Master and Commander : le film avec Russell Crowe devrait avoir droit à un prequel

Déborah Lechner | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 09:12
Déborah Lechner | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 09:12

20th Century Studios préparerait une nouvelle épopée maritime avec un prequel du film Master and Commander : De l'autre côté du monde

Si un gros box-office n'a jamais été un gage de qualité pour un long-métrage, des films accueillis chaudement par la critique peuvent également être boudés par le public et par extension les studios de production. Ça a par exemple été le cas de Master and Commander : De l'autre côté du monde, réalisé par Peter Weir en 2003, qui a été nommé dix fois aux Oscars, notamment dans la catégorie très prisée du meilleur film, et a remporté les prix de la meilleure photographie et du meilleur montage sonore.

 

photo, Russell CroweRussell Crowe n'a pas conquis le box-office

 

Basé sur les Aubreyades, la saga littéraire de Patrick O'Brian qui compte une vingtaine de tomes, ce film sur les guerres napoléoniennes et la traque d'un navire français par un équipage britannique avait tout le matériau d'origine à disposition pour devenir le point de départ d'une importante franchise hollywoodienne. Les recettes décevantes (211 millions de dollars dans le monde pour un budget de 150 millions hors marketing) ont cependant coupé court l'envie de la Fox de se jeter une nouvelle fois à l'eau. 

Pourtant, la rumeur d'une nouvelle expédition en mer court depuis novembre 2017, sans que rien de concret ne soit ressorti, jusqu'à ce que Deadline annonce récemment la mise en chantier d'un nouveau film. D'après les sources du média, ce projet qui commence à peine son développement et n'a donc encore aucun réalisateur, prendrait la forme d'un prequel tiré du premier livre de la collection Maître à bord.

 

Photo Master and CommanderSortir la même année que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl n'a sûrement pas aidé 

 

L'histoire écrite par Patrick Ness (Chaos Walking) présentera un jeune Jack Aubrey et les débuts de son amitié avec le médecin de bord Stephen Maturin, respectivement incarné par Russell Crowe et Paul Bettany dans le film de 2003. Les deux personnages devraient donc être campés par de nouveaux acteurs qui n'ont pas encore été castés. Il ne reste donc plus qu'à voir si le projet réussira à émerger. 

Tout savoir sur Master and Commander : De l'autre côté du monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Corsaire
20/07/2022 à 22:58

Magnifique film ! Magnifiques acteurs ! Magnifiques décors et costumes ! Noblesse des esprits, héroïsme des sentiments, beauté des enjeux, tout est grand et sans commune mesure avec les sordides histoires de meurtres et de sexe et d'argent "jouées" par des minables, qui infectent les écrans de télé ! On aimerait revoir ce film plus souvent en rediffusion. Une suite ? Why not ? Mais Russel Crowe devra maigrir...

Eddie Felson
08/06/2021 à 22:40

Un chef d’oeuvre intemporel.
Oui pour que ce projet aille au bout. Les films historiques qui plus est maritime ne sont que trop rares.

Denthegun
08/06/2021 à 04:51

Hank Hulé@
Tout a fait.

Micju
08/06/2021 à 04:05

Le casting devra être incroyable car les acteurs qui reprendront les rôles vont devoir être au sommet de leur art pour approcher la chimie et le talent des originaux.

Myst
08/06/2021 à 00:08

Incroyable film, tout est parfait ! Qu'est-ce que ça manque les films historiques réaliste de cette période... Avec Gladiator ou Kingdom of Heaven.

Flash
07/06/2021 à 19:02

Un des meilleurs films « maritimes » de ces vingt dernières années , et puis Crowe quel acteur, il pourrait jouer une chaise, il serait encore parfait.

Comment
07/06/2021 à 18:56

Excellent film. J'espère que le préquel s'en approchera en qualité.

GTB
07/06/2021 à 17:10

Excellent film du genre, qui respire la matière et les éléments, qui sait prendre le temps. Un indispensable que nous a livré Peter Weir il y a 20 ans et qui traverse admirablement les années (revu récemment sur Netflix, ça n'a pas pris une ride). Cette prequel inutile ne me fait pas très envie. Je surveillerai par curiosité et au cas où ça déboucherait sur du bon. Mais je n'y crois pas des masses.

YELLOW SUBMARINE
07/06/2021 à 14:32

petit bijou ce film

alulu
07/06/2021 à 13:51

Un film tout pourri.......non, je déconne. Comment je kiffe ce film.

Plus