Films

L’Exorciste, mais dans un avion : c’est Human Remains, et ça donne évidemment envie

Par Mathieu Jaborska
11 juillet 2025
L'Exorciste, mais dans un avion : c'est Human Remains, et ça donne évidemment envie © Sony Pictures Swashbuckler Films

La boite de Gary Dauberman va sortir un film quelque part entre L’Exorciste et… Des serpents dans l’avion. Du moins, c’est la seule comparaison qui vient en tête à la lecture du pitch.

Malgré son CV peu flatteur, qui comprend les scénarios d’Annabelle, des deux Ça, des deux La Nonne et d’Until Dawn, ainsi que la mise en scène d’Annabelle 3 et Salem’s Lot, Gary Dauberman est encore très actif dans le petit monde de l’horreur hollywoodienne. Il faut dire que la plupart des titres cités ont rapporté très, très gros aux studios qui l’ont employé. La Nonne, par exemple, a gagné 366 millions de dollars dans le monde avec un budget de 22 millions, ce qui en fait un sacré investissement et le plus gros carton de la très lucrative saga Conjuring.

Et pour cause : le monsieur est aussi un redoutable producteur, qui a désormais sa propre bannière, Coin Operated, dont le premier fait d’armes a été l’adaptation de jeu vidéo Until Dawn. Il s’attaque désormais à un « high concept »… « high » dans tous les sens du terme.

russell crowe l'exorciste du Vatican
En espérant que le prêtre soit lui

Y’a-t-il un exorciste dans l’avion ?

Selon Deadline, Coin Operated vient de lancer le développement d’un film d’horreur intitulé Human Remains. Et le pitch vend du rêve : un avion qui transporte le corps d’un prêtre mort durant un exorciste (!) subit « quelques turbulences inattendues ». On ne connaît pas la nature de ces « turbulence », mais il y a fort à parier qu’elles sont surnaturelles. Du moins, on espère.

Blood Red Sky : photo
Avant l’exorciste dans l’avion, il y avait eu les vampires de Blood Red Sky

C’est une invention du scénariste Zachary Donohue, qui avait écrit et réalisé le film « screen life » (donc sur un écran d’ordinateur) The Den en 2013. Ce n’est pas la première collaboration entre la boite de production et Donohue, puisqu’ils travaillent tous les deux sur un film d’horreur sans titre réalisé par André Øvredal (Troll Hunter, The Jane Doe Identity, Scary Stories), sous l’égide de Paramount. La boucle est bouclée, puisque son dernier long-métrage, Le dernier voyage du Demeter, a été produit par Mia Maniscalco pour Amblin, laquelle est devenue présidente de… Coin Operated.

Aucune date de sortie n’est encore prévue pour ce projet qui vient à peine d’être annoncé. On ne sait pas non plus si Donohue s’occupera de la mise en scène où si un réalisateur sera engagé.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires