Oxygène : Netflix dévoile une bande-annonce finale suffocante pour son huis-clos

Maeva Antoni | 21 avril 2021 - MAJ : 21/04/2021 18:24
Maeva Antoni | 21 avril 2021 - MAJ : 21/04/2021 18:24

Netflix a dévoilé une bande-annonce bien oppressante pour Oxygène, le nouveau film d'Alexandre Aja.

Alexandre Aja a connu le succès grâce à un cinéma de genre qui a notamment tapé dans l’œil des Américains avec le remake de La Colline a des yeux. Et si le réalisateur n’a pas réussi à obtenir un même succès avec ses métrages suivants, Alexandre Aja n'a pas dit son dernier mot.

Quelques mois après le succès de Crawl, son survival aquatique, Alexandre Aja va revenir avec Oxygène et semble bien parti pour continuer à redorer son blason hollywoodien. Quelques semaines après un petit teaser alléchantOxygène se dévoile dans une bande-annonce étouffante, attention prenez une bonne respiration.  

 

 

 

Coincé dans un tube de cryogénisation, le personnage de Mélanie Laurent lutte pour récupérer sa mémoire. Le spectateur est aussi perdu qu’elle dans cette quête au souvenir qui se mue rapidement en course contre la montre. Hurlements, alarmes et souffle coupé rythment cette bande-annonce très mystérieuse et oppressante. Aussi cliniques que possible, les scènes dans le tube orné d’écrans et de blanc tranchent avec les souvenirs de joie, de nature et de chair du personnage féminin. Deux mondes en conflits dont la réalisation dévoile la beauté certaine. 

Bien sûr, il sera difficile de ne pas faire ici un parallèle avec notre situation d’enfermement actuel avec entre nous et le monde extérieur un écran qui a tendance à déshumaniser. Surtout, l’urgence de la survie du personnage est menée tambour battant, accompagnée ici d’une musique presque nostalgique. Ce double-niveau rend le film encore plus trouble, elle-t-elle coincée pour une expérience par choix ou par simple torture ? Les questions s’accumulent et on a hâte de voir le film pour avoir des réponses.  

 

photo, Mélanie LaurentMélanie Laurent toute coincée dans son caisson

 

Mélanie Laurent sera accompagnée par Mathieu Amalric (c'est lui la voix de l'IA) et Malik Zidi dans ce film suffocant. La bande-annonce reste bien mystérieuse et ne dévoile presque rien d'autre que la jeune femme dans le caisson. Le retour du réalisateur au cinéma français est alors bien alléchant autant qu'étrange. 

Le film sortira sur la plateforme au N rouge le 12 mai 2021. Pour patienter vous pouvez retrouver notre critique du dernier film d’Alexandre Aja, Crawl et ses vilains crocodiles.

Tout savoir sur Oxygène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pote
23/04/2021 à 04:29

Ce bashing de tout ce qui est français de la part de certains ici... vraiment pathétique.

jorgio6924
22/04/2021 à 12:17

Buried est le mètre étalon en la matière à mes yeux.
Ça va être dur et cette BA ne me convainc pas...

rafe547
22/04/2021 à 10:14

Franchement ça ne me tente pas du tout, ou vraiment à mes heures perdues. Un buried dans l'espace lol.

Guigui2000
22/04/2021 à 06:50

Franchement, vu le nombre de trucs pas terribles que j'ai pu voir sur Netflix, ça se tente. C'est clair que le fantôme de Buried plane un peu sur le projet, mais bon le côté très science fiction donne envie. Et en plus je trouve l'image très jolie.
Et Mélanie Laurent, elle a ses détracteurs, mais je la trouve cool. Et je préfère ses répliques en franchouillard à l'anglais qu'elle débitait dans insaisissables ou inglorious basterds.

GTB
21/04/2021 à 22:43

Intriguant. J'ai envie d'y croire. J'aime bien ce que fait Aja en général. Mais avec le huis-clos on est jamais à l'abri d'un ratage. On sera bientôt fixé et ce trailer maintient ma curiosité.

alulu
21/04/2021 à 21:40

On parle souvent de Burried mais il y a aussi ce film oublié ou une meuf est enterrée vivante. Oxygen avec Maura Tierney et Adrien Brody.

DTC
21/04/2021 à 21:15

Putain ça a l’air naaaze. Qu’est-ce que tu veux faire un film comme ça après buried. Puis Mélanie Laurent et les répliques en franchouillard, merci quoi

Nyctalop
21/04/2021 à 20:35

J'ai bien aimé, mais dans mes souvenirs Ryan Reynolds avait les cheveux plus court et jouait mieux...

Kyle Reese
21/04/2021 à 19:34

Déjà plus intéressant que le teaser, limite cette BA en montre trop maintenant ... bon c'est le jeu.
Curieux, mais j'ai toujours un soucis avec le jeu de Mélanie Laurent, pas de manière générale mais de ce que je vois du film.

votre commentaire