Tomorrow War et sa bande-annonce flinguée, des images moches d'Alien 5, Netflix vs la loi française

La Rédaction | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 15:33
La Rédaction | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 15:33

Les news sont en guerre, à cause de la bande-annonce de The Tomorrow War, des nouvelles images d'Alien 5 et du bras de fer entre Netflix et la chronologie des médias.

L'été approche, et avec lui, les grandes manoeuvres du cinéma. On le sent bien en découvrant le trailer de The Tomorrow War, énorme blockbuster qui devait initialement sortir au cinéma sous la houlette de la Paramount, avant que ne passe par là une certaine crise sanitaire, donnant à Amazon l'opportunité de l'acquérir pour la modique somme de 200 millions de dollars. Une brindille pour un héros de la trempe de Chris Pratt, appelé par l'humanité de demain pour sauver notre monde d'une invasion Alien.

En parlant d'Alien, on n'en finit plus d'en recevoir de feu Alien 5, projet avorté de Neill Blomkamp, dont des concept-arts et autres illustrations enflamment les esprits depuis quelques jours. A-t-on échappé à un nouveau ratage du réalisateur d'Elysium, ou avons-nous été privés d'un bon film de SF ? Personne ne le saura jamais.

Tout comme il n'est pas dit que quelqu'un voit un jour la crise de la chronologie des médias se résorber. Système vertueux, qui permis à l'exploitation du cinéma en France de faire exister une multiplicité de plateformes de diffusions mais surtout une très grande variété d'oeuvres aux profils divers. En mal de réformes et d'adaptation aux modes de consommation actuels du cinéma, la chronologie actuelle génère de nombreuses tensions entre les différents acteurs du secteur... et les dernières annonces du secteur ne risquent pas d'y changer grand-chose.

Et tout ça, c'est notre bon Mathieu qui vous l'explique en vidéo.

 

 

Tout savoir sur The Tomorrow War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire