Blood Red Sky : une bande-annonce vampirique pour l'attaque terroriste Netflix

Raphael Iggui | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 18:00
Raphael Iggui | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 18:00

Netflix enferme des terroristes avec une vampire dans la nouvelle bande-annonce de Blood Red Sky (kamoulox). 

Généralement, enfermer des choses dans un avion, ça ne tourne jamais bien. Déjà, en temps normal, on remet en cause la convention de Genève dès qu'un bébé pleure ou que notre voisin ronfle. Au cinéma, parfois on enferme des passagers avec des trucs plus marrants, genre des serpents comme dans Des serpents dans l'aviondes zombies dans une (trop) courte séquence de World War Z, ou leur libido et l'imminence de leur mort dans Les Amants passagersMais le plus souvent, on est juste enfermé avec des terroristes qui veulent de l'argent, du pouvoir, la justice... bref des gens ennuyeux. 

Les exemples sont légion : Passager 57Ultime DécisionAir Force One dans les années 1990 et plus proche de nous, Flight, Non-Stop et 7500 avec Joseph Gordon-Levitt sur Amazon Prime VideoNetflix étant partie pour adapter l'histoire de chaque particule qui compose cette planète, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'elle se jette sur le concept. Mais pour se différencier de la concurrence, elle a jeté une passagère assoiffée de sang au milieu de terroristes assoiffés d'argent. Ça donne la production anglo-allemande Blood Red Sky dont vous pouvez vous faire une meilleure idée avec le teaser.

 

 

Le scénario est d'une simplicité cristalline : alors que des terroristes prennent en otage leur vol, une mère décide de laisser libre cours aux démons intérieurs qu'elle combat et devient une déchiqueteuse d'hommes de main. Vu l'atterrissage forcé, les masques tombant du plafond, et les turbulences simulées par de très beaux tremblements de caméra (la magie du cinéma), notre siroteuse de veines va donner du fil à retordre aux pirates du ciel. 

Au vu de la transformation en fin de teaser qui fait plus Blade que Twilight, chapitre 1 : Fascination, il est permis d'espérer un "film de terroriste en avion" infusé d'un vrai parti-pris horrifique. Selon le talent du metteur en scène Peter Thorwarth, cet avion pourrait devenir au mieux une nécropole volante où la mort peut surgir de partout et au pire un enchaînement de pièces anonymes qu'on en oublierait presque que l'avion n’a jamais décollé. Le fait que Dominic Purcell (Prison Break) arbore sa meilleure tête de jaquette de DTV, ne laisse pas présager du meilleur. 

 

photo"Non madame, désolé mais nous n'avons plus de sacs à vomi"

  

En plus de Lincoln Burrows, c'est Peri Baumeister, aperçue dans The Last Kingdom et la série allemande Skylines, qui incarnera la Nosferata à 20 000 pieds. Roland Møller, nouvelle carrure imposante scandinave, incarnera sans doute un gros bras pas très gentil. À vrai dire, le casting importera sans doute peu dans la réussite du film qui repose sûrement en grande partie sur son concept. Le film est donc autorisé à piocher dans la série B jusqu'à Z pour réaliser son projet horrifico-aérien, en espérant qu'il tienne sur la longueur (2h01).  

La date de sortie de Blood Red Sky est encore inconnue en France comme aux USA. Si vous êtes peu intéressé par les lécheurs de vaisseaux sanguins, vous pouvez toujours vous tourner vers Awake où l'absence de sommeil réveille la folie des hommes ou Le Dernier Mercenaire, nouvelle bizarrerie de Jean-Claude Van Damme. Tous les deux seront diffusés sur Netflix.

Tout savoir sur Blood Red Sky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pcanoe
11/06/2021 à 14:44

Je ne sais pas si c est moi mais les film de netflix me parraissent de plus en plus debile. Pourtant ils l argent et ils peuvent etre bon.... desfois

beyond
09/06/2021 à 18:07

Je pense qu'ils ont mis plein de mot comme vampire, aliens, terroristes, cow boy, dentistes, super héros et serial killer dans un bocal et qu'ils ont tiré au sort avant d'écrire un scénar. Le combo aurait pu être pire.
ps : c'est un vol de nuit je suppose.

Armand
08/06/2021 à 21:42

Encore un high concept moisi signé Netflix.

Pifpaf
08/06/2021 à 19:43

Futur nanar en perspective

Sanchez
08/06/2021 à 18:33

Joe Dante avait le même projet de film à une époque , le combo avion + vampires

Kyle Reese
08/06/2021 à 18:24

En bon fan de vrai film de vampires (j'exclus les Twilight d'office) j'avoue avoir un peu frissonné à la toute fin de cette petite BA. Ca s'annonce comme une petite série b bien sympathique ... ou pas.

votre commentaire