Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 23 juillet 2021 - MAJ : 03/08/2021 12:23
La Rédaction | 23 juillet 2021 - MAJ : 03/08/2021 12:23

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Blood Red Sky

Ça parle de quoi ? Lorsque des terroristes détournent un vol transatlantique de nuit, une femme souffrant d'une mystérieuse maladie doit révéler un secret monstrueux pour protéger son fils.

Pourquoi il faut le regarder ? Réalisé par le scénariste de La Vague, Blood Red Sky propose de mélanger deux concepts qui paraissent éloignés tout en pouvant donner un mélange des plus funs : le huis-clos en avion avec option terroristes et le film de vampires qui bouffent tout le monde. Comme si Air Force One et Ultime Décision avait un enfant et que cet enfant faisait un carambolage avec 30 jours de nuit

En plus de bénéficier d'un postulat alléchant, le film se laisse 2h05 pour pleinement l'explorer. Une durée qui pourrait paraître suspecte, mais qui semble des plus pertinente face aux images de la bande-annonce (atterrissage d'urgence, accueil militaire musclé sur un tarmac d'aéroport). Notre vampire incarnée par Peri Baumeister (The Last Kingdom) a d'ailleurs l'air particulièrement affamé, et son design laisse espérer de belles saillies sanglantes. À noter qu'au casting, on retrouve Dominic Purcell en chef des terroristes, ainsi que Roland Møller et Graham McTavish

 

 

Les Maîtres de l'univers : Revelation

Ça parle de quoi ? Après une bataille cataclysmique, Eternia est fracturée et Tila se bat pour sauver l'univers avec des alliés improbables, dans cette suite du classique des années 80.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que cette série de cinq épisodes de 25 minutes chacun n'est pas seulement la continuation du dessin animé qui réjouit des millions de mômes, adaptation commerciale comme il faut d'une ligne de jouets, mais un vrai pari. En effet, pour redonner vie à Musclor et tous ses amis pleins de muscles et de bons sentiments, Netflix est allé chercher Kevin Smith, empereur de la geekerie hollywoodienne, amateur du matériau de base, scénariste, réalisateur, comédien et auteur de comics.

Sans surprise, le créateur de Dogma ou encore Clerks, les employés modèles, s'amuse avec l'image et le contenu de la série originelle, sans toutefois s'en moquer. Mieux, il signe des dialogues impeccables, et ose même de vrais bouleversements scénaristiques, qui rendent le visionnage des plus sympathiques. À condition bien sûr de passer outre une animation plutôt rudimentaire.

 

 

Kingdom: Ashin of the North

Ça parle de quoi ? Un drame, une trahison et une étrange découverte attisent le désir de vengeance d'une femme après la disparition de sa tribu et de sa famille.

Pourquoi il faut le regarder ? Arrivée en 2019 sur Netflix, Kingdom avait surpris tout le monde. Déjà en plaçant la figure du zombie dans un cadre inhabituel (la Corée du Sud féodale), mais surtout parce que Kingdom est une très bonne série, très éloignée des standards habituels de la plateforme. Au climax d'une saison 2 toujours aussi qualitative, mais qui s'essoufflait un peu, apparaissait le mystérieux personnage d'Ashin, aux motifs et aux motivations troubles. 

Kingdom : Ashin of The North apparaît donc comme un prequel de la vie d'Ashin, préparant son arrivée dans la série, mais aménageant également celle de la saison 3 puisque le twist de la saison 2 pourrait y prendre tout son sens. Sinon, pour le reste, cet épisode spécial semble proposer le même standing que la série : mise en scène inspirée, découpage au poil, reconstitution fidèle et somptueuse ainsi que des zombies toujours aussi éructant. 

 

 

12 Years a Slave 

Ça parle de quoi ? Un homme noir vivant à New York est enlevé et vendu comme esclave dans ce drame historique basé sur l'autobiographie de Solom Northup.

Pourquoi il faut le regarder ? Avec un casting cinq étoiles composé de Chiwetel Ejiofor, Michael FassbenderLupita Nyong'o, Benedict Cumberbatch, Brad PittSarah Paulson ou encore Paul Dano, 12 Years a Slave est une grande fresque sur l’esclavage et sur ce que cette époque avait de plus sombreLe film est réalisé avec brio, doigté et élégance par Steve McQueen, un habitué des sujets difficiles avec ses deux précédents métrages : Shame et Hunger.

Ne tombant jamais dans une fiction valorisante ou glorieuse, 12 Years a Slave est un film brutal qui n’a pas peur de montrer l’horreur de l’esclavagisme. Inspiré du récit autobiographique de Solomon Northup, le métrage de McQueen est aussi beau que cauchemardesque. Et il a aussi permis la révélation au monde de la superbe Lupita Nyong’o, récompensée de l'oscar du meilleur second rôle féminin pour l’occasion Et si vous n'avez pas encore eu le temps de le faire, on vous conseille de vous jeter sur la mini-série de McQueen : Small Axe.

Notre critique de Small Axe

 

photo, Lupita Nyong'oChiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o majestueux

 

 

ET AUSSI...  

BreakSky Rojo partie 2, Nos mots comme des bulles...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Szalem
24/07/2021 à 21:14

La série Kingdom est superbe! Avec une bonne télé, c'est juste magnifique.

Content de voir "Ashin" sortir!

Et vivement la saison 3!

Stivostine
24/07/2021 à 13:52

Effectivement Blood Red Sky est à voir

Drexl
24/07/2021 à 11:46

Meme conseille que XBAD.' RED BLOOD SKY
j'ai lancé (comme tres souvent) le film sur la base de l'affiche et 2 ligne de synopsis , et c'est vraiment un traitement inedit pour un film du genre . Un mix reussi entre film de terrorisme a haute tension et du fantastique/horreur . On voit nettement la difference entre les productions too much americaine habituelles et ce film venant d'Allemagne (casting internationale ) qui joue la carte du realisme d'un detournement d'avion qui rencontre le fantastique , et se paye le luxe d'etre aussi un huis clo d'action violent et intense .

Xbad
24/07/2021 à 03:00

Je conseille blood red Sky, ça monte Crescendo, les acteurs sont bons et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je suis vite rentré dedans. Un bon film dans le genre, qui change les codes

votre commentaire