David Cronenberg prépare Crimes of the Future pour son grand retour au cinéma

Maeva Antoni | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 10:57
Maeva Antoni | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 10:57

David Cronenberg est de retour au cinéma avec Crimes of the Future (oui oui) qui devrait se tourner cet été. 

Voilà sept longues années que David Cronenberg n'avait pas tourné un long-métrage. Son dernier film en date, Maps to the Stars avec Julianne Moore et Robert Pattinson, n’avait pas déchainé la critique et depuis, plus rien. Mais le réalisateur de La Mouche serait sur le retour avec un nouveau film. Alors que Viggo Mortensen avait déjà commencé à dévoiler le projet, le film prend des tournures plus concrètes.

David Cronenberg pour son grand retour semble vouloir retourner à ses premières amours avec un film de science-fiction dont le tournage se prépare. Un nouveau film qui signe la quatrième collaboration entre le cinéaste et Mortensen après Les Promesses de l'ombreA History of Violence et A Dangerous Method. Intitulé Crimes of The Future, ce nouveau métrage porte le même nom que le deuxième film du réalisateur et cela semble bien mystérieux pour le moment.

 

photoCrimes of the Future 

 

Si le film originel Crimes of the Future datant de 1969 racontait l’histoire du directeur d'une clinique dermatologique à la recherche de son mentor au milieu d'une épidémie qui a tué presque toutes les femmes, le récit du nouveau film Cronenberg reste un mystère pour le moment. En effet, il n'a pas encore été confirmé s'il s'agira d'un remake pur et simple de Crimes of the Future, d'un reboot ou de quelque chose de totalement inédit.

Cependant, Viggo Mortensen avait donné un tout petit peu plus de détail au magazine GQ. Lors de la promotion de Falling, son premier film en tant que réalisateur (et dans lequel joue justement David Cronenberg), Viggo Mortensen avait glissé que le prochain film de Cronenberg serait un retour aux origines mêlé d’une drôle d’histoire de film noir. On peut alors se demander si c'est un retour sur le début de sa carrière avec un reboot de Crimes of the Future ou un retour au body horror dans la veine de ScannersVidéodrome ou La Mouche. La question est ouverte.

 

photoC'est pas vraiment la bonne technique mais d'accord

 

Si on ne sait pas de quoi cela va parler le film, le magazine Screen Daily a rapporté que le tournage se déroulera en Grèce principalement autour de la capitale, Athènes. Le tournage devrait commencer au début du mois d'août et durer jusqu'à la mi-septembre. Un tournage assez court qui pourrait donner à penser qu’il s’agit d’une remise au goût du jour du film original qui était une production à petit budget. Peut-être une volonté de donner plus d'ampleur à Crimes of the Future ?

On n’en sait pas plus pour le moment mais il nous tarde de voir revenir David Cronenberg au cinéma. Un retour en terrain conquis après avoir annoncé renoncer au cinéma d’horreur il y a quelque temps. Pas de date de sortie pour l'instant, mais pour patienter, vous pouvez vous plonger dans notre dossier retraçant la filmographie du réalisateur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire