Après ses séries horrifiques Netflix, Mike Flanagan va revenir avec un bon gros film d'horreur sur Mars

Salim Belghache | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 11:42
Salim Belghache | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 11:42

Mike Flanagan, le réalisateur des séries Netflix The Haunting, devrait revenir dans les salles de cinéma, avec un nouveau film d'horreur sur la planète Mars.

Bien que son film d’horreur autour du Gueule d’argile de l’univers de Batman ait peu de chance de voir le jour, Mike Flanagan va finalement reprendre du service dans une nouvelle adaptation de littérature d’horreur. Après ses deux séries The Haunting et son adaptation du roman de Stephen KingDoctor Sleep, Mike Flanagan va faire un long-métrage d’horreur qui se déroulera… sur Mars.

 

photo, Ewan McGregorMike Flanagan a laissé un message

 

En effet, Deadline a rapporté que Mike Flanagan va s’occuper de l’adaptation du roman The Season of Passage de l’écrivain Christopher Pike, produit avec son partenaire à la production Trevor Macy de la société Intrepid et le studio Universal. Le réalisateur de Jessie sera donc en charge de la réalisation de ce projet hybride entre science-fiction et horreur.

Toutefois, il sera également en charge de la production et de l’écriture du scénario. Par ailleurs, il comptera sur son frère James Flanagan pour l’écriture du projet. Le casting est pour l'instant inconnu, tout comme les éléments de l’intrigue tenus secrets. Néanmoins, le script devrait vraisemblablement reprendre la trame générale du roman.

 

photo, Henry ThomasJe vois des cosmonautes morts tout le temps

 

Le récit de Christopher Pike met ainsi en lumière le Docteur Lauren Wagner, célèbre pour avoir participé à l'aventure la plus extraordinaire de l’humanité : une expédition sur Mars. Cependant, Lauren a peur des voix qui résonnent dans sa tête. Peur de ceux qui sont allés sur Mars avant elle et qui sont morts. Surtout, sont-ils réellement morts ?

Malgré notre déception quant au précédent long-métrage du cinéaste, on peut au moins être rassuré concernant les intentions de ce dernier, puisqu’il a affirmé l’importance de ce projet sur son compte Twitter.

"Ce projet est un rêve depuis que je suis adolescent. Je suis très excité à l’idée de collaborer avec mon frère James et mon partenaire du crime Intrepid sur ce film d’horreur épique dans l’espace pour Universal."

 

 

The Season of the Passage fait donc maintenant parti des quelques projets du réalisateur. Celui-ci a dévoilé récemment, le casting de sa prochaine série horrifique Netflix, à savoir, The Midnight Club. Cette nouvelle production du N rouge est adaptée d’une série de roman d’horreur pour adolescents et devrait voir le jour en fin d’année 2021. Et avant tout ces projets, il reviendra avec Midnight Mass avant la fin 2021, si tout va bien, sur Netflix (encore).

En attendant de découvrir le mystère cosmique du Docteur Wagner, vous pouvez toujours retrouver notre critique de sa dernière série NetflixThe Haunting of Bly Manor.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire