton troll, c'est les bronzés 3 ;)

RobinDesBois
06/06/2021 à 20:42

Idem pour moi ce qui vient après Matrix 1 n’a pas d’intérêt. Ils auraient du se limiter à ça et c’était parfait. Mais Christina Ricci au casting c’est peut-être la meilleure nouvelle qu’on ai eu sur ce Matrix 4, je la vois vraiment bien dans cet univers.

BadTaste
06/06/2021 à 20:34

@Ethan
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle, j'ai passé l'âge de me disputer sur Internet avec des inconnus, mais j'ai toujours du mal à comprendre quand je lis ce genre de phrase sentencieuse.
Des trilogies au cinéma, il y en a des tas qui survivent au poids des années, dont évidemment Retour vers le futur fait partie.
Et je vais me faire un plaisir d'en citer quelques-unes.
Le Parrain, Le Seigneur des Anneaux, la trilogie des dollars et des Il était une fois (Sergio Leone), Evil Dead, Spider-Man (Sam Raimi), Trois couleurs (Kieślowski), la trilogie Cornetto, Pusher, La 36ème chambre de Shaolin, Le syndicat du crime, Dead or Alive (Miike), la trilogie de la Vengeance (Park Chan-wook), Star Wars (première trilogie), Jurassic Park (bon, surtout le 1er film, et j'ai un faible pour le troisième - Jurassic World est pour moi le 1er film d'une nouvelle saga), Mad Max (si l'on considère que Fury Road est presque un reboot), Die Hard (parce que cette saga ne compte que trois films - ok, je suis de mauvaise foi), Les bronzés, et... Matrix.
J'ajoute les trois films originels de la saga des morts-vivants de Romero, qui ont longtemps formé une trilogie parfaite : La nuit des morts-vivants, Zombie et Le jour des morts-vivants.
J'en oublie sûrement beaucoup, mais je pense que ce sont mes préférées.

[ Un troll s'est caché dans ce commentaire, saurez-vous le retrouver ? - Non, ce n'est pas Matrix, Matrix, c'est super, mangez-en. ]

Hasgarn
06/06/2021 à 20:23

Vivement vivement !
(Esprit taquin ON)
Avec un peu de bol, ceux qui aime le premier sans l’avoir compris comprendront ce que ça veut dire avec le 4
(Esprit taquin OFF)

Tuk
06/06/2021 à 19:58

Idem, seul le premier passe ... Apres Christina Ricci est une actrice connue.

Ethan
06/06/2021 à 19:23

La seule trilogie à survivre est retour vers le futur
Un 4 à Matrix c'est comme Beverly Hills c'est un peu trop tard

JF
06/06/2021 à 18:01

Mouais le 1er me suffisait, tant mieux si ce n'est pas des acteurs connus,

Plus
votre commentaire