The Haunting of Bly Manor : le créateur de la série Netflix dévoile le casting de sa prochaine série horrifique

Gael Delachapelle | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 12:36
Gael Delachapelle | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 12:36

Après The Haunting of Bly Manor sur Netflix, le créateur Mike Flanagan va revenir avec une nouvelle série horrifique qui dévoile son casting.

Depuis le succès de sa série d’anthologie The Haunting of Hill House sur Netflix, le réalisateur Mike Flanagan ne s’arrête plus, accumulant les projets notamment sur la plateforme au N rouge. Alors que la production de sa série d’horreur Midnight Mass vient de se conclure récemment, Mike Flanagan devait également faire son retour dans l’univers de Stephen King qui traverse sa filmographie, de Jessie à Doctor Sleep, la suite de Shining sortie en 2019 dans les salles.

Malheureusement, il n’en sera rien, puisque le réalisateur a annoncé récemment que son adaptation de Revival ne verra finalement pas le jour, probablement à cause des similitudes avec sa série Midnight Mass. Mike Flanagan ne pouvant pas faire les deux, et la production de Midnight Mass étant bien avancée, c’est l’adaptation de Revival qui est passée à la trappe, ce qui laisse une pointe de déception.

Mais le créateur de The Haunting of Bly Manor ne semble pas être abattu pour autant, puisque ce dernier croule sous les projets, notamment une autre série, à savoir The Midnight Club, dont il vient de révéler le casting sur Twitter. Pour rappel, cette nouvelle série qui devrait rentrer en production très bientôt sera une nouvelle anthologie, adaptée d’une série de romans d’horreur pour adolescents parus entre les années 80 et 90, écrits par Christopher Pike, dont le roman éponyme de 1994.

On y suivra un groupe d’adolescents en phase terminale qui se réunissent tous les soirs pour se raconter des histoires effrayantes, qui décident de conclure un pacte où celui d’entre eux qui mourra le premier devra rentrer en contact avec eux depuis l’au-delà. Bonne ambiance.

 

photo, Heather LangenkampHeather Langenkamp dans Les Griffes de la nuit 

 

Et pour rester justement dans l’ambiance des livres d’horreur pour adolescents, le réalisateur a annoncé son casting de manière plutôt originale sur le fil de son tweet, en partageant une image d’étagère remplie de vieilles couvertures de livres, portant chacun le nom d’un membre du club. On retrouvera donc Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, William Chris Sumpter, Aya Furukawa, Annarah Shepard et Sauriyan Sapkota dans les rôles des membres du club de conteurs.

Comme dans chaque création du réalisateur, on retrouvera des têtes récurrentes de sa filmographie, notamment Zach Gilford (Friday Night Lights, Midnight Mass), Samantha Sloyan (Pas un bruit, The Haunting of Hill House, Midnight Mass) et Matt Biedel (Narcos : Mexico, Midnight Mass). Mais surtout, on retrouvera une invitée de marque, puisque l’héroïne des griffes de la nuit de Wes Craven, Heather Langenkamp, sera également de la partie, pour incarner le docteur "énigmatique" qui dirige l’hospice dans lequel le Midnight Club se réunit.

 

Affiche teaserIl y aura aussi ça en 2021

 

En attendant d’en apprendre un peu plus sur The Midnight Club, l’autre série d’horreur Netflix de Mike Flanagan, Midnight Mass, dont le tournage s’est terminé en décembre dernier, devrait arriver normalement vers la fin de l'année 2021 sur la plateforme au N rouge, même si aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Pour patienter, The Haunting of Bly Manor est toujours sur Netflix, et notre critique est disponible par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gwen08
03/02/2021 à 17:47

Cette saison a été tellement soporifique par rapport a la première.....

votre commentaire