Le Frankenstein déjanté de Yorgos Lanthimos (La Favorite) a déniché un nouvel acteur

Salim Belghache | 14 avril 2021
Salim Belghache | 14 avril 2021

Après Emma Stone et Willem Dafoe, le prochain film de Yorgos Lanthimos, sorte de revisite déjantée de Frankenstein, agrémente son casting.

Le très à la mode Yorgos Lanthimos est partie pour revenir en force dans les salles. Sa filmographie remarquée, notamment les réussites The Lobster et Mise à mort du cerf sacré, ont conduit le cinéaste à prendre en charge un projet loufoque, à savoir Poor Things. Celui-ci est une adaptation du roman éponyme (Pauvres créatures en français) d’Alasdair Gray, une réécriture du roman Frankenstein de Mary Shelley, à l’époque victorienne. On y suit le retour à la vie de Bella Baxter, par un scientifique qui a utilisé le cerveau d’un nourrisson pour la ramener à la vie. 

 

photo, Emma StoneMême Emma Stone n'est pas prête pour ça

 

Le réalisateur grec sera bien accompagné puisque les sociétés de production Searchlight et Films 4 prennent en charge le projet. Ces dernières s’étaient occupées du dernier film en date du cinéaste, La Favorite. Avec son box-office évalué à 96 millions de dollars pour un budget de 15 millions (hors promotion), le long-métrage a été un beau succès en salles avec, en plus de cela, 10 nominations aux Oscars récoltées en 2019, dont l'Oscar de la meilleure actrice remportée par Olivia Colman.

Côté casting, Lanthimos peut compter une nouvelle fois sur Emma Stone, actrice principale dans La Favorite, et alors que Willem Dafoe est en négociation pour rejoindre l’aventure, un autre nom a été dévoilé. Selon DeadlineRamy Youssef serait actuellement en négociation pour rejoindre le casting de Poor Things

 

photo, Ramy Youssef"Ramy, un certain Yorgos au téléphone pour toi."

 

Le comédien est principalement connu pour sa série Ramy, diffusée sur la plateforme Hulu, autour d’une famille d'origine égyptienne aux États-Unis. L’acteur, également scénariste de la série, a d’ailleurs reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 2019. Le comédien est aussi connu pour son personnage de Samar Swailem dans la série Mr. Robot.

En revanche, la production n'a livré aucun détail sur le personnage de l'acteur issu du scénario écrit par Tony McNamara (également scénariste de La Favorite et du Cruella, avec Emma Stone). En attendant, la révélation de ce mystère, vous pouvez retrouver notre critique de La Favorite.

Tout savoir sur Poor Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
15/04/2021 à 11:44

Tout projet de Lanthimos est bon à suivre.

rientintinchti
14/04/2021 à 21:52

Ramy est une super série que je recommande fortement

votre commentaire