Awake : Netflix balance la bande-annonce éveillée de son thriller SF

Salim Belghache | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 12:32
Salim Belghache | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 12:32

Awake, la nouvelle exclusivité Netflix, a dévoilé sa bande-annonce et pourrait bien être une petite perle de science-fiction.

Netflix veut tout fait faire pour nous tenir éveillés. Avec sa nouvelle production Awake, nous ne sommes en effet pas prêts de nous coucher. Après avoir découvert que Gina Rodriguez (Annihilation,Kajillionaire) avait un vrai talent pour la comédie, Netflix a flairé le bon poisson à exploiter. L’actrice incarne ici Jill, une ancienne militaire, qui se trouve dans l’obligation de protéger ses enfants du chaos général lié à un black-out mondial.

L’humanité étant privée de sommeil, Jill est une vraie warrior et pourrait détenir la solution à ce problème d’insomnie général. En effet, grâce à sa petite fille jouée par la prometteuse Ariana Greenblatt (Love and Monsters) qui parvient à se glisser dans les bras d’Orphée, semble être le seul espoir d’un remède pour sauver toute l’humanité de son insomnie.

 

 

Le futur cadeau de la plateforme a enfin sa première bande-annonce et celle-ci promet une bonne dose d’action. En effet, on y voit Gina Rodriguez défoncer toutes les mâchoires avec ses petits coudes et l’univers général semble être un mélange du chaos de la série The Walking Dead et des enjeux de La guerre des mondes version Steven Spielberg. En revanche, on ne savait pas que ne pas dormir conduisait des gens à se mettre nus en pleine route de campagne… Réponse le 9 juin 2021 sur la plateforme Netflix.

Visiblement, le reste du casting présent dans la bande-annonce présage une aventure de tous les instants. On retrouvera notamment Jennifer Jason Leigh (Les 8 Salopards, Good Time), Barry Pepper sans son fusil de sniper d'Il faut sauver le soldat Ryan ni ses dreadlocks de Battlefield Earth - Terre champ de bataille, mais également Finn Jones (Loras Tyrell dans Game of Thrones), Frances Fisher (TitanicWatchmen), Shamier Anderson (Le Passager nº4) et Lucius Hoyos (Notre maison).

 

photoMais c'est quoi ce bordel ?

 

En fin de compte, ce second long-métrage et nouvelle collaboration avec Netflix du réalisateur Mark Raso pourrait bien être la nouvelle perle du logo N rouge. Cette dernière a l’air de miser plus que jamais sur le survival de science-fiction, en témoigne Le Passager nº4 et le long-métrage 100 % frenchie, Oxygène d’Alexandre Aja avec Mélanie Laurent en actrice principale.

Pour rappel, Awake s'ajoutera au catalogue Netflix à partir du 9 juin 2021. D'ici là, Oxygène sera disponible sur la plateforme le 12 mai 2021 et sa bande-annonce ne manque pas d'air. Quant au long-métrage sans oxygène, Le Passager nº4, notre critique est disponible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mushy
06/05/2021 à 14:53

@Arsh
Thanks , je me disais bien qu'Orphée ne mettait pas inconnu non plus.

Arsh
06/05/2021 à 14:15

@Mushy
Exact Mushy, c'est bien Morphée, Orphée c'est le gars qui a été chercher sa copine aux enfers, mission qu'il a foiré puisqu'il ne devait pas se retourner vers elle lors de la quête d'escorte.

Loulou48
06/05/2021 à 14:11

@EL : c'est Morphée et pas Orphée

Mushy
06/05/2021 à 13:55

orphée ou morphée ? j'avoue avoir la flemme de googeliser ca.

Olvers974
06/05/2021 à 13:46

Jill est une vraie warrior et pourrait détenir la solution à ce problème d’insomnie généra
Mdr cette phrase est juste génial :D merci netflix

votre commentaire