Twister : Helen Hunt voulait faire la suite mais les studios ont refusé à cause du casting

Maeva Antoni | 18 juin 2021
Maeva Antoni | 18 juin 2021

Vingt-cinq ans après Twister, l'actrice Helen Hunt voulait remettre ça dans une suite, mais le casting ne semblait pas convenir aux studios.

Le cinéma hollywoodien est friand de grandes catastrophes naturelles : inondations, tornades, failles sismiques, tremblements de terre, tout y est passé. La Terre qui se retourne contre ses habitants est quelque chose qui fascine tout particulièrement les Américains, dont le pays battu par les tempêtes est posé sur des failles aussi célèbres que celle de San Andreas (demander à Dwayne Johnson dans San Andreas). 

Mais un des films les plus emblématiques des petits soucis météorologiques de l’Oncle Sam reste Twisterréalisé par Jan de Bont en 1996 et porté par Helen Hunt et Bill Paxton. Si un remake est dans les tuyaux, l’actrice principale du film d’origine avait bien envie de donner une suite à Twister. Mais les studios n'ont rien voulu savoir, en particulier à cause du casting prévu.  

 

photo, Bill Paxton, Helen HuntUne petite brise à décorner les boeufs

 

À l’occasion du 25e anniversaire de Twister, l’actrice Helen Hunt avait en tête de co-écrire et réaliser une suite avec les créateurs de la série BlindspottingDaveed Diggs et Rafael Casal, dans laquelle elle joue. En effet, lors de la promotion de Blindspotting, Helen Hunt a évoqué sur le plateau du talk-show Watch What Happens Live le manque de considération totale de la part des studios qui ont à peine voulu s’assoir pour discuter sérieusement de son idée principalement à cause du casting du film :  

"J'ai essayé de le faire naître. Avec Daveed [Diggs], Rafael [Casal] et moi pour l'écrire, tous les chasseurs de tempêtes étaient de couleur, mais ils n'ont pas voulu le faire. Nous pouvions à peine obtenir une réunion, et ce en juin 2020, alors que la diversité est au cœur du débat. Ça aurait été tellement cool.” 

 

PhotoEntre les OVNIS et les tornades, il ne fait pas bon d'être une vache

 

Bien sûr, le nom du studio n’a pas été révélé par l’actrice. Mais si le casting est la raison pour laquelle cette potentielle suite de Twister n’a reçu aucune attention, cela démontre à quel point l’usine à rêve américaine est loin de l’idéal de diversité qu’elle prétend vouloir atteindre. C’est bien dommage, car cela aurait également signé le retour du Dr Jo Harding dans une version plus âgée, égarée et épuisée selon l’actrice. Mais le personnage culte n’aurait pas fait long feu puisque Hunt comptait la tuer dans une tornade dès le début, afin de laisser la place au nouveau casting. 

On espère qu’un tel projet finira par voir le jour, car on ne se lasse jamais de grosses tornades qui font voler les maisons et les vaches. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours découvrir le retour assuré d'un autre film catastrophe : Greenland.

Tout savoir sur Twister

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
22/06/2021 à 10:51

Mouais... Le coup de "Ils n'ont pas voulu de lui car il est black", c'est quand même toujours très discutable comme argument. C'est peut-être simplement que dès le début le projet ne leur semblait pas intéressant (à juste titre ou pas, peu importe).
D'ailleurs la simple idée remontée ici de faire revenir l'héroïne pour la faire mourir dès le début et laisser la place à la nouvelle génération, c'est tellement déjà vu que s'en est lassant. C'est la recette perpétuelle pour maquiller un remake en pseudo-suite. Dans ce cas autant directement faire un remake...

Jiok
20/06/2021 à 11:44

@Pulsion73

Remarque qui s'applique à tous les films qui montrent un monde 99,9% blanc.

Pulsion73
19/06/2021 à 12:49

Si tout le monde est de la même couleur où est la diversité dans le film ?

Den the gun
19/06/2021 à 06:14

beyond
Plus jeune, j'aimais bien.
Mais qui attend ça ?

LCR
19/06/2021 à 04:53

Il n'y devrait pas avoir de reboot de Twister, avec le réal du prochain Top Gun : Maverick à la base?

beyond
18/06/2021 à 23:10

On attend le revival de Mad about you avec Paul Reiser. Ce dernier est excellent dans la méthode Kominsky.

Pistolero
18/06/2021 à 21:47

C’est peut être réducteur mais actrice vue récemment dans « I see you » (que j’ai bcp apprécié) qui est méconnaissable !!!! Elle devrait faire un procès à son chirurgien. Elle ne transmet plus aucune émotion tellement son visage est figé

Den the gun
18/06/2021 à 20:49

Tous les chasseurs de tempêtes étaient de couleur, mais ils n'ont pas voulu le faire.
cela démontre à quel point l’usine à rêve américaine est loin de l’idéal de diversité qu’elle prétend vouloir atteindre.
Il n'y a que moi que ça gène ?

Ethan
18/06/2021 à 20:36

La diversité ils n'ont que ce mot là à la bouche

alulu
18/06/2021 à 20:35

lol

Plus
votre commentaire