Le Dernier Mercenaire : une bande-annonce gênante pour la comédie d'action Netflix avec Jean-Claude Van Damme

Déborah Lechner | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 10:14
Déborah Lechner | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 10:14

Jean-Claude Van Damme fait son légendaire grand écart dans cette première bande-annonce du Dernier Mercenaire pour Netflix.

Après Lukas et Le Sang du Cartel, JCVD va continuer à mettre quelques patates et coups de pieds retournés, mais cette fois sur Netflix avec Le Dernier Mercenaire, une comédie d'action écrite et réalisée par David Charhon (De l’autre côté du périphLes Naufragés), déjà responsable de Cyprien en 2009. À l'occasion de la Geeked Week, un événement en ligne consacré aux nouveautés de la plateforme, le géant du streaming a dévoilé une première bande-annonce du film français et on espère vraiment que la première impression n'est pas la bonne.

 

Jean-Claude Van Damme campera donc Richard Brumere alias La Brume, un ancien et mystérieux agent des services secrets qui tente de sauver son fils, Archibald (Samir Decazza) qu'il n'a jamais rencontré, mais dont l'immunité qu'il possédait sans le savoir vient d'être levée, l'exposant à de nouveaux dangers. Ce dernier est en effet recherché par le gouvernement qui projette de l'arrêter pour trafic d'armes et de stupéfiants après la bourde d'un bureaucrate et une opération mafieuse sur fond d'usurpation d'identité. 

 

photo, Jean-Claude Van Damme, Alban IvanovComme un mauvais pressentiment

 

Pour ce qui est de l'action, le film semble en avoir à revendre, avec de la bagarre, des fusillades et des courses-poursuites, mais pour ce qui est de l'humour, le film semble au ras des pâquerettes, misant sur Alban Ivanov qui fait de la trottinette électrique en slip, Van Damme qui dérouille des gars en perruque ou une reprise à peine déguisée de sa danse mythique dans Kickboxer. L'acteur de 60 ans a évidemment l'air emballé par son projet, au point même de ramener Jean-Paul Belmondo dans sa déclaration :

"Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de m'attaquer à un nouveau genre. J'ai toujours été un fan de Jean-Paul Belmondo et j'espère reprendre le flambeau de la comédie d'action à ma façon. Le scénario de David Charhon réunit tous ces éléments de manière très réussie : une belle histoire avec de l'émotion, beaucoup d'action et beaucoup d'humour. Je suis également très heureux de travailler aux côtés d'une nouvelle génération de talents [...]."

 

photoLe reflet de toute une carrière

 

Le reste du casting sera composé de Patrick TimsitEric JudorAssa SyllaMichel CrémadèsNassim Lyes ou encore Valérie Kaprisky. Le dernier mercenaire sortira sur Netflix le 30 juillet prochain. 

Tout savoir sur Le Dernier Mercenaire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bw03
11/06/2021 à 01:58

Il y a peu de temps que je vous connais (écranlarge) mais j'ai quand même remarqué que vous preniez un malin plaisir à flinguer tout s'qui sort en salle (la plupart du temps) rien ne prends grâce à vos yeux.
Du coup je me demandais si il existait des films qui ce sont montrés digne d'intérêt à vos yeux( je dois bien l'avouer,je ne suis pas tout le temps collé à vos critiques)car même celui-là....bim non plus,j'avoue encore une fois que JCVD et moi....ça fait 2,mais là quand même, il y a du second degré,de l'autoderision vis à vis de lui-même surtout avec sa fameuse danse.
DONC j'en arrive à me dire que peut-être que vos fameuses critiques sont juste faites pour qu'on en parle ET si c'est ça le but.....ALORS vous ne mérité pas l'appellation JOURNALISTES CRITIQUES CINÉMA

taxi
09/06/2021 à 19:40

On dirait taxi 12

Kobra
09/06/2021 à 17:43

J'ai hâte de le voir, assez drôle et de l'action, une petite bouffée d'oxygène

Kyle Reese
08/06/2021 à 23:32

@RobinDesBois

"J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit du malaise partout, c'est devenu une sorte de snobisme."

C'est pas faux et ça fait le buzz aussi, la preuve ! (mais c'est le jeu)

Yan
08/06/2021 à 23:30

Gênant en quoi ? Moi la bande annonce m'a beaucoup plu que ça soit au niveau de l'action et de l'humour, et je pense que c'est de bonne augure .

Emynoduesp
08/06/2021 à 21:39

Vois pas ou est le’bug.

Ca sent le film frenchie qui veut faire du ricain, mais ca ne peut pas etre pire que les films d action decerebres que nous sert Hollywood.

En tous cas, cette b.a me donne envie de voir le film.

Yosh245
08/06/2021 à 19:50

La somme de betisess que l'on peut lire dans certains commentaires en dit long sur le niveau intellectuel revu à la baisse ces dernières années...et ça c'est pathétique !

RobinDesBois
08/06/2021 à 19:10

"Gênant" pour vous peut être pour moi pas du tout. Ca a l'air très bien ficelé côté action, pour l'humour j'ai pas spécialement trouvé ça drôle (mais il est impossible de juger sur un des extraits aussi courts) mais pas du tout gênant c'est totalement assumé. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit du malaise partout, c'est devenu une sorte de snobisme.

Lord Sinclair
08/06/2021 à 18:47

C'est dans OSS qu'ils auraient dû le prendre, pour faire un agent belge. Là ça aurait pu être énorme !

Bear
08/06/2021 à 16:56

Dans la fiche de l'actrice Assa Sylla, il est écrit qu'elle est née en 1966 :-)
Elle est née en 1996

Plus
votre commentaire