Après le spin-off de Sans un bruit, Jeff Nichols va faire un autre film de SF

Maeva Antoni | 10 juin 2021
Maeva Antoni | 10 juin 2021

Alors qu'il va reprendre les rênes de la franchise Sans un bruit, Jeff Nichols travaille sur un autre projet mystérieux pour Paramount.

Petite production avec petit budget, Sans un bruit de John Krasinski a rapidement trouvé son public et explosé les scores. Voilà qui a poussé l’acteur et réalisateur à récidiver avec Sans un bruit 2 qui a également fait bondir le box-office américain. Mais alors que la saga est toujours un peu compromise, la franchise ne devrait pas s’arrêter là puisque le spin-off est toujours dans les tuyaux.

À la barre, on retrouvera Jeff Nichols qui prendra la place de Krasinski. Et le cinéaste risque d’être bien occupé avec la Paramount déjà derrière la franchise silencieuse. En effet, au-delà du spin-off de Sans un bruit, prévu pour mars 2023, le réalisateur plancherait sur un mystérieux projet pour le studio à la montagne.

 

Photo Jaeden Lieberher, Michael Shannon"Chuuut, les aliens rôdent"

 

Le réalisateur Jeff Nichols compte cinq films dans sa filmographie avec Shotgun Stories, Take Shelter, Mud - Sur les rives du Mississippi, Midnight Special et enfin LovingDes films souvent intimistes qui portent tous un point commun : l’acteur Michael Shannon, qui semble indissociable de l’œuvre de Nichols. On peut d'ailleurs se demander si l’acteur nommé aux Oscars pour Nocturnal Animals sera la prochaine tête d’affiche du spin-off Sans un bruit après Emily Blunt.

Peut-être qu’on le retrouvera également dans l'autre projet bien mystérieux de Jeff Nichols et commandé par la Paramount. Un film dont on ne connait ni le titre, ni le casting, ni même le début du commencement de l’intrigue. Selon Deadline, il s’agirait d'un métrage de science-fiction, cependant à part cela tout est gardé sous clé.

 

PhotoFutur immédiat, Los Angeles 1991

 

Alors que le cinéaste avait en tête d’adapter l’étrange buddy-movie extraterrestre Futur immédiat, Los Angeles 1991 en film pour la Fox, le rachat du studio par Disney a fait quelque peu tomber le projet dans les oubliettes en même temps que bien d’autres. Mais alors que Disney lui a proposé de transformer son idée en mini-série, l'agenda bien rempli de Nichols avec Paramount sera peut-être le nouveau bâton dans la roue de ce retour de Alien Nation (le titre anglais de Futur immédiat, Los Angeles 1991).

En tout cas si on a hâte de voir sa patte assez particulière sur la franchise Sans un bruit, il faut dire que ce projet top secret attise fortement notre curiosité. Malheureusement, il va surement falloir être patient avant d’en savoir plus. En attendant, vous pouvez retrouver notre mal-aimé Midnight Special ou notre critique du dernier film du cinéaste, Loving.

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Newt
10/06/2021 à 19:03

Intéressant !

Et EL, son projet de Yankee Commandante est déjà tourné ou il a été annulé?

votre commentaire